FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres "must have"

Aller en bas 
+21
Ari #1
rav6en
Etarcos
l'ébat de coin
km'rol
MaitreRobinton
Shanks
Pierre-Yves
Imp
Ze White Rabbit
fred-tictac
Oldschool
Omegaman
MONTEMONT
isosta
Jici02
trinita
broncos
Arno
TMaverick
ptitcoco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 18:23

Arno, je suis entièrement d'accord avec ton jugement, à un détail près, Seikosha a fait quelques calibres sympas qui étaient aussi "bons" que les suisses, mais ce genre de produits n'a jamais été distribué en France à ma connaissance, et le prix aurait été conséquent. Dans les gammes actuelles Seiko, on trouve de beaux produits dans la gamme "Grand Seiko",je pense que niveau fiabilité, finition, ça vaut la marque à la couronne. Réponse dans 30 ans... Wink
Après chacun son truc, perso je pense qu'il vaut mieux collectionner Rolo, Pas Tchèque, ou Je Gère, quand on fait de sa passion son métier, ce qui est ton cas. Car ma collection de Seiko si je la vendais pour manger, c'est au Mac Do que mes finances me conduiraient...
Si un calibre "must have" c'est: beaux anglages, belles finitions côtes de Geneviève, précision au top, belle raquetterie, spiral Braguette et j'en passe, faut éliminer pas mal de milieu de gamme et plus se tourner vers la Haute Horlogerie ou les vintages.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 18:26

MONTEMONT a écrit:


D'un autre coté, qui n'en a pas un dans sa boite à montre... Incompréhensible
Calibres "must have" - Page 2 Kurt%20haribo
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 18:32

Encore une fois le terme "must have" n'implique pas obligatoirement la HH et donc ses tarifs...

On peut tout à fait y inclure un 2824, mais dans ce cas, tous les niveaux de finitions ne se valent pas, en terme qualitatif pur, d'ou un choix plus restreint.
Donc en commencant par exple par ce calibre que la plupart possède, les plus experimentés d'entre nous, pourraient en sortir 1 à 3 du lot?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 18:35

Shanks a écrit:
MONTEMONT a écrit:


D'un autre coté, qui n'en a pas un dans sa boite à montre... Incompréhensible
Calibres "must have" - Page 2 Kurt%20haribo

Moi non plus d'ailleurs, je l'ai revendu récemment, mais je guette la bonne occase des PA

Très sympa le smiley !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 23:33

Shanks a écrit:
MONTEMONT a écrit:


D'un autre coté, qui n'en a pas un dans sa boite à montre... Incompréhensible
Calibres "must have" - Page 2 Kurt%20haribo

C'est quoi ce smiley tordu ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 23:47

Un must have? Seiko Springdrive. Il est exclusif par son approche technique et sa précision.

Certains seront allergiques à la présence d'un circuit intégré, mais je trouve cette réaction injuste et réductrice.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 23:50

Oldschool a écrit:

Si un calibre "must have" c'est: beaux anglages, belles finitions côtes de Geneviève, précision au top, belle raquetterie, spiral Braguette et j'en passe, faut éliminer pas mal de milieu de gamme et plus se tourner vers la Haute Horlogerie ou les vintages.

Must have, mais pour qui, un must have ?
Que je sache nous sommes ENCORE sur un forum horloger, alors on va arrêter de tourner autour du pot.
Qui ne rêve pas d'avoir dans une collection un calibre aux anglages parfaits, au poli bloqué, aux cotes de Geneve sans aucun défaut ?
Un système de régulation au top avec col de cygne et son réglage fin, et pourquoi pas un tourbillon ?
Lip, Seiko et C° c'est bien, même très bien, et ce sont d'excellentes montres, qui vont afficher le temps avec une précision plus qu'honorable.
Mais sans rêve.
Et il ne faut pas être un grand expert pour admettre et comprendre cet état.
Il suffit de mettre cote à cote un Lip R.25 et un 12'''- 600 Patek, et à moins de le regarder avec une canne blanche, le doute n'est pas permis.
Ce qui ne veut pas dire de dénigrer les autres calibres, mais le titre c'est MUST HAVE ...
Et des must have, il n'y en a pas beaucoup, que l'ont rêve d'avoir ...
Sans compter aussi sur le coté "légende" du calibre comme le 135 Zenith, le 30T2 Régulateur, l'IWC 89, les séries de calibres auto Pellaton, les séries 880 certifiés chronomètre chez JLC et biens d'autres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 23:52

Hledu a écrit:
Un must have? Seiko Springdrive. Il est exclusif par son approche technique et sa précision.

Certains seront allergiques à la présence d'un circuit intégré, mais je trouve cette réaction injuste et réductrice.

À+

T'as rien pigé ...
On évoque un "must have", soit le rêve absolu.
Rien ne me fait rêver dans ce calibre, tout en étant conscient et en admettant, encore une fois, la fiabilité exemplaire de cette montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 23:54

Arno a écrit:
Hledu a écrit:
Un must have? Seiko Springdrive. Il est exclusif par son approche technique et sa précision.

Certains seront allergiques à la présence d'un circuit intégré, mais je trouve cette réaction injuste et réductrice.

À+

T'as rien pigé ...
On évoque un "must have", soit le rêve absolu.
Rien ne me fait rêver dans ce calibre, tout en étant conscient et en admettant, encore une fois, la fiabilité exemplaire de cette montre.

Tu me permettras d'interpréter comme je le souhaite la notion de must have. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty09.02.12 23:59

Hledu a écrit:


Tu me permettras d'interpréter comme je le souhaite la notion de must have. Merci.

Un rêve c'est un rêve.
Et ce genre de Seiko ne fait rêver que peu de monde.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 0:21

Hledu a écrit:


Tu me permettras d'interpréter comme je le souhaite la notion de must have. Merci.

On les connait tes must have mon brave , poljot , steinhart , seiko ... c'est clair que la notion de rêve elle en prend un grand coup dans la gueule clown



c'est la luuutteeeeuuu finaleuuuuu .... Rolling Eyes


tu doit te languir le printemps , non ? Calibres "must have" - Page 2 Lol_211
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 0:31

Pour moi , calibre "must have " = calibre qui entre dans l'histoire de l'horlogerie . L'exemple type étant le Zénith 135 . On pourrait parler aussi du Vénus 175 ou du Lémania 2310 ( qui a donné naissance à l'Oméga 321 et au Bréguet 533 ) .

Mais ceux que je considère le plus comme des "must have " , si on fait abstraction des 3 aiguilles , ce sont les calibres Minerva . On les retrouve dans la collection Villeret chez Mont Blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 0:48

Arno a écrit:


Must have, mais pour qui, un must have ?
Que je sache nous sommes ENCORE sur un forum horloger, alors on va arrêter de tourner autour du pot.
Qui ne rêve pas d'avoir dans une collection un calibre aux anglages parfaits, au poli bloqué, aux cotes de Geneve sans aucun défaut ?
Un système de régulation au top avec col de cygne et son réglage fin, et pourquoi pas un tourbillon ?
Lip, Seiko et C° c'est bien, même très bien, et ce sont d'excellentes montres, qui vont afficher le temps avec une précision plus qu'honorable.
Mais sans rêve.
Et il ne faut pas être un grand expert pour admettre et comprendre cet état.
Il suffit de mettre cote à cote un Lip R.25 et un 12'''- 600 Patek, et à moins de le regarder avec une canne blanche, le doute n'est pas permis.
Ce qui ne veut pas dire de dénigrer les autres calibres, mais le titre c'est MUST HAVE ...
Et des must have, il n'y en a pas beaucoup, que l'ont rêve d'avoir ...
Sans compter aussi sur le coté "légende" du calibre comme le 135 Zenith, le 30T2 Régulateur, l'IWC 89, les séries de calibres auto Pellaton, les séries 880 certifiés chronomètre chez JLC et biens d'autres.

Voilà, rien à ajouter, c'est exactement le fond de ma pensée. J'apprécie Seiko pour plein de raisons, mais effectivement ça ne me fait pas rêver... à part peut-être la répétition minute de Crédor pour sa sonorité, mais on trouve aussi bien et à un tarif moins élevé chez les suisses, alors...
Si certains rêvent de ETA 2824 ou de calibres russes "bas de gamme" , pourquoi pas mais effectivement le terme "must have" n'est sans doute pas le mieux approprié, enfin je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Celà-dit ça ne m'empêche pas d'avoir acheté pas mal de "bouzes" que je prends tout de même plaisir à porter... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 7:58

km'rol a écrit:
Hledu a écrit:


Tu me permettras d'interpréter comme je le souhaite la notion de must have. Merci.

On les connait tes must have mon brave , poljot , steinhart , seiko ... c'est clair que la notion de rêve elle en prend un grand coup dans la gueule clown



c'est la luuutteeeeuuu finaleuuuuu .... Rolling Eyes


tu doit te languir le printemps , non ? Calibres "must have" - Page 2 Lol_211

Je te laisse à tes provocations.

Je ne mesure pas l'intérêt d'un calibre à son prix (ni la qualité de son possesseur à sa capacité de l'acheter).

Derrière la notion de must have, je préfère la notion d'exclusivité, d'originalité ou de performance (dans la précision de la mesure du temps, notamment). Il y a certainement des "must have" à tous les prix. Le SpringDrive de Seiko (qui n'est pas donné au demeurant) répond pour moi à ces critères. Le fait qu'il ne soit pas Suisse m'indiffère par ailleurs largement.

Après , à chacun son must have.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 8:14

Le 135, en trois aiguilles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 8:35

Bonjour les gars,

Evitons d'abord de s'étriper sur le terme peut-être mal choisi de "must have"..... Chinois

Restons sur la qualité intrinsèque des calibres: il est evident qu'il doit y en avoir pour toutes les bourses, sans pour autant faire palir l'horloger le plus "strict".

Donc, si je résume, nous avons pour l'instant:

Zenith: 135/Elite
JLC: 880/899
IWC:89
Pellaton
PP: 12'''-600
Omega: co-axial 8500
UG: microrotor UG101
Pequignet: cal royal
Piaget: altiplano
Schauer: Durowe 7440

Allez on continue...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 9:08

Hledu a écrit:

Je te laisse à tes provocations.

Tu as aussi ta part de provocs ...

Citation :
Je ne mesure pas l'intérêt d'un calibre à son prix (ni la qualité de son possesseur à sa capacité de l'acheter).

Ben ça ... Avec les Russes et Seiko, tu pars gagnant direct ....

Citation :
Derrière la notion de must have, je préfère la notion d'exclusivité, d'originalité ou de performance (dans la précision de la mesure du temps, notamment). Il y a certainement des "must have" à tous les prix. Le SpringDrive de Seiko (qui n'est pas donné au demeurant) répond pour moi à ces critères. Le fait qu'il ne soit pas Suisse m'indiffère par ailleurs largement.

T'es le champion du mois, toi ....
Quand on évoque le rêve, bien souvent le // est "inaccessibilité", tant sur les plans financiers que sur le plan de la découverte.
Pour un calibre Russe, un coup de pied dans un lampadaire et j'en ramasse 10 ...

Citation :
Après , à chacun son must have.

Et oui, à chacun son truc.
Cela étant, l'pologie des calibres Russes, oui, c'est bien, mais il y a un lieu tout tracé pour ces calibres ...
Quant à Seiko, nous avons spécialement créé le sous forum.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 9:15

ptitcoco a écrit:


Restons sur la qualité intrinsèque des calibres: il est evident qu'il doit y en avoir pour toutes les bourses, sans pour autant faire palir l'horloger le plus "strict".


Ton titre ne va pas, effectivement.
Dans "Must have" il y a une notion fondamentale : celle du rêve.
Et souvent, au rêve et liée l'inaccessibilité, aussi bien financière, que liée aussi à la complication de mettre la main sur l'objet.
Dans toutes ces réponses, en virant direct les sottises du style Russes et autres inepties, je ne retiens que le 135 Zenith, et le 30T2 ScRg.
Si financièrement ils sont "accessibles", en revanche, mettre la main sur ces exemplaires en parfait état, n'est pas chose aisée.
Ensuite, effectivement, le rêve est un autre élément, allant de la notion toute simple au rêve de folie : le tourbillon Omega en montre bracelet, naturellement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 12:47

Arno a écrit:
Hledu a écrit:

Je te laisse à tes provocations.

Tu as aussi ta part de provocs ...

Ah ? Proposer un calibre Seiko comme calibre à considérer dans une collection, c'est une provoc ?

Citation :
Je ne mesure pas l'intérêt d'un calibre à son prix (ni la qualité de son possesseur à sa capacité de l'acheter).

Ben ça ... Avec les Russes et Seiko, tu pars gagnant direct ....

Oui c'est fort possible. Mais il n'aura pas échappé au lecteur attentif que tu es que je n'ai pas du tout évoqué un calibre russe dans ce post. Je possède une strela effectivement, dont je suis fort content, mais je ne proposerais pas le 3133 comme calibre "must have"

Citation :
Derrière la notion de must have, je préfère la notion d'exclusivité, d'originalité ou de performance (dans la précision de la mesure du temps, notamment). Il y a certainement des "must have" à tous les prix. Le SpringDrive de Seiko (qui n'est pas donné au demeurant) répond pour moi à ces critères. Le fait qu'il ne soit pas Suisse m'indiffère par ailleurs largement.

T'es le champion du mois, toi ....
Quand on évoque le rêve, bien souvent le // est "inaccessibilité", tant sur les plans financiers que sur le plan de la découverte.
Pour un calibre Russe, un coup de pied dans un lampadaire et j'en ramasse 10 ...

Encore une fois, désolé d'insister, mais si certains associent la notion de "must have" au rêve inaccessible, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et, accessoirement, je ne revendique aucun titre de champion...

Citation :
Après , à chacun son must have.

Et oui, à chacun son truc.
Cela étant, l'pologie des calibres Russes, oui, c'est bien, mais il y a un lieu tout tracé pour ces calibres ...
Quant à Seiko, nous avons spécialement créé le sous forum.

Encore une fois, pas d'apologie de ma part des calibres russes et de tous les calibres Seiko. Et je n'ai pas lu dans les règles de fonctionnement du forum d'interdiction de répondre à une question générale posée dans les discussions générales en mentionnant des marques qui correspondent à des sous-forum. Mais bon il est vrai, je ne suis pas modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 12:57

Hledu a écrit:

Encore une fois, pas d'apologie de ma part des calibres russes et de tous les calibres Seiko. Et je n'ai pas lu dans les règles de fonctionnement du forum d'interdiction de répondre à une question générale posée dans les discussions générales en mentionnant des marques qui correspondent à des sous-forum. Mais bon il est vrai, je ne suis pas modérateur...

Mais tu fais partie des friands de la polémique, en un mot des chercheurs d'embrouilles ...
Un dernier point : pas d'écriture en rouge.
Bonne journée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 13:03

Le 30T2 ScRg de chez Oméga c'est sûr on n'en trouve pas à la pelle... je ne connais pas le nombre qui fut produit mais j'imagine pas des masses. T'aurais pas une photo d'une "belle" avec ce calibre, histoire de nous faire saliver? J'aime quand tu nous fais mal Arno Smile .
Je constate qu'il y en a encore ici un paquet qui confondent tout, vous voulez pas que ça devienne un forum de "Ice Machin" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 13:25

Une 30T2 ScRg y en a une sur la baie à 850 euros chez un vendeur "pro" sauf que le calibre a rien d'un ScRg , il n'a pas la belle raquetterie qui va bien...
Je me souviens d'un topic où LAO en présentait une, je crois que c'était sur le bar de quartier Smile . Elle était superbe! Largement plus désirable et rare qu'un "spring drive" de Seiko produit par tonne (très bon calibre au demeurant ), après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 13:38

Ma petite contribution
Omega 30T2 scrg
Calibres "must have" - Page 2 04184410
Calibres "must have" - Page 2 Chrono10
Crédits photos LAO et Arno

IWC 89
Calibres "must have" - Page 2 Iwc510Calibres "must have" - Page 2 Iwc311

L'IWC, posée sur un chronocomparateur est belle à pleurer. Deux lignes qui n'en font plus qu'une ou presque, d'une rectitude parfaite, rien ne dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 15:11

A mes yeux :

1. ETA 289X
2. Rolex 3135
3. AP 3120

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Calibres "must have" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres "must have"   Calibres "must have" - Page 2 Empty10.02.12 15:23

Oldschool a écrit:
J'aime beaucoup Seiko, mais franchement le 7S26 et dérivés même si ce sont des calibres robustes, ce n'est pas ce que l'on peut appeler de la "belle horlogerie", idem pour le ETA 2824.
Les calibres dont parle Arno ça a quand-même une autre "gueule", on ne joue plus dans la même catégorie, que ce soit finition, précision, etc... un 7S26 pourra jamais lutter.
Les calibres "must have" ce n'est pas ce qui manque, après faut définir ce que l'on entend par "must have" ...

Bonjour,

Pas mieux, on ne boxe pas dans la même catégorie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres "must have"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibres??
» Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...
» Qu'est ce donc ?
» calibres JLC
» Calibres PUW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: