| Eterna Kontiki GMT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 0:41 | |
| Pas mal ctte montre. Eterana soigne ses designs et c'est souvent assez réussi... J'adore ces looks de boites qui me rappellent entre autres mes chères vintages... Avec la 1948 Eterna a réussi je trouve une ligne vraiment originale. A+ [/list] _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 0:46 | |
|
Dernière édition par le Ven 5 Aoû - 0:55, édité 2 fois |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 0:48 | |
| C'est vrai que ces boîtes de fin 40 début 50 sont trés belle. Ici malheureusement le cadran a été refait avec deux mains gauches. A propos, c'est ma toute première Omega... C'était il y a...oh, plus que ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 0:51 | |
| Ma dernière ... Le cadran est en bel état et je me demande s'il est d'origine ...trop parfait mais bon, pourquoi pas. [/img] _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 1:05 | |
| Le cadran semble bon, mais je ne vois pas le Swiss Made ? Vu l'époque de la montre il devrait y être. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 1:07 | |
| Il n'y en a pas et c'est la troisième montre de la sorte que je vois sans avec un calibre du même type...Je me demande s'il était si systèmatique... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 1:16 | |
| Il n'est pas systèmatique et même assez rare dans les années 40. Mais dés les années 50, je pense qu'il s'est généralisé. Pour le marché français ,on trouvait des "Fab.suisse", en 40 et 50...
Il est possible que ce soit une restauration ancienne bien réalisée.
A+ |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 1:17 | |
| - jef06 a écrit:
- Il n'est pas systèmatique et même assez rare dans les années 40.
Mais dés les années 50, je pense qu'il s'est généralisé. Pour le marché français ,on trouvait des "Fab.suisse", en 40 et 50...
Il est possible que ce soit une restauration ancienne bien réalisée.
A+ Harf tu m'a coupé l'herbe sous le pied sur de coup ... j'alais faitre un reply A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 1:34 | |
| Sur les photos ci-dessous, le cadran de droite n'avait aucune inscription, (fin des années 40), celui de gauche pour le marché Français (début 50) La Cosmic carrée du centre est la plus récente avec Swiss Made en bas du cadran...pas visible vu l'angle de prise de vue. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 1:37 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 2:35 | |
| JF,
Pour devenir "très actif" il faut 500 messages...Mais 200 c'est déjà très bien...J'ai du charger un peu sur les avatars...On a des gros posteurs...
Bravo en tous les cas pour tes 200 posts !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 2:54 | |
| - ZEN a écrit:
- JF,
Pour devenir "très actif" il faut 500 messages...Mais 200 c'est déjà très bien...J'ai du charger un peu sur les avatars...On a des gros posteurs...
Bravo en tous les cas pour tes 200 posts !!! je coyais que c'etait 500 post pour "hyper actif" ... et 150 pour "tres actif" bon ..j'suis pas encore un "gros faiseur" JM |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 3:01 | |
| Bah, je vais avaler 1 litre de café cul sec, comme ça je passerai directement de Actif à Hyperactif... Trés bon pour faire de l'horlogerie. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Kontiki GMT Ven 5 Aoû - 3:07 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Puisque tout le monde sort ses Omega, je m'y mets aussi !
Bigre ! Salut guy, Je n'avais pas vu ton post ... La montre et la photo sont magifiques, c'est rare d'en trouver une en si bel état, qui plus est avec le bracelet acier d'origine ! Belle pièce ! A+ |
|
| |
| Eterna Kontiki GMT | |
|