| joli cadeau!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loucho Nouveau
| Sujet: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 5:59 | |
| on vient de m'offrir la montre de mon grand père ( une montre à gousset) quelqu'un peut m'en dire plus sur cette montre? sur le couvercle intèrieur il est écrit ARGENTAN puis un J ( dans un exagone) en dessous l'inscription "LEPCSE" je ne suis pas sure du L, qui pourrait être un tiret...et du P, qui pourrait être un F... sur le mécanisme intérieur est écrit FANEX
une question bête!!!!comment met-on à l'heure cette montre qui semble fonctionner merci pour vos avis |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 6:28 | |
| Bonjour, une photo serait bien venue , en son absence ,je vais simplement essayer de répondre à ta description.... ARGENTAN mot dérivé d'argent, l'argentant en a la couleur, mais est un alliage de nickel, communément appelé maillechort....La lettre J dans un hexagone est le poinçon du fabricant de la boite ce poinçon était celui de la maison de la maison Jeanneret -Grosjean fabricant de boite de montre à Soisy sous Montmorency FANEX sur le mouvement était une manufacture installée à Vincennes 94 dans les années 30, dirigée par Mr. Jouhaud Maurice Pour la mise à l'heure, cette montre doit être à remontoir à bascule, je serait surpris qu' elle soit à poussette, dis nous simplement, si près du remontoir, il y a un petit poussoir dépassant à peine de la boite, là ou une photo serait bien venue... JCF |
|
| |
loucho Nouveau
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 6:39 | |
| merci de vos précieux renseignements effectivement il ya un petit poussoir sur le côté ( çà marche comment) j'essaye d'envoyer des photos https://servimg.com/view/10041054/4 |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 6:44 | |
| c'est simple avec l'ongle maintenir ce poussoir enfoncé et en même temps tourner la couronne de remontoir
en principe les aiguilles doivent tourner |
|
| |
loucho Nouveau
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 6:48 | |
| merci elle fonctionne!!! combien faut il compter pour un nettoyage? de quelle année est elle? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 7:12 | |
| Un mauvais conseil, si elle fonctionne, et que son aspect est propre ( verre aiguille etc), garde la comme ça, une révision te coûtera plus cher que la valeur de la montre, de plus à certains endroits, le risque de payer et de la retrouver pire, JCF |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 7:14 | |
| |
|
| |
loucho Nouveau
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 7:19 | |
| mreci de vos conseilS si je n'abuse pas pouvez vous me renseignez sur une autre montre à gousset ( celle de l'oncle de ma femme;;; ) sur le boitier un losange avec 2 clefs entremellée!!! sur le mécanisme REVETE puis en dessous SQD et encore en dessous GC VOIR PHOTOShttps://servimg.com/view/10041054/5 |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 7:30 | |
| - loucho a écrit:
- https://servimg.com/view/10041054/5
jolie chose, pas de marque ni d'infos donc rien à dire, faudrait les marquages et une photo du mouvement + dimensions |
|
| |
loucho Nouveau
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 7:54 | |
| voici les photos https://servimg.com/view/10041054/6 https://servimg.com/view/10041054/7 |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 8:38 | |
| Bonjour, montre en or échappement à cylindre tout début XXème, c'est déjà plus motivant ( la première vers 1930 ) JCF. |
|
| |
loucho Nouveau
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 8:46 | |
| mais en encore..; pouvez vous m'en dire plus |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 9:32 | |
| Mais il est gourmand le nouveau ? Un mouvement AM cal. 180 ! ces 2 montres son sans valeur importante, ce sont des montres très communes, la valeur d'une montre en or comme celle ci excède peut le prix du métal Maintenant JCF |
|
| |
loucho Nouveau
| Sujet: Re: joli cadeau!!! Mer 27 Déc - 22:03 | |
| merci de vos renseignements éclairés je n'abuserai pas plus... a moins que le virus de la "collectionnic" ne m'ai été injecté à votre contact !!! |
|
| |
| joli cadeau!!! | |
|