| Reserve de marche 8 jours. | |
|
+24il_drago ATO gpmouvement LIPNOTIC lithium Xzf Shanks ChristopheH bichão radiomir Schmolduck ipad trinita broncos Gaïan RALPHUSA 54 Panda _DAVID_ moumoune31 benmarie Ced92 Time2spend Etarcos grosseiko 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Sam 18 Fév - 23:14 | |
| - ChristopheH a écrit:
D'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une RDM de X jours. Autant alors choisir une auto ? Pour la prouesse technique. Comme on le voit sur ce sujet, les calibres avec une RDM de 8 jours ne sont pas si nombreux, et réussir à le proposer avec un isochronisme constant ne semble pas évident. Et puis, cela permet d'alterner les montres sans les remonter quotidiennement... Le dimanche soir, c'est : Lundi, mercredi, Vendredi Etc... - ChristopheH a écrit:
Exact, si ce n'est que tu ne remontes jamais une auto.
Même combat, soit pour alterner, soit parce que le port de l'une n'est pas possible en semaine : un petit remontage régulier la semaine, et tout le plaisir est pour le week end. Et dans ce cas, l'indicateur de réserve de marche est utile, même (voir surtout !) sur une automatique. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Dim 19 Fév - 0:24 | |
| IWC Portugaise 8 jours (mais il faut un gros poignet, elle est large et épaisse) Elle existe également avec le cadran noir et en or rose. (La version en or rose avec cadran noir est magnifique) |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Dim 19 Fév - 1:08 | |
| Bonjour, Il fut un temps où j’étais aussi attiré par ces manuelles 8 jours. L'an passé, j'ai essayé cette dernière Portofino que je trouve toujours très jolie. Mais ces 45mm étaient de trop, même pour mon poignet de 19.5mm. Dommage. |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Dim 19 Fév - 1:49 | |
| IWC Portofino très belle aussi ! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Dim 19 Fév - 6:51 | |
| Voilà ce qui a attiré mon attention: PANERAI: PAM 190crédit internet. Je me demande si elle ne serait pas un peu large et épaisse sur mes 17 au poignet ?...... JLC Reverso Grande Date 8 jours:crédit internet Miam, mais chere...mais pas plus que la pam... JLC Reverso 8 jours.crédit internet Belle et sobre, mais on ne voit pas le coeur battre. Vos avis, mesdames (si il y en a...) et messieurs...S'il vous plaît. |
|
| |
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Dim 19 Fév - 7:07 | |
| - moumoune31 a écrit:
- +1 pour panerai, mais évidemment les prix d'appels de ces 8 j de rdm sont assez élevés, donc tout dépend de ton budget...
Oui, je dois attendre que les affaires reprenent..... - trinita a écrit:
- what else ...
Je ne pense pas être un jour dans le budget, mais je ne suis pas fan des montres tonneau....Ca tombe plutôt bien, non ?!... - Ced92 a écrit:
- Blancpain ?
Chez Blancpain, ce que j'aime, c'est la Fifity Phantom (même si je la trouve trop large...) - ipad a écrit:
- L'autre jour, j'avais en main montre de 120 heures de RdM, punaise c'était long à la remontée et ça m'a gavé et un mal de doigts car gros couple du ressort sur la couronne alors c'est pas pour moi un 8 days.
Il faut essayer pour avoir une idée de la douleur
Je suis prêt à courrir le risque, va !!!!... - Xzf a écrit:
- ChristopheH a écrit:
D'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une RDM de X jours. Autant alors choisir une auto ? Pour la prouesse technique. Comme on le voit sur ce sujet, les calibres avec une RDM de 8 jours ne sont pas si nombreux, et réussir à le proposer avec un isochronisme constant ne semble pas évident.
Et puis, cela permet d'alterner les montres sans les remonter quotidiennement... C'est pas plus compliqué que ça. Merci à tous pour votre contribution, même ceux que je n'ai pas cité, évidement ! |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Dim 19 Fév - 10:17 | |
| Pour moi, le meilleur rapport qualité prix: l'Eberhard - 8 jours à mon poignée: |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 20 Fév - 4:29 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 20 Fév - 4:33 | |
| En ce qui me concerne, c'est la Reverso Grande Gmt qui me vient directement a l'esprit |
|
| |
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 20 Fév - 7:54 | |
| - grosseiko a écrit:
- trinita a écrit:
- what else ...
Je ne pense pas être un jour dans le budget, mais je ne suis pas fan des montres tonneau....Ca tombe plutôt bien, non ?!... c'est pas si inabordable http://www.chrono24.fr/parmigianifleurier/kalpa-hebdomadaire---8-day-power-reserve--id1858798.htm par contre pour la forme là, ca ne se discute plus Mais pour ce genre de complication, je n'irais pas chez qq'un qui n'a pas conçu son mouvement lui meme... |
|
| |
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 20 Fév - 10:24 | |
| L'Eberhard 8 jours, grande taille, diamètre 41mm cadran en émail verre saphir en fond permettant l'observation du grand barillet entre 2K et 3Keuros Tout est dit |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 20 Fév - 23:52 | |
| - trinita a écrit:
- grosseiko a écrit:
- trinita a écrit:
- what else ...
Je ne pense pas être un jour dans le budget, mais je ne suis pas fan des montres tonneau....Ca tombe plutôt bien, non ?!... c'est pas si inabordable http://www.chrono24.fr/parmigianifleurier/kalpa-hebdomadaire---8-day-power-reserve--id1858798.htm
par contre pour la forme là, ca ne se discute plus
Mais pour ce genre de complication, je n'irais pas chez qq'un qui n'a pas conçu son mouvement lui meme...
Montre magnifique, marque à la démarche passionnante et séduisante. Est-ce que tu as fait une revue? Edit: merci pour le lien. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Mar 21 Fév - 22:13 | |
| |
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Mar 21 Fév - 23:35 | |
| - gpmouvement a écrit:
- L'Eberhard 8 jours, grande taille,
diamètre 41mm cadran en émail verre saphir en fond permettant l'observation du grand barillet entre 2K et 3Keuros Tout est dit Elle est magnifique, c'est aussi ma préférée en 8 jours abordable. Après, une Panerai 8 jours... mmmh ! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Mar 21 Fév - 23:58 | |
| - gpmouvement a écrit:
diamètre 41mm cadran en émail verre saphir en fond permettant l'observation du grand barillet entre 2K et 3Keuros Tout est dit Effectivement ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Ven 24 Fév - 5:14 | |
| - rogerw650 a écrit:
- gpmouvement a écrit:
Tout est dit Effectivement ! ca ne gene personne la petite seconde aussi haute ? |
|
| |
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Ven 24 Fév - 5:37 | |
| - trinita a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- gpmouvement a écrit:
Tout est dit Effectivement ! ca ne gene personne la petite seconde aussi haute ? Je ne m'étais jamais posé la question sur sa position, c'est donc qu'elle ne me gène pas. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 5 Mar - 22:40 | |
| alors, tu muris calmement ta reflexion ?
|
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 5 Mar - 23:17 | |
| - Gaïan a écrit:
- Par contre j'ai pu lire qu'une telle Rdm nuisait à la dérive mais je ne sais dans quelles proportions. Certainement plus ou moins importante en fonction de la finition du mouvement. Peut-être à croiser avec le budget alloué à cette complication.
Je me pose la même question... En parlant des automatiques on dit toujours qu'il faut les recharger à fond et que le rotor ne sert qu'a entretenir la tension maxi du ressort. Comment est-il possible qu'avec un ressort pour 8 jour la montre est la même dérive entre le premier et le dernier jour?? Quelle est la solution technique utilisée pour encaisser le couple plus important de ces montres qui cause des maux de poignet!! ?? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 5 Mar - 23:30 | |
| - phip_3l2 a écrit:
- Comment est-il possible qu'avec un ressort pour 8 jour la montre est la même dérive entre le premier et le dernier jour??
justemement la derive n'est pas la meme, mais celle des premiers jours est compensé par celles des derniers... un peu comme s'annulle l'avance sur la tranche et le retard sur le fond, ou vice versa... et puis surtout y'a a minima deux barrillets, d'ailleurs il en faudrait peut etre plus ... |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 5 Mar - 23:39 | |
| Merci pour ta réponse trinita, ça me va Ca paraît logique.. (j'allais posé la question sur les multiples barillets...) Alors les Panerai qui en général sont COSC sont-elles donc COSC sur 8 jours?? Ok je plaisante |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Lun 5 Mar - 23:50 | |
| apres y'a des gens qui utilisent aussi deux barillets pour 50h de reserve, mais là ca permet en effte de mieux reguler dans une recherche de precision, tout depends si tu les montes en serie ou en parallele je dirais, mais clairement un mouvment 8j ne sera pas le mouvement le plus precis, tout n'est qu'affaire de compromis... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Mar 6 Mar - 2:28 | |
| Oui avoir à la fois une longue réserve de marche et une bonne précision, ce n'est pas facile.
Cependant il y a des marques et des modèles qui font de sérieux efforts pour y arriver.
Par exemple, lors de la présentation de la nouvelle Péquignet Calibre Royal à Bruxelles, il a été dit que l'isochronisme était "assuré" dans la plus grande partie de la réserve de marche. En bref, sur cette montre, lorsque la réserve de marche à 0, la montre ne s'arrête pas. Elle continue à fonctionner mais la réserve de marche devient négative. Et dans la zone négative, l'isochronisme n'est pas assuré.
(Notez que ce n'est qu'un exemple, peut-être ai-je trop "résumé" ou éventuellement "mal compris" certains points, je ne suis pas un professionnel de la chose) |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Reserve de marche 8 jours. Mar 6 Mar - 2:53 | |
| enfin là on ne peut pas dire que le probleme soit resolu, du moins techniquement.
ca revient a créer une reserve de marche de 10j mais n'en afficher que 8 sur la cadran de facon a ce que le proprietaire la remonte avant d'arriver dans la zone ou la marche n'est pas precise... |
|
| |
| Reserve de marche 8 jours. | |
|