| seiko premier automatic vs tissot visodate | |
|
+22keanu666 stefeck _DAVID_ fred-tictac nico84 funbox PetitP papachu YoshiBipBip ac3 Thibaume Apia olivier2412 marcomail highmqn J-François PIERROT585 Alecsendri stef Madelon Did666 vadim59 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico84 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 12 Fév 2013 - 0:18 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 12 Fév 2013 - 15:14 | |
| Bonjour,
Pour moi Seiko Premier, j'en possède 2, et je n'ai jamais eu de de problèmes avec ( Seiko Premier RDM et Premier calandrier perpétuel).
Cordialement. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 12 Fév 2013 - 15:17 | |
| ma collègue possède une SSA021 et pas de souci avec (hormis un petit réglage concernant un petit retard) |
|
| |
stefeck Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Jeu 5 Déc 2013 - 0:54 | |
| bonjour, bonsoir, je suis passé cet après midi en bijouterie pour les comparatifs de montres me plaisant et j'ai constaté dans la marge de prix en - 500€
-une tissot visodate T019430160510 à 445 € (fond blanc ou noir) avec boitier arrière ouvert. en réalité, moins jolie à regarder.
-une amilton khaki auto H70455733, moyen à mon goût.
-une Seiko premier auto black (bracelet cuir aussi) "coeur ouvert" et boitier dos ouvert, largement plus jolie à regarder. de plus le coeur ouvert apporte un charme indéniable !
les unes à côté des autres, je préfère de loin la SEIKO.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Jeu 5 Déc 2013 - 13:50 | |
| + 1 pour la Seiko! J'ai essayé la visodate et ça n'a pas collé. Elle me faisait baver en photo mais la réalité a plus rude |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Jeu 5 Déc 2013 - 14:29 | |
| A voir en vrai bien sûr, mais je trouve le boitier et le cadran de la Tissot plus élégants, le boitier de la Seiko est plus massif et je ne suis pas fan des chiffres romains, après c'est une question de goût... |
|
| |
stefeck Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Jeu 5 Déc 2013 - 16:11 | |
| Oui c'est une histoire de goût.
Les chiffres romain, pas courant chez Seiko, apportent justement un effet plus "habillé", surtout en bracelet cuir.
Visiblement, aucun retour de montres Seiko chez les bijoutiers, garantie, services de mise en fonctionnement, réglage du bracelet, coup de polissage éventuellement pas mal d'année après gratuit si acheté en boutique. D'après le vendeur, le cuir dure 2 ans environs, pour un usage courant, sur toutes les montres.
Pour les Amilton, quelques retour mais ça va.
Pour les Tissots, presque pas de retour, il m'a raconté l’anecdote d'un client qui faisait du golf intensif avec sa Tissot : le mouvement mécanique et les vibrations ne font pas bon ménage, les chocs répétés sont peu apprécié chez ce type de montre automatique.
stef |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Ven 6 Déc 2013 - 11:34 | |
| Salut ! ma petite contribution au sujet.
J'avais craqué sur la visodate en noir ; mais sur photo !! un jour alors que j'étais en vacances , je suis rentré chez un AD qui l'exposait et je l'ai essayé . et là : ce fut le drame. Il ne s'est absolument rien passé, je n'ai pas eu l'étincelle , je l'ai trouvée légère, presque Toc , le cuir faisait carton . Donc j'ai passé mon chemin ...
Ceci dit et pour ne pas être taxé de parti pris, la seiko ( marque que j'adore) évoquée dans le comparatif ne me plait pas non plus !! Pourquoi pas la SARB ? c'est une montre attachante avec un calibre de meilleure facture que le 4R39.
Bon choix en tout cas !! le plus important c'est qu'elle te plaise à toi
|
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Mar 24 Déc 2013 - 11:44 | |
| J'ai une Tissot visodate et j'en suis très content ... jolie avec un costume ou en tenue décontract elle passe partout ! Elle est robuste et tient plutôt bien l'heure. Fonce ! |
|
| |
guigvenant Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 30 Déc 2013 - 21:15 | |
| Comme quoi c'est vraiment une question de goût, je n'aimais pas particulièrement le design de la Visodate et en la voyant et en l'essayant ce matin j'ai complètement craqué et je suis reparti avec. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate Lun 30 Déc 2013 - 21:18 | |
| D'accord avec Watchsilly. Ca m'a fait pareil lors de l'essayage. Comme ça sert d'avoir des AD à proximité |
|
| |
| seiko premier automatic vs tissot visodate | |
|