FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

seiko premier automatic vs tissot visodate

+22
keanu666
stefeck
_DAVID_
fred-tictac
nico84
funbox
PetitP
papachu
YoshiBipBip
ac3
Thibaume
Apia
olivier2412
marcomail
highmqn
J-François
PIERROT585
Alecsendri
stef
Madelon
Did666
vadim59
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico84
Nouveau
nico84

seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:18

je viens de faire un saut dans les petites annonces et je pense que ça pourrait t’intéresser. cyclops
https://forumamontres.forumactif.com/t141366-vends-hamilton-jazzmaster-viewmatic-open-heart
moi en touts cas j'adore mais je préfère les fonds blancs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:14

Bonjour,

Pour moi Seiko Premier, j'en possède 2, et je n'ai jamais eu de de problèmes avec ( Seiko Premier RDM et Premier calandrier perpétuel).

Cordialement.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:17

ma collègue possède une SSA021 et pas de souci avec (hormis un petit réglage concernant un petit retard)
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
stefeck
Nouveau
stefeck

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:54

bonjour, bonsoir,
je suis passé cet après midi en bijouterie pour les comparatifs de montres me plaisant et j'ai constaté dans la marge de prix en - 500€

-une tissot visodate T019430160510 à 445 € (fond blanc ou noir) avec boitier arrière ouvert. en réalité, moins jolie à regarder.

-une amilton khaki auto H70455733, moyen à mon goût.

-une Seiko premier auto black (bracelet cuir aussi) "coeur ouvert" et boitier dos ouvert, largement plus jolie à regarder.
de plus le coeur ouvert apporte un charme indéniable !

les unes à côté des autres, je préfère de loin la SEIKO.

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:50

+ 1 pour la Seiko!
J'ai essayé la visodate et ça n'a pas collé.
Elle me faisait baver en photo mais la réalité a plus rude
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:29

A voir en vrai bien sûr, mais je trouve le boitier et le cadran de la Tissot plus élégants, le boitier de la Seiko est plus massif et je ne suis pas fan des chiffres romains, après c'est une question de goût...
stefeck
Nouveau
stefeck

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:11

Oui c'est une histoire de goût.

Les chiffres romain, pas courant chez Seiko, apportent justement un effet plus "habillé", surtout en bracelet cuir.

Visiblement, aucun retour de montres Seiko chez les bijoutiers, garantie, services de mise en fonctionnement, réglage du bracelet, coup de polissage éventuellement pas mal d'année après gratuit si acheté en boutique.
D'après le vendeur, le cuir dure  2 ans environs, pour un usage courant, sur toutes les montres.

Pour les Amilton, quelques retour mais ça va.

Pour les Tissots, presque pas de retour, il m'a raconté l’anecdote d'un client qui faisait du golf intensif avec sa Tissot : le mouvement mécanique et les vibrations ne font pas bon ménage, les chocs répétés sont peu apprécié chez ce type de montre automatique.

stef
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:34

Salut !
ma petite contribution au sujet.

J'avais craqué sur la visodate en noir ; mais sur photo !!
un jour alors que j'étais en vacances , je suis rentré chez un AD qui l'exposait et je l'ai essayé .
et là : ce fut le drame. Il ne s'est absolument rien passé, je n'ai pas eu l'étincelle , je l'ai trouvée légère, presque Toc , le cuir faisait carton . Donc j'ai passé mon chemin ...

Ceci dit et pour ne pas être taxé de parti pris, la seiko ( marque que j'adore) évoquée dans le comparatif ne me plait pas non plus !!
Pourquoi pas la SARB ? c'est une montre attachante avec un calibre de meilleure facture que le 4R39.

Bon choix en tout cas !! le plus important c'est qu'elle te plaise à toi
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:44

J'ai une Tissot visodate et j'en suis très content ... jolie avec un costume ou en tenue décontract elle passe partout ! Elle est robuste et tient plutôt bien l'heure.
Fonce !
guigvenant
Nouveau
guigvenant

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:15

Comme quoi c'est vraiment une question de goût, je n'aimais pas particulièrement le design de la Visodate et en la voyant et en l'essayant ce matin j'ai complètement craqué et je suis reparti avec. Wink 
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: seiko premier automatic vs tissot visodate   seiko premier automatic vs tissot visodate - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:18

D'accord avec Watchsilly.
Ca m'a fait pareil lors de l'essayage.
Comme ça sert d'avoir des AD à proximité

seiko premier automatic vs tissot visodate
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2