| Feu de vos "avant-après" ! | |
|
+153Mrbigpp Heero Oh_mega raynew forplatina Angelo76 Alatriste Adef Lénaïc Lapin Bleu schaefer depeu Kashio leptitmanu Lomaing Omerol AlanS regalis zigzag84 Copperfield Ludo888 bugo clyp peache1 nam_gyver cali41 jean-luc M Numist drefhill JC75 TarHeuer joshua07g Philippe-ch djanjo caput Faz andrelis keroland Wolfy Bernard Callaghan Dam74 stiglitz Fvintage YannCBienMoi jrm75012 pilàlheure N1T5UGU4 Doy1 Mr smoth gileto reversing2002 padre eric_g enicar31 dundee aden 33 dejinytravy JulienDax liocad mistergood Skwiz Lanierdams willbur salamander007 Vletch senator tomys vabon StephenOrlac Yoghourt le Puissant WATCH67 Sebalpinev6 Alecsendri Milannimes guillaume2004 LeSeb Milou Patoleptioizo Divico ed2007 breizracer Izzy Thomas34 Gzotor ThomasMé jackmaster imontres Clikx oystercult fakroun lalsacien Guillaume57 SK007 Hypnos fabian912 fredparis Hugo24 892emmanuel Jerry tic mais ou est tac? landeron Gibson hitmanflo fab7 lecorse2b JM chris 08 G&N quivertip8 libellule70 TicTac2500 naggue Prince Sernine Jacko07 Toquante26 jefram69 nam jgc Kerangaro tonado Apia Arno tibs13 tic68 Mister N plume68 francois_sxb LIPNOTIC PITTOM leerox georges zaslavsky _DAVID_ Tony C. tactic! Tire-Comédon xombul hontoir batilou cheminal67 hommemega velavis26 PeterPan stephane28 kelorkilé Charlee Belokan Sym shoulderblack laurent1966 isosta chercheurdemontres Xaipe 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 4/2/2016, 21:41 | |
| Le verre plexi étais dans un sale état .... Mais mon horloger n'a pas retrouver un verre ... Problème épaisseur .... Donc gros polissage mais 2 ou 3 rayures trop profondes sont encore la ... 😢 Je vais chercher un autre plexi !!! |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 4/2/2016, 22:05 | |
| Bonne chance ! Elle est vraiment belle en tout cas. |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 11:46 | |
| Tu penses que je vais avoir du mal à trouver un nouveau verre ?? |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 11:57 | |
| Ecoute, je suis loin d'être un expert sur le sujet mais a priori, si tu as les cotes exactes, ce verre n'ayant pas de particularités "rares", je ne vois aucune raison que tu n'y arrives pas. Je suis sûr que certains ici pourront te conseiller parfaitement. Patience, la cavalerie ne devrait pas tarder à arriver. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 11:58 | |
| - YannCBienMoi a écrit:
- Tout est joli par ici ! Bravo à tous !
Voici ma contribution sur une LIP Himalaya. J'ai fait refaire le cadran par un pro mais j'ai fait le lumineux des aiguilles.
Super On peut avoir des infos sur ce qui a été fait sur ce cadran (méthode entres autres) Merci |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 12:07 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 13:52 | |
| Rhooo Bernard .... |
|
| |
keroland Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 15:08 | |
| |
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 15:42 | |
| |
|
| |
Dam74 Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 16:02 | |
| - jrm75012 a écrit:
Ecoute, je suis loin d'être un expert sur le sujet mais a priori, si tu as les cotes exactes, ce verre n'ayant pas de particularités "rares", je ne vois aucune raison que tu n'y arrives pas.
Je suis sûr que certains ici pourront te conseiller parfaitement. Patience, la cavalerie ne devrait pas tarder à arriver. S'est claire que si quelques experts peuvent venir m'aider à trouver un nouveau verre plexi pour ma petite carrera je suis preneur ....😉😉😉😉 |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 5/2/2016, 16:36 | |
| Excellent Bernard Sinon cette Carrera est superbe une grosse CHI pour moi Après pour le plexi je pense que ça doit quand mème se trouver mais pas simple sans avoir les mesures, voir même la montre. |
|
| |
Dam74 Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 7/2/2016, 11:55 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 7/2/2016, 13:08 | |
| Je viens de lire tout ce thread Bravo à tous pour vos superbes restaurations Vous envoyez du rêve |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Feu de vos "avant-après" ! 8/2/2016, 15:15 | |
| Bonjour , j'abonde dans le sens de "Faz" Toutes les restaurations réalisées sont remarquables (sauf une seule ... ) Ce qui m'amène à une observation et un souhait : 1°) Les encouragements sont parfois ... un peu maigrichons .... eu égard à ceux qui se donnent un mal fou pour d'une part réaliser , et ensuite , communiquer .... (moi , j'men fous j'fais plus rien !!!! ... ) 2°) La génération des montres "électriques" , on pourrait les appeler , comme en automobile , "hybrides" est apparue au cours de mon activité , la pile a remplacé le ressort , "l'organe règlant" est resté ..., je ne m'y suis jamais intéressé et cette génération de "transition" n'a , apparemment , que très peu déplacé les foules ... Tout comme beaucoup de collègues , au tout début , une montre en panne , malgré une pile neuve , était classée "bobine HS" (çà faisait "Bien" ) et hop on conseillait un remplacement ... Le souhait : Voir sur ce sujet la restauration d'une pièce de ce genre , aussi bien faite que les précédentes .... Merci d'avance ..... ci-après ...... quelques "pauvres" qui ont été réformées prématurément parce qu' ON "ne savait pas faire".... De profondis .... @ + bm |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 8/2/2016, 16:16 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour ,
j'abonde dans le sens de "Faz" Toutes les restaurations réalisées sont remarquables (sauf une seule ... ) Ce qui m'amène à une observation et un souhait : 1°) Les encouragements sont parfois ... un peu maigrichons .... eu égard à ceux qui se donnent un mal fou pour d'une part réaliser , et ensuite , communiquer .... (moi , j'men fous j'fais plus rien !!!! ... )
2°) La génération des montres "électriques" , on pourrait les appeler , comme en automobile , "hybrides" est apparue au cours de mon activité , la pile a remplacé le ressort , "l'organe règlant" est resté ..., je ne m'y suis jamais intéressé et cette génération de "transition" n'a , apparemment , que très peu déplacé les foules ... Tout comme beaucoup de collègues , au tout début , une montre en panne , malgré une pile neuve , était classée "bobine HS" (çà faisait "Bien" ) et hop on conseillait un remplacement ... Le souhait : Voir sur ce sujet la restauration d'une pièce de ce genre , aussi bien faite que les précédentes .... Merci d'avance ..... ci-après ...... quelques "pauvres" qui ont été réformées prématurément parce qu' ON "ne savait pas faire".... De profondis .... @ + bm
Effectivement tu as raison Bernard ces montres sont bien moins recherchées et le fait que beaucoup disent qu'elles ne sont pas réparables y est pour beaucoup mais il serait dommage d'oublier cette partie de l'histoire horlogère, elles méritent également notre attention, ....en tout cas la nautic-lady est très belle, elle mérite une restauration alors hop hop hop Bernard on s'y remet J'avais il y a quelques temps fait une réparation pour rendre service à un fameur d'une petite Maty. Mouvement bien Francais si si c'est marqué et puis il y a le coq Batilou |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 8/2/2016, 16:41 | |
| Bien vu Patrick cette Mortima croisée avec un cadran Maty.
Cattin malheureusement a pris en route le train quartz un peu tard mais il reste de jolie tocantes...souvenirs souvenirs... |
|
| |
padre Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 17:29 | |
| Aujourd'hui, je vous présente une petite menteuse ! Une Ulysse Nardin qu'on trouve à qqes centaines d'€ sur ebay. Mais le vernis du cadran était irrécupérable : Alors je l'ai fait refaire chez Atelca. En attendant son nouveau cadran, voici la version squelette : Pourquoi menteuse? Parce que je m'attendais à un mouvement particulier, ou spécialement fini. Or, j'ai trouvé exactement le même mouvement que dans une montre à 15€ que j'avais rhabillée peu auparavant. Pas la moindre trace d'un détail particulier ! Un simple Felsa 1690. Certes, c'est un excellent mouvement, mais le fait que la différence de prix ne soit justifiée que par le tampon Ulysse Nardin sur le cadran est un peu décevant. Voire même, ça peut laisser à penser que l'acheteur se fait empapaouter... Voici quand même une photo avec le cadran refait, parce qu'elle est jolie malgré tout. |
|
| |
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 17:34 | |
| - padre a écrit:
Voici quand même une photo avec le cadran refait, parce qu'elle est jolie malgré tout.
Félicitations ! Mais dommage qu'il n'y ait pas plus de détail pour en arriver là... Le pourquoi du comment en quelque sorte ! |
|
| |
padre Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 17:47 | |
| Merci Callaghan. le pourquoi du comment est simple: un ami m'a demandé de m'occuper de sa montre dont le cadran était tâché. J'ai tenté de le nettoyer, en vain, donc je l'ai démonté et envoyé au cadranier... Rien d'extraordinaire, en fait, mais cela me permet de m'amuser et d'inventer la version squelette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 17:57 | |
| - padre a écrit:
- Merci Callaghan.
J'ai tenté de le nettoyer, en vain, donc je l'ai démonté et envoyé au cadranier...
Merci ! J'avais imaginé un 'traitement maison' pour ce cadran... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7046 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 19:06 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 21:01 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| |
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! 14/3/2016, 22:36 | |
| - Callaghan a écrit:
Félicitations ! Mais dommage qu'il n'y ait pas plus de détail pour en arriver là... Le pourquoi du comment en quelque sorte ! Bon, les Ulysse Nardin, je ne suis vraiment pas connaisseur, ni expert de la marque. Mais j'avais trouvé un jour un mouvement N120 que j'ai adoré. et depuis je suis un peu les enchères sur i-bêh . Donc, je te rejoins, souvent les auto vintage, le mouvement n'a pas grand chose d'extraordinaire de visible (peut être que c'est séléctionné chez Felsa? ...) et sur les manuelles...ben...ça dépend. ça dépend aussi de l'origine. j'ai pu constater qu'en Amérique du sud , notamment l'Uruguay, les montres en vente ne sentent pas bon : mouvement très quelconques (vraiment) refrappé Ulysse Nardin (ne suis pas horloger, juste petit amateur : ça saute aux yeux : souvent finition de m... ou mouvement basique...). Bref, je privilégie maintenant les manuelles et essaie de bien faire attention au mouvement (pas de photo = pas d'achat). Suis peut être hors sujet du coup. |
|
| |
batilou Membre référent
| |
| |
| Feu de vos "avant-après" ! | |
|