| Feu de vos "avant-après" ! | |
|
+153Mrbigpp Heero Oh_mega raynew forplatina Angelo76 Alatriste Adef Lénaïc Lapin Bleu schaefer depeu Kashio leptitmanu Lomaing Omerol AlanS regalis zigzag84 Copperfield Ludo888 bugo clyp peache1 nam_gyver cali41 jean-luc M Numist drefhill JC75 TarHeuer joshua07g Philippe-ch djanjo caput Faz andrelis keroland Wolfy Bernard Callaghan Dam74 stiglitz Fvintage YannCBienMoi jrm75012 pilàlheure N1T5UGU4 Doy1 Mr smoth gileto reversing2002 padre eric_g enicar31 dundee aden 33 dejinytravy JulienDax liocad mistergood Skwiz Lanierdams willbur salamander007 Vletch senator tomys vabon StephenOrlac Yoghourt le Puissant WATCH67 Sebalpinev6 Alecsendri Milannimes guillaume2004 LeSeb Milou Patoleptioizo Divico ed2007 breizracer Izzy Thomas34 Gzotor ThomasMé jackmaster imontres Clikx oystercult fakroun lalsacien Guillaume57 SK007 Hypnos fabian912 fredparis Hugo24 892emmanuel Jerry tic mais ou est tac? landeron Gibson hitmanflo fab7 lecorse2b JM chris 08 G&N quivertip8 libellule70 TicTac2500 naggue Prince Sernine Jacko07 Toquante26 jefram69 nam jgc Kerangaro tonado Apia Arno tibs13 tic68 Mister N plume68 francois_sxb LIPNOTIC PITTOM leerox georges zaslavsky _DAVID_ Tony C. tactic! Tire-Comédon xombul hontoir batilou cheminal67 hommemega velavis26 PeterPan stephane28 kelorkilé Charlee Belokan Sym shoulderblack laurent1966 isosta chercheurdemontres Xaipe 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 17 Aoû 2017 - 15:59 | |
| Fait par le pro dont tu ns avais déjà parlé .... Ou fait de tes mains ?? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 17 Aoû 2017 - 21:07 | |
| Quand ça n'est pas moi qui fait je le dis toujours et je dis qui l'a fait; si la personne est d'accord bien sûr Isosta |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 17 Aoû 2017 - 21:30 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Ven 18 Aoû 2017 - 8:10 | |
| et c'est pour quelle montre de plongée ? |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Ven 18 Aoû 2017 - 16:11 | |
| La Bessa de la page d'avant ? Superbe. Même question, ponçage fin et vernis ??? Ou plus complexe ? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Ven 18 Aoû 2017 - 16:40 | |
| Et Voila comme neuve bien joué Isosta |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Ven 18 Aoû 2017 - 17:08 | |
| Très beau travail sur cette lunette ! Isosta nous en dira-t-il plus sur sa façon de faire ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Ven 18 Aoû 2017 - 21:10 | |
| compliqué et je ne le ferais pas tous les jours car il faut travailler la résine et ça n'est pas vraiment mon truc. j'avais trouvé une autre lunette pour la Bessa de la page précédente (il y en a qui suivent ) et donc celle-ci ne risquait rien, puisque excédentaire. la photo de face est flatteuse, ça l'est un peu moins de côté: technique à affiner avant de faire le malin sur ce coup là ! Isosta |
|
| |
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 19 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Une petite Seiko 7009 trouvée sur une brocante : et comme ça, je la porte presque tous les jours au taf : Nettoyée, huilée, réglée. Pour l'age ( +/- 35 ans), j'ai été épaté par l'excellent état du mouvement. Elle est d'une précision redoutable : + 3 à 5 s/j Clyp |
|
| |
bugo Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 19 Aoû 2017 - 13:43 | |
| - isosta a écrit:
La vache ! le dernier post ici date du mois de mai ....
ben alors ça ne bosse plus ?
Un petit du jour pour relancer la machine (photos smartphone désolé)
Avant :
Après :
Isosta Cool très beau taf Moi avec moins de mérite Voici les explications sur mon blog: https://sites.google.com/site/jazmontrevintage/restauration |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 19 Aoû 2017 - 16:06 | |
| Puisque ce post redémarre, un autre exemple : 5heures sur la bête hier. trop transpiré pour penser à faire un post mais ça aurait été intéressant. le cadran avant : luminova + colle par dessus les vieux index. les aiguilles étaient idem : oxydées et aussi mal relumées modernes l'index à 12h était le premier test pour valider si je me lançais dans l'opération périlleuse - retrait du luminova mm par mm . - nettoyage autour des index (mode prière de ne pas déraper on) - polissage des aiguilles - relumage des aiguilles dans la teinte du tritium restant rien rechargé sur les index qui sont donc revenu à l'origine ou quasi car un peu de tritium s'est barré avec le luminova mais ça va ! F'rais pas ça tous les jours.... Isosta |
|
| |
bugo Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 02/01/2015
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 19 Aoû 2017 - 21:04 | |
| - isosta a écrit:
- compliqué et je ne le ferais pas tous les jours car il faut travailler la résine
et ça n'est pas vraiment mon truc.
je ne sais pas qu'elle résine tu a utilisé , perso lors de mes 1ers test (résine de carrossier ) ... papier de verre sur marbre et finition a la dialux grise avait donné un bon résultat . Plat et lisse bon ce qui n'allait pas sur mes test , était les chiffres et graduations , car je partais d'une lunette complètement vierge . |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Sam 19 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Il y a résine et ...résine , l epoxy est solide mais pas tres fluide,la polyesters et plus " filantes ,elle ce " tend " plus facilement. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 20 Aoû 2017 - 7:24 | |
| Magnifique travail isosta! Qu'est ce qu'elles me font rêver ces SM vintages |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20387 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Dim 20 Aoû 2017 - 10:35 | |
| ] mais comment as-tu fait revivre cette lunette,serait-il possible de faite la même chose sur une lunette bakélite de superman? Superbe travail sur tes 2 restaurations |
|
| |
Copperfield Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Lun 21 Aoû 2017 - 8:31 | |
| [
Magnifique restauration, ça fait mal au coeur de voir certains relumages "modernes" comme ça ! |
|
| |
zigzag84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 52 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Mar 29 Aoû 2017 - 9:03 | |
| - isosta a écrit:
- retrait du luminova mm par mm . - nettoyage autour des index (mode prière de ne pas déraper on) - polissage des aiguilles - relumage des aiguilles dans la teinte du tritium restant
rien rechargé sur les index qui sont donc revenu à l'origine ou quasi car un peu de tritium s'est barré avec le luminova mais ça va !
Isosta Salut superbe job Comment tu poli les aiguilles ? Et comment tu arrives a relumer avec un lume qui a la même teinte ?? Merci |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Mer 30 Aoû 2017 - 10:19 | |
| polissage des aiguilles à la paille de fer 00000, puis à la diamantine.
pour la couleur il suffit de mélanger à de la poudre lumineuse en vente libre sur Ebay (Elisabeth9679... ou un truc comme ça)
avec tout ce qui est miscible au produit (à l'eau) pour arriver à la bonne teinte et la bonne consistance.
Personnellement j’utilise du thé hyper concentré pour les teintes du vanille au marron puis de petites touches de gouache pour affiner la couleur
il faut du temps et parfois ne pas hésiter à recommencer si on part décalé.
Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Mer 30 Aoû 2017 - 10:23 | |
| - hitmanflo a écrit:
serait-il possible de faite la même chose sur une lunette bakélite de superman? Superbe travail sur tes 2 restaurations
Rien n'est impossible, ou presque mais vu le temps passé c'est impossible de le faire à un coût raisonnable, et refaire une lunette pour le prix de plusieurs lunettes ne présente aucun intérêt à part pour une montre très chère dont les pièces sont introuvables. j'avais cette lunette et j'ai voulu essayer c'est tout. Isosta |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Mer 30 Aoû 2017 - 13:16 | |
| - isosta a écrit:
- - retrait du luminova mm par mm .
- nettoyage autour des index (mode prière de ne pas déraper on) - polissage des aiguilles - relumage des aiguilles dans la teinte du tritium restant
rien rechargé sur les index qui sont donc revenu à l'origine ou quasi car un peu de tritium s'est barré avec le luminova mais ça va ! Très bien rattrapé! Chapeau |
|
| |
Nombre de messages : 594 Age : 52 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 31 Aoû 2017 - 8:22 | |
| - isosta a écrit:
- polissage des aiguilles à la paille de fer 00000, puis à la diamantine.
pour la couleur il suffit de mélanger à de la poudre lumineuse en vente libre sur Ebay (Elisabeth9679... ou un truc comme ça)
avec tout ce qui est miscible au produit (à l'eau) pour arriver à la bonne teinte et la bonne consistance.
Personnellement j’utilise du thé hyper concentré pour les teintes du vanille au marron puis de petites touches de gouache pour affiner la couleur
il faut du temps et parfois ne pas hésiter à recommencer si on part décalé.
Isosta Merci beaucoup de ces infos... Impressionnant ces recettes de cuisine. Dis moi, en polissant tes aiguilles, comment fais tu pour ne pas les déformer ? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 31 Aoû 2017 - 13:59 | |
| simplement posées à plat sur un bout de Rodico.
ça la maintient bien en place et le rodico adhère également au support
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos "avant-après" ! Jeu 7 Sep 2017 - 9:05 | |
| - isosta a écrit:
- simplement posées à plat sur un bout de Rodico.
ça la maintient bien en place et le rodico adhère également au support
Isosta si je comprends bien sur ta table, tu mets le Rodico sur lequel il y a ton aiguille. La face à polir est donc vers le haut. Et tu n'as jamais essayé avec une Dremel ? |
|
| |
| |
| |
| Feu de vos "avant-après" ! | |
|