David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" Sam 25 Fév 2012, 16:42 | |
| |
|
_DAVID_ Membre éminent.
Nombre de messages : 24426 Date d'inscription : 12/08/2010
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" Lun 19 Mai 2014, 13:08 | |
| - David123 a écrit:
- Ça ne me ressemble pas d’attendre plus de 15 jours après l’achat d’une montre pour présenter les photos, mais ce coup-ci la montre toute seule ne suffisait pas, j’attendais d’autres pièces pour pouvoir faire une revue un peu plus complète. Pour ce qui est du titre, que les autres possesseurs de Speed ne se vexent pas, il est normal que c'est toujours la notre la plus belle (comme pour les enfants )
Alors voilà, l’histoire commence de façon tout à fait anodine le 20 janvier dernier, en ouvrant un sujet pour demander l’avis des FAMeux FAMeurs sur la poursuite harmonieuse de ma collection : https://forumamontres.forumactif.com/t119362-vos-avis-sur-la-poursuite-harmonieuse-d-une-collection
Et la troisième réponse du sujet dit ceci :
Pour un type comme moi, le fondateur du sujet : "de ceux qui économisent pour acheter leur speed", et qui lorgne sur la Speed depuis plus de deux ans sans jamais franchir le pas, c'était une aubaine. Mais même si je la trouvais très belle, il m'avait toujours manqué le vrai coup de cœur pour la version normale, vous savez le truc du genre "coup de foudre" qui abat tous les obstacles (financiers et autres). Ce fameux coup de cœur, je l’avais eu lors de l’essai de l’Apollo-Soyuz (mais un poil chère), et pour cette fameuse speed blanche compteurs noirs. Du coup, ce petit mot de MX dans mon sujet était l’occasion qui allait faire de moi le larron !
Mais MX tombait mal, direct après les fêtes, les factures de fin d’année, l’hypothèque à payer et les impôts, j’étais à sec...
Pour quand même enfoncer le clou, je lui demande de m’envoyer ses photos… :
… et comme dit ci-dessus, le coup de foudre abat tous les obstacles, je craque au mépris de tous mes principes : je décide de sécher ma Visa, et d'ainsi acheter une première montre à crédit.
Cependant, c’est un modèle qui date de 2004, qui n’a pas encore bénéficié de la moindre révision, et j’aimerais une montre comme neuve… Qu’à cela ne tienne, MX connaît un bon horloger indépendant qui va me disséquer tout ça, me l’huiler, me la remonter, me la polir et brosser plus belle que neuve pour un modeste supplément :
Ceci est exécuté en à peine 10 jours, et la montre arrive en Suisse le 7 février.
Ma femme la voit, la trouve jolie et me dit : « L’année passée tu m’as offert la DJ pour la St.-Valentin, allez, donne moi ta facture Visa, c’est moi qui te l’offre ».
Ouf, je m’en tire sans les dettes…
Voilà la belle à la maison :
Et un premier wirstshot :
Le fond sérigraphié qui finalement est plus beau que ce que je pensais :
Mais l’affaire ne s’arrête pas là, c’est ma seule montre manuelle et j’avais prévu de lui mettre un saphir Omega à la place de l’image du fond, car même si elle n'est pas vilaine, le mouvement est encore plus appétissant. Après quelques recherches sur la baie, et l’à-priori bien établi sur FAM que les AD ne peuvent pas fournir ce fond saphir, je me dis que ça ne coûte rien d’essayer et je passe un coup de fil à l’AD local, … et, … il m’arrange la chose
J’attends donc mon fond saphir et la boucle déployante que je lui ai commandé en même temps pour me faire faire un bracelet cuir. Le fond arrive en même temps que la BD et voilà qui est fait :
Un petit détail de la Speed, c’est cette sorte de lunette qui est semble-t-il coulée dans le même acier que le boitier et qui donne un joli relief sur les côtés, l’insert (tachymètre) étant posé dessus :
Voilà, elle commence à avoir de l’allure ma Speed non ? Ne lui manque plus que le bracelet cuir que j’ai commandé chez ABP et qui est enfin arrivé ce matin ! Alors c’est un bracelet avec doublure en veau noir sur le fond et double couture noire sur le dessus, ça va bien pour une montre un peu plus sport que la Navitimer. J’avais demandé de le faire avec les anses courbes pour épouser le boitier, mais visiblement ils n’y sont pas parvenus, pas grave il me convient bien comme ça :
Et là vous-vous dites : "Non mais quel couillon ce David, il a commandé un bracelet crème pour une montre à fond blanc !"
Vu de l’angle ci-dessus je vous l’accorde, mais vu de l’angle ci-dessous j’ai tapé dans le mille :
En effet, c’est un cadran un peu joueur, il peut avoir l’air plutôt blanc sous une certaine lumière, mais il est en général crème, et peut aussi parfois réfléchir certaines teintes métalliques.
Voilà le bracelet une fois monté :
Et quelques autres photos en situation :
Une dernière photo de la famille au grand complet :
Alors voilà, ce n’était pas une revue technique avec de grandes explications, juste une revue à ma manière, sur le pourquoi et le comment, sur les étapes qui ont fait que tout est complet et comme neuf aujourd'hui, sur ce qui me fait plaisir quoi, rien de plus. J’aurai bien entendu pu faire un comparatif de ce que je préfère en celle-ci par rapport à la Speed pro classique (index appliqués, aiguilles couleur silver etc., mais je pense que les photos suffisent pour se faire une idée des différences).
Merci de m’avoir lu et bonne journée Je dois déterrer un peu ... Mais je veux juste dire : vends la moi Magnifique !!!!!!!!!!!!!! |
|
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" Dim 20 Juil 2014, 23:43 | |
| Probablement la plus belle des Speed... |
|