FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?

Aller en bas 
+42
Mulder74114
AirX-VIII
antonio8
richardo5
jackyaudio
damameri
Schmolduck
Jean_Phi
Certifan
h2o'clock 7
Sym
laphroaig007
Alfaborg
Bouss
GMT
wizard1967
Bozaware
TMaverick
SylSS
Basyl177
tend
mondieukilebo
radiomir
nanthiat
Eric67
legalgui
exonico
captain windsor
fan
Shanks
km'rol
nard
nicolas21000
plibou
Evil_OOb
seneby
MONTEMONT
Gola
Mx
broncos
Matthieu92
David123
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:23

Bonjour tout le monde,

Après m'être bien calmé (plus rien acheté depuis l'été dernier), et revendu une DJ en décembre, l'envie me titille de compléter ma collection qui se résume actuellement à ceci :

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 21ln4lk

En l'observant, et comme plusieurs personnes l'ont fait remarqué dans le sujet de "présentation de nos collections", il manquerait à priori d'un cadran clair, et après la vente de ma DJ fond silver, je suis du même avis, bien que je reste ouvert à de nouveaux cadrans sombres.

J'ai en lice plusieurs prétendantes qui me font de l'oeil et qui sont à la limite de me déclencher une CHI mais il y a à chaque fois quelque chose qui me retient :
- Je pense à l'AP RO 15300 cadran blanc, elle est sublime, vrai coup de coeur à l'essayage, mais elle me semble trop "précieuse", dans le sens où avec ses surfaces si joliment brossées/polies, une raye me gâcherait un peu le plaisir (et j'en fais, de ces petites rayures qui passent inaperçues sur les autres montre mais qui, sur la RO, se verraient trop bien...)
Crédit Guy67
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 14tr5u1

- Je pense à la Zenith Grande Port Royal bi-compax grande date fond blanc/silver. J'ai eu la GPR Open, et c'est à vrai dire la seule montre dont j'ai regretté la vente. Mais deux El Primero, ... je ne sais pas si c'est judicieux, et de plus, même que je la trouve très belle, si je l'ai vendue c'est parce que je ne la portais pas assez pour la garder..., donc bon, je vais essayer de retenir la leçon de l'histoire.
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 2cxvt45

- Je pense aussi à la Breguet Marine, le cadran guilloché est superbe, et l’ensemble est très beau, sport-chic comme on dit, mais à l'essai, il y a un petit détail qui m'a embêté un peu, la forme et la longueur des cornes que je trouvais disgracieuses (il faudrait un second essai pour confirmer)...
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 24pfhq8

- Je pense à la Daytona acier fond blanc, que je n'ai JAMAIS mis au poignet en me persuadant que non non, elle n'a pas la date, faut pas l'acheter, et ne surtout pas l'essayer, elle risquerait de me provoquer des complications psychologiques Mr. Green . Non, plus sérieusement, je pense à la Daytona mais j'ai déjà 2 Rolex et une de plus créerait un déséquilibre dans ma collection qui passerait à 50% Rolex, donc je me dis qu'il me faut varier un peu les marques et tant pis pour le Dayto. (oui, c’est assez tiré par les cheveux comme raisonnement, donc on s’en tiendra à l’absence de date…)
Crédit J92
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Img_0810

- Je pense également à la Speed qui me titille depuis déjà un sacré bout de temps, mais il a toujours manqué le déclic formel pour la speed standard. Par contre, l’Apolo-Soyuz m’a fait quelque chose à l’essai, le cadran joue bien avec la lumière et elle est très originale, par contre, pas de date et cadran pas vraiment blanc…
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 16ljq01

Mais je ne voudrais pas trop influencer vos réflexions, le but étant que vous me donniez des idées auquelles je n’y aurai pas pensé et qui complèteraient à bon escient la collection déjà acquise, tout en sachant qu’une Radiomir viendra très probablement étoffer cette collection sans doute en 2013, puisque les délais entre la présentation des nouveaux modèles au SIHH et leur mise en vente effective chez les AD sont d’une année. Celle qui m’a tapé dans l’œil, n’en déplaise à Mr OP, c’est celle-ci :
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 2ike45s

Il y a aussi une envie de montre en or pour mes 40 ans, on verra si j’arrive à tout caser dans le budget, pour l’instant je reste en mode : « à l’affut » rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:37

Y'a du chrono, de l'acier etc, et pour changer de marque et de forme, as-tu pensé à une Reverso fond blanc?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:42

c'est marrant David, mais j'ai l'impression que j'aurais pu écrire ton post tant les montres présentées me plaisent aussi... Chinois
tout comme ta collection que je trouve superbe... thumright
perso, je dirais RO ou Dayto. Et même plutôt RO vu que tu as déjà deux Roro dans ta collec... Wink
après, pour rester dans le noir, je dirais Pani: j'ai une grosse CHI en ce moment mais pour une 337... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:42

Ca manque d'OMEGA...
Montre mythique d'Omega la Speedmaster... aprés il faut trouver celle qui te plait...
Une multitude de possibilité...
Tu as un modéle en blanc, le modèle 35éme Anniversary cadran Panda...
Fond blanc crème...

https://forumamontres.forumactif.com/t116285-packshot-omega-speedmaster-apollo-11-35th-anniversary

PUB ON
et en plus je vend la mienne...
PUB OFF

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Gola
Membre Actif
Gola


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2011

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:47

Il me semble que l'AP completerait bien ta collection etant donné que tu as l'air d'aimer les montres sportives et en plus ça t'en feras une de HH. Après il n'y a que toi qui peux choisir, c'est un question de coup de coeur, reserve toi une journée (sans ta CB) et va les essayer toutes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10612
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:48

Et pourquoi pas une Vulcain pour sortir un peu des sentiers battus :

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 100108.141lf-2
Source watchstreet

Aviator GMT 100108.141LF
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
seneby
Membre Actif
seneby


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:49

Je rejoins Matthieu92, une Reverso fond blanc paraît incontournable dans une si belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:50

Matthieu92 a écrit:
Y'a du chrono, de l'acier etc, et pour changer de marque et de forme, as-tu pensé à une Reverso fond blanc?

La Reverso est en lice dans la catégorie des montres en or pour les 40 ans (s'il me reste du budget) Mr. Green : https://forumamontres.forumactif.com/t113177-vous-aimez-l-or-rose-alors-ce-sujet-est-pour-vous?highlight=rose

Sinon, merci pour vos avis sur celles présentées, mais comme vous avez pu lire, elles ont chacune une petite réticence, donc j'espérais d'autres proposition homogènes avec la collec.

La Panda est très sympa, c'est une des deux speed qui pourraient me faire craquer (avec la météorite ci-dessus), elle date de quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:52

Matthieu92 a écrit:
Y'a du chrono, de l'acier etc, et pour changer de marque et de forme, as-tu pensé à une Reverso fond blanc?
J'allais le dire: une Reverso de bonne taille vue ta collection plutôt typé Sport je trouve... une montre classique complèterai bien...

Ouais je vois bien une Reverso 976

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Grande-reverso-976-cuir-noir
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:54

tout pareil reverso , speed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Gola
Membre Actif
Gola


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2011

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 18:59

Sinon le model Radiomir de chez Panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 19:04

La RO 15300,sans hesitation!
De plus elle a un cadran blanc,parfait pour completer ta collec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 19:14

Et pourquoi pas une De Béthune DB10 :

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Dmr1bt

Ou une Hublot Classic Fusion Opalin :

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 10g0ac5
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 19:18

La speed panda a été produite sur 2005. 3500 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 19:25

Fonce sur la 15300 davis , si tant est que tu puisse en trouver neuve .. Wink et n'écoutes pas les cassandres , cette montre ne se raye pas plus qu'une autre , il y a bien les micro rayures habituelles mais bof rien de traumatisant ..

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Photo0688-1
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 19:43

Gola a écrit:
Sinon le model Radiomir de chez Panerai ?

Toi, t'as pas lu le sujet Mr. Green , c'est prévu, mais vu les délai, pas avant début 2013.

nard a écrit:
Et pourquoi pas une De Béthune DB10 :

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Dmr1bt

Ou une Hublot Classic Fusion Opalin :

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? 10g0ac5

J'aime bien la De Bethune, mais j'ai peur du prix Incompréhensible

Mx a écrit:
La speed panda a été produite sur 2005. 3500 exemplaires.
[code]

Ok, merci.

Sinon je prends note que la 15300 ne serait pas aussi sensible que ça, c'est celle qui me titille le plus cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 19:43

Pour moi ce serait la Speed, surtout celle-ci ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 20:20

Je dois avouer que Mx vient me perturber un peu. Le seul truc que je regrette, c'est l'image sur le fond au lieu du saphir, mais je pense qu'on peut commander un fond saphir, non ? ...et ainsi, mon envie lancinante de Speed serait définitivement comblée. Allez, je suis obligé de mettre une photo pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une des plus belles Moonwatch selon moi :

Crédit Mx
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Wallspeed35th2fam

NB : Et cette solution me permettrait d'avoir un peu de marge pour l'autre achat... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 20:31

Alors franchement fonce !
Elle est superbe, mythique, rare et ça te laisse de la marge pour la prochaine !

Avoir une légende et un monument d'histoire horlogère dans une belle collection, c'est l'idéal thumright
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 20:36

la RO!!!!
Suis étonné du peu de suffrages qu'elle recueille ici.
L'Oméga est pas mal (pardon, aux inconditionnels), mais tu passerais avec la RO la porte de la HH.
Et quand aux micro-rayures, j'ai rencontré quelqu'un de "manuel" qui en a une à fond bleu, je peux te garantir qu'on ne s'aperçoit pas des "rayures", on est juste ébloui par la montre au poignet cyclops
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 20:56

C'est vrai que la Speed est très belle mais je trouve qu'elle ne fait pas Speed justement...je sais ça a pas de sens.
Je trouve qu'elle a des airs de Rolex Paul Newman.

Et pourquoi pas une JLC Ultra Thin? Ou une Cartier Calibre ou Ballon?

Félicitation pour ta collection, un vrai musée.
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 21:14

km'rol a écrit:
Fonce sur la 15300 davis , si tant est que tu puisse en trouver neuve .. Wink  et n'écoutes pas les cassandres , cette montre ne se raye pas plus qu'une autre , il y a bien les micro rayures habituelles mais bof rien de traumatisant .. 

+1 gigantesque.
En regardant ta magnifique collection, on se dit "mais ou est la RO ? Ah ben oui, il doit la porter au poignet !" Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 21:26

David123 a écrit:
c'est une des plus belles Moonwatch selon moi

+1


Sinon, pourquoi pas une IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 22:02

Citation :
Sinon, pourquoi pas une IWC ?
+1
Pourquoi pas une Portugaise chrono ou 7 jours, fond blanc, aiguilles or?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?   Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ? Empty20.01.12 22:13

Eric67 a écrit:
Citation :
Sinon, pourquoi pas une IWC ?
+1
Pourquoi pas une Portugaise chrono ou 7 jours, fond blanc, aiguilles or?

Boah, non, j'y ai déjà un peu réfléchi à ces portugaises, elles sont jolies, et j'apprécie pas mal la 8 jours, mais vu les prix (en comparaison avec d'autres), la mayonnaise a un peu de peine à prendre... Rolling Eyes Merci quand même d'y avoir pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la poursuite harmonieuse d'une collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis poursuite de ma collection.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» avis sur Luxury Watch Collection
» Compléter ma collection : votre avis m’intéresse !
» Un petit avis sur mon début de collection ? (20 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: