FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution

Aller en bas 
+17
Fab'
nanthiat
Bozaware
DoudouSa
km'rol
WaMou
ft1000mp
KalleAnka
Piotr65
Bender
lithium
tirano66
zeFiF
jet75
Renard
RobinH
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 11:32

Le marché Français est le premier marché européen pour l'horlogerie suisse et ce depuis quelques années , alors je doute fort que Rolex qui en est la locomotive ait de mauvais résultats chez nous .
Pour le reste un détaillant qui vend peu ça coûte de l'argent en terme d'immobilisation et d'image , je crois que le renforcement de l'image de luxe devient stratégique pour toutes ces maisons , et effectivement une boutique rolex ça le fait mieux à Courchevel , Milan ou LA qu'à Maubeuge ou St Quentin la POterie clown
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29586
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:02

km'rol a écrit:
Le marché Français est le premier marché européen pour l'horlogerie suisse et ce depuis quelques années , alors je doute fort que Rolex qui en est la locomotive ait de mauvais résultats chez nous .
Pour le reste un détaillant qui vend peu ça coûte de l'argent en terme d'immobilisation et d'image , je crois que le renforcement de l'image de luxe devient stratégique pour toutes ces maisons , et effectivement une boutique rolex ça le fait mieux à Courchevel , Milan ou LA qu'à Maubeuge ou St Quentin la POterie clown

L'analyse est juste, mais quand je vois: Haute Vienne, Creuse, Correze, Lot, Dordogne aucun AD, qu'il faut aller sur Toulouse ou Bordeaux c'est quand meme injuste et non commerçant à mon sens.......
Cela fait quand meme quelques centaines de milliers de personnes, en Avignon il sont deux... Neutral

Alors créer de l'exclusivité en réduisant les points de ventes je peux le comprendre mais comment donner envie d'acheter en étant obligé de faire 200km???

Moi j'ai un AD que je connais bien, je vais chez lui j'essayes, je regardes, lui il fait du commerçe... Demain quid de cette démarche si je dois faire 3h00 de route surtout pour etre dans une boutique ou personne ne te connait, acheter une montre est avant tout un acte de plaisir.....

Chinois



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:08

Je pense que Rolex se fiche royalement que tu connaisse ou non l'AD qui va te vendre une montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:12

le but de rolex est de tirer ses profits vers le haut et d'être en tête des ventes et cela passe naturellement par un écrémage de ses ad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:22

nanthiat a écrit:


L'analyse est juste, mais quand je vois: Haute Vienne, Creuse, Correze, Lot, Dordogne aucun AD, qu'il faut aller sur Toulouse ou Bordeaux c'est quand meme injuste et non commerçant à mon sens.......
Cela fait quand même quelques centaines de milliers de personnes, en Avignon il sont deux... Neutral

Chinois


Comment peut tu sérieusement employer le mot "juste" ? Rolex fait du business et je ne crois pas que ce terme entre dans les critères du business (peut être à tord on le voit avec les débats actuels sur un nouveau capitalisme, mais là n'est pas la question)
La notion de commerçant ou non commerçant est elle valable pour un ad qui fait 1 vente / jour par rapport à un autre qui en fait 10 ? on comprend d'ailleurs qu'il ai intérêt à être très commerçant avec un volume de vente aussi faible ..

Pour la répartition des ad en fonction du nombre d'habitant cela reste un mystère et le cas d'Avignon assez troublant effectivement lorsqu'on connait les stats de l'IR What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29586
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:24

tomducat a écrit:
Je pense que Rolex se fiche royalement que tu connaisse ou non l'AD qui va te vendre une montre Wink

Je suis d'accord avec toi mais un commerçant, s'il fait son boulot, te pousse au crime, non??? Mr. Green
Il y a quelques mois il m'a mis entre les mains, enfin sur le poignet une Dayto, tu vois je genre de machine de guerre qui te tue les yeux, ben depuis j'y pense tout le temps!!! alors que je n'aurais jamais osé demander à l'essayer.... Et en plus pour une fois ma femme la trouvée magnifique et ça il ne fallait pas qu'elle le dise What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green

Demain je doit remonter au centre de la France, je ne suis pas sur être autant dépensier qu'actuellement....... Ce n'est que mon avis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29586
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:32

km'rol a écrit:
nanthiat a écrit:


L'analyse est juste, mais quand je vois: Haute Vienne, Creuse, Correze, Lot, Dordogne aucun AD, qu'il faut aller sur Toulouse ou Bordeaux c'est quand meme injuste et non commerçant à mon sens.......
Cela fait quand même quelques centaines de milliers de personnes, en Avignon il sont deux... Neutral

Chinois


Comment peut tu sérieusement employer le mot "juste" ? Rolex fait du business et je ne crois pas que ce terme entre dans les critères du business (peut être à tord on le voit avec les débats actuels sur un nouveau capitalisme, mais là n'est pas la question)
La notion de commerçant ou non commerçant est elle valable pour un ad qui fait 1 vente / jour par rapport à un autre qui en fait 10 ? on comprend d'ailleurs qu'il ai intérêt à être très commerçant avec un volume de vente aussi faible ..

Pour la répartition des ad en fonction du nombre d'habitant cela reste un mystère et le cas d'Avignon assez troublant effectivement lorsqu'on connait les stats de l'IR What the fuck ?!?

"Juste", "respect" de ses clients... Je sais bien et tu as raison que les critères du business sont un trou noir, mais pour autant ont-ils raisons... C'est l'objet du débat...
Il est évident qu'un AD avec 1 vente n'a pas lieu d'etre, mais 0 AD à 200km à la ronde me parait totalement irresponsable pour une grande maison comme Rolex....
C'est quand meme nous les clients...... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 12:39

On parle de Rolex ou Omega ? Lol de djeun's
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29586
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 13:01

TICTALCOOLIQUE a écrit:
On parle de Rolex ou Omega ? Lol de djeun's

Mr. Green Omega pareil.... Voir pire... What the fuck ?!? Lol de vieux clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution    Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution  - Page 2 Empty2012-02-26, 15:45

km'rol a écrit:
Le marché Français est le premier marché européen pour l'horlogerie suisse et ce depuis quelques années

La France est la première destination touristique au monde, CQFD... Si un AD pouvait nous donner des statistiques indicatives sur la proportion français/touristes parmi ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réseau de distribution Omega
» Swatch Group : Omega réduit l'écart avec Rolex
» Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !
» Quand Rolex taquine Omega...
» Quand Rolex prend "Le Temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: