FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réseau de distribution Omega

Aller en bas 
+2
ZEN
Pierre-Yves
6 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 15:17

Ces dernières années, j’ai constaté que plusieurs horlogers avaient cessé la distribution d’Omega. Ils continuent néanmoins Breitling, Cartier, Tag, B&Mercier ... (j'en passe, et des sad18 )

Pensez-vous que dans une stratégie de montée en gamme, Omega est en train de revoir son réseau de distribution, comme l’a déjà fait Zénith ?
Avez-vous remarqué le même phénomène dans votre région ou me trompe-je ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 15:27

Je pensais moi aussi qu'Omega tendait à réduire son réseau. En fait, ils veulent des revendeurs en vue et plus haut de gamme auxquels swatch group réduit la marge ... pas simple.

j'ai trouvé de nouveaux cencessionnaires...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 15:27

Tout à fait, plus un seul distributeur Omega en Bretagne, sauf si on considère Nantes en Bretagne...

Quant à la stratégie, je découvre que selon toi il s'est passé la même chose avec Zenith !

affraid

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 15:29

Vu la politique actuelle d'Omega (montée en gamme, selection du réseau de distribution...) Les vintages vont sans doute prendre de la valeur dans les années ui viennent. Non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 15:31

Un ancien distributeur m'avait dit, il y a quelques temps, qu'il avait arrêté par manque de rotation des stocks.

En effet, exceptées la Seamaster Pro (sans chrono), la Speedmaster Pro et éventuellement la reduced, il n'en vendait pratiquement pas.

Donc réduction de la distribution peut-être faute de participants.

Il faut dire également qu'il est basé dans une petite vlle de province, ceci expliquant peut-être cela..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 15:34

Citation :
Les vintages vont sans doute prendre de la valeur dans les années ui viennent. Non ?

En fait , l'effet d'entrainement est faible sauf modèles réédités...

Les vieilles Jaeger Le Coultre sont restées abordables. Idem pouyr zénith. Quant à Omega les millions d'unités produites font que le marché de l'occasion est assez stable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 16:18

je sais que pour zenith c'est le manque de vente.
à marseille le plus gros magasin arréte zenith,pourtant il fait vacheron,breguet,AP,iwc,jaeger,rolex etc etc, un vendeur zenith de aix m'a dit que le responsable commercial pousser pour faire des ventes,alors que dans la même vitrine les iwc et jaeger ne reste pas.
je crois qu'une montée en gamme fait choir le nombre de vente,donc si il son deux dans une petite ville ça ne peu pas fonctionner,pareil pour omega,certain on arrêté.
contrairement à breitling en 99 qui eux ont retirer les panneau que niarquin avait mis de partout qui selon eux dévaloriser la marque.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 16:30

Pour Zenith, il se dit et s'écrit n'importe quoi relayé d'ailleurs par des revendeurs remerciés pas la marques.

Zenith a décidé de ne plus être vendu que chez des revendeurs classés en A+ . C'est à dire le haut du haut de gamme des revendeurs( surfacen déco, grande ville, exposition du magasin ...

Dès lors moins de 20% des revendeurs entraient dans ce shéma. En outre la marque étendant son champ de distribution sur les USA , l'Asie et la Russie a du fornir sur ces zones géographiques et ne pouvait plus multiplier les points de vente en France.

J'ai testé personnellement trois ancien détaillants lorsuqe je cherchais un accessoire( au cas où ils l'auraient en stock) . Ces mêmes détaillants un an plus tôt de grands défenseurs de la marque. Un SAV parfait, une qualité irréprochable et des ventes qu'il savaient du mal à suivre etc...
Un an plus tard , ils racontaient que rien n'allait plus et que Breitling qu'ils venaient de récupérer et je ne sais plus quelle marque était bien meilleure.

L'un d'eux qui s'est refait éjecter par une de ces nouvelles marques fait le même bilan de la marque qui vient de le lâcher.

Il est de bon ton pour un revendeur qui se fait sortir d'un réseau de cracher sur une marque. Un détaillant Blancpain me disait quand il vendait la marque qu'il n'y avait rien de meilleur, un jour, il m'a dit qu'il ne voulait plus vendre la marque car trop de problèmes... Il mit un an pour avoir Jaeger LeCoultre. Je lui posait alors la question d'Omega... Pas assez haut de gamme pour lui. Il a récupéré la marque il y a 4 ou 5 mois et c'est le gros de ses ventes. Il en vante la qualité...

Business is business, intox is intox...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

réseau de distribution Omega Empty
MessageSujet: Re: réseau de distribution Omega   réseau de distribution Omega EmptyDim 12 Mar - 17:05

dans les Alpes-Maritimes c'est la même chose... il ne reste que 3 endroits où acheter une OMEGA... dans la boutique OMEGA à Cannes !!! et chez 2 détaillants à Nice...

des horlogers aussi prestigieux que Julian à Cannes ou avec une grosse implantation comme Ferret arrêtent la marque...

montée en gamme, montée en gamme ou bien alors pas assez de ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
réseau de distribution Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution
» Actu: Zenith veut simplifier son image
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Pendule du reseau ferroviaire suisse
» Ebel et le glamour avec Gisèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: