| montre THALES, un nouveau théorème? | |
|
+5Kahin Oseberg tic68 Ohm steyr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montre THALES, un nouveau théorème? Ven 29 Déc 2006 - 5:44 | |
| Mon père a retrouvé une montre THALES automatique qui doit dater des années 50, quelqu'un aurait il des renseignements sur cette marque, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur internet. étant certain que la valeur marchande est quasi nulle ce sujet ne m'interesse pas. merci par avance pour toutes les réponses. Antoine |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Sam 30 Déc 2006 - 11:27 | |
| Désolé Antoine. J'ai bien une Archimède, mais ça n'apportera pas d'eau à ton moulin.
Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Sam 30 Déc 2006 - 11:43 | |
| C bon! merci a Charlie qui a répondu à mes question par MP! "Thalès était une marque de fRanche Comté (Morteau je crois) elle fut actve dans les années 50/60. c'est avant tout un emboiteur c'est a dire que les mouvement (des cuppilard...) n'étaient pas produits dans leur usines...
on en trouve souvent en brocante..." Antoine |
|
| |
Ohm Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : B Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Ven 20 Aoû 2010 - 2:54 | |
| Déterrage de post car j'en ai une au poignet aujourd'hui Boitier rond, cadran bleu marine, 3 aiguilles et date, bracelet Fixo-Flex-S - ayant appartenue à mon grand père ^_^ Cordialement, ps: photos plus tard quand j'en aurais le courage, j'ai une boite complète de vieille montres bracelet et gousset de 1940 à 1980 |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Ven 20 Aoû 2010 - 5:56 | |
| - antoine a écrit:
- C bon!
merci a Charlie qui a répondu à mes question par MP! "Thalès était une marque de fRanche Comté (Morteau je crois) elle fut actve dans les années 50/60. c'est avant tout un emboiteur c'est a dire que les mouvement (des cuppilard...) n'étaient pas produits dans leur usines...
on en trouve souvent en brocante..." Antoine Merci pour ces renseignements. Une autre petite Thalès: Cordialement |
|
| |
Oseberg Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2017
| Sujet: Thales is alive ! Lun 5 Mar 2018 - 8:17 | |
| Bonne nouvelle, on parle de Thales ! Jusqu'au Redbar Paris de mercredi dernier, où Eric (un Bisontin pur jus) m'a indiqué bien connaître la marque, je me trouvais bien seul avec mon #montresthales sur IG.
Pour tout savoir sur cette marque Mortuacienne, je vais rechercher le nom de cette ouvrage trouvé au museau de la montre local
Les marques française redresseraient-elles la tête (en suivant Dodane, d'ailleurs) ?
|
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Lun 5 Mar 2018 - 10:00 | |
| 6 ans après, c'est pas mal. |
|
| |
Oseberg Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2017
| Sujet: Brice Leibundgut Lun 5 Mar 2018 - 14:27 | |
| Le bouquin que j'évoquais est : "La Lanterne et le Microsse", de Brice Leibundgut aux éditions Station Comté. Leidundgut étant aussi, si ma mémoire est bonne, le nom d'un directeur de Péquignet il y a quelques annés. Peut-être est-ce la même personne ? Ce n'est pas de la grande littérature, mais un ouvrage complet avec quelques photos intéressantes de la vie et de la fin d'une marque typique de cette belle région horlogère. |
|
| |
magicjean Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 64 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Mar 5 Nov 2019 - 16:05 | |
| voici la montre que j'ai reçu pour ma communion il y a bien longtemps retrouvé dans un tiroir et marche inikel pourtant elle a vécue..... mais valeur sentimental l |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Mer 6 Nov 2019 - 3:14 | |
| Dans les années 60 J'ai vendu des montres de cette marque .Elles étaient vendues par la maison Pineau a Niort (équipées d'ébauches suisses souvent) |
|
| |
magicjean Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 64 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Mer 6 Nov 2019 - 4:24 | |
| merci pour l'historique oui je pense l’avoir reçu dans les années 60 |
|
| |
jimpqfly Membre très actif
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Dim 21 Nov 2021 - 14:47 | |
| |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: montre THALES, un nouveau théorème? Lun 22 Nov 2021 - 1:34 | |
| Une montre Thalès, ..... Mais elle n'a pas de bracelet |
|
| |
| montre THALES, un nouveau théorème? | |
|