| Quelle montre pour un garçon de 9 ans | |
|
+49Kerangaro PhilG remy#3 john-harrison YannSA07 Schmolduck kohyanga tomducat DAV78 mattlamenace bhao mica proto*bruno grosseiko bastien ma nicolas21000 Alecton TICTALCOOLIQUE Lassiwala BenoÅ2 Antsfiftysix francknwatch TheShadow Fokker III km'rol winnie68 lelapin Pierre-Yves benmarie Bozaware zeFiF guzzijef fabiem paflechien33 Etarcos Bender nard _DAVID_ Did666 ft1000mp Shanks olivier2412 Kgérard franckybones Mc blackjack 13 Tounsi94 lecorse2b Zorba06 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 16:22 | |
| Je serais tenté de dire Swatch B&S, avec le seul bémol qu'en l'absence d'index, l'heure est difficile à lire, surtout pour un enfant... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 16:31 | |
| baby gshock |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 17:00 | |
| Une Guinand Junior ? |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 17:05 | |
| Une Breguet Grande complication? J'ai vu un petit modele sympa pour seulement 116 000€. Une montre parfaitement adapté à un jeune enfant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 18:35 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Une Breguet Grande complication?
J'ai vu un petit modele sympa pour seulement 116 000€. Une montre parfaitement adapté à un jeune enfant. Tu plaisantes, mais comme tous les fils qui commencent par "Je cherche une montre..." se terminent tôt ou tard par la suggestion d'une Rolex ou d'une équivalente en budget, ça n'a effectivement pas tardé Je n'ai pas osé suggéré de Patek ou de Vacheron Constantin Il a été suggéré plus haut que le petit préfèrerait peut-être une console de jeu : qu'en pense l'intéressé ? Plus sérieusement, je suis d'une génération où on offrait une montre mécanique pour la première communion, souvent une Lip, marque qui avait la faveur de la France profonde. Il n'existait que des montres mécaniques à l'époque, et le prix pour une montre d'enfant correspondait plus ou moins à une Seiko 5 ou une Orient Mako de maintenant. |
|
| |
bastien ma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 26 Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 18:45 | |
| Pourquoi pas une plongeuse vintage, c'est solide, après, tout dépend des goûts du client! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 21:06 | |
| j'ai eu la même démarche il y a 2 3 ans pour mon fils du même âge j'avais acheté alors une citizen diver elle ne l"a guère amusé il a vite préféré une quartz avec alarme, compte à rebours, etc ........... qu'il porte assidument la citizen, c'est seulement pour la mer ou piscine en famille voilà mon expérience
|
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Dim 26 Fév 2012 - 22:52 | |
| Une petite B&S devrait l'intéresser et épater hautement les copains. Pour côtoyer pas mal d'adolescents et d'enfants, beaucoup ont remarqué ma B&S. Et depuis que j'ai changé et monté en gamme, plus une remarque sur la nouvelle... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 8:49 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Une Breguet Grande complication?
J'ai vu un petit modele sympa pour seulement 116 000€. Une montre parfaitement adapté à un jeune enfant.
je te confirme ça samedi après le tirage^^ |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 15:30 | |
| Salut, pour ma part, je dirais - Tissot PR100 - Hamilton Jazzmaster (les deux en taille "femme", pour un diamètre de 35 / 36 mm environ) F. Constant Junior, très sympa aussi bon courage !! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 16:21 | |
| Perso je pense qu'un enfant n'a strictement rien a faire avec une montre a 150 euros au poignet . Son papa est un fêlé de la tocante , Tres bien , mais laissez vos enfants être des enfants donc offrez leur éventuellement une montre faite pour eux , genre mode ou gadget .
Je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver a faire porter une belle montre a son fils de 9 ans , quand il en aura 14 - 15 pourquoi pas , l'apprentissage pourra commencer , sous réserve que ça l'interesse ce qui n'est jamais gagné d'avance . |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 16:23 | |
| - tomducat a écrit:
- Perso je pense qu'un enfant n'a strictement rien a faire avec une montre a 150 euros au poignet .
Son papa est un fêlé de la tocante , Tres bien , mais laissez vos enfants être des enfants donc offrez leur éventuellement une montre faite pour eux , genre mode ou gadget .
Je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver a faire porter une belle montre a son fils de 9 ans , quand il en aura 14 - 15 pourquoi pas , l'apprentissage pourra commencer , sous réserve que ça l'interesse ce qui n'est jamais gagné d'avance . je partage, mais si il veut le faire, c'est son fils et sa décision... Il veut juste un avis, pas des leçons d'éducation... A+ |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 18:01 | |
| - DAV78 a écrit:
- tomducat a écrit:
- Perso je pense qu'un enfant n'a strictement rien a faire avec une montre a 150 euros au poignet .
Son papa est un fêlé de la tocante , Tres bien , mais laissez vos enfants être des enfants donc offrez leur éventuellement une montre faite pour eux , genre mode ou gadget .
Je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver a faire porter une belle montre a son fils de 9 ans , quand il en aura 14 - 15 pourquoi pas , l'apprentissage pourra commencer , sous réserve que ça l'interesse ce qui n'est jamais gagné d'avance . je partage, mais si il veut le faire, c'est son fils et sa décision...
Il veut juste un avis, pas des leçons d'éducation...
A+ Pas des leçons d'éducation certes. Mais faudra pas venir pleurer quand il aura explosé sa montre à l'école ou quand on lui aura piqué. Des fois, faut pas jouer avec le feu ... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 18:38 | |
| Surtout un gosse s'en fout de ce qu'il y a dans la montre , il veut juste un truc de son âge . |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 18:54 | |
| Ca dépend... Moi a 9 ans je ne jurais que par casio ( ma premiere collection de montres ), d'autres s'intéressent déjà aux petits engrenages et sont fascinés par toutes ces roues qui tournent... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 19:07 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Ca dépend... Moi a 9 ans je ne jurais que par casio ( ma premiere collection de montres ), d'autres s'intéressent déjà aux petits engrenages et sont fascinés par toutes ces roues qui tournent...
CQFD la variété fait partie de ce monde, et puis les parents déteignent sur les enfants, le mien est imbattable en sac Hermes avec sa mère par exemple. en toute honnêteté de toute façon ça ne dépasse pas le prix d'un PSP (ou autre) et au moins ça évite les problèmes de communication. (un repas de club service en décembre 6 gamins autour d'une table ronde, 6 consoles portables, 0 dialogue: je trouve ça triste pour ma part) |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 21:07 | |
| Ben, je dirai également une Seiko 5 genre military. Mais pour un garçonnet, le mieux est encore d'avoir la montre de Papa. Alors ce sera 2 montres Seiko 5, que vous pourrez échanger régulièrement entre vous. Et puis s'il devient soigneux, alors partagez la même collection, montres russes, montres Casio, etc. La montre n'est qu'un vecteur d'échange, un moteur de reconnaissance |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Lun 27 Fév 2012 - 21:59 | |
| - olivier2412 a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Euh.... à 9 ans à moins que le bambin soit sage comme une image, ce qui devrait durer que quelques minutes dans la journée la montre méca sur le poignet d'un gamin de cet age va pas faire long feu! une Baby G et pi f'est tout!
Tu as sans doute raison pour la majorité, mais les gamins soigneux, ça existe ( genre moi par exemple ) Ma première mècanique m'avait duré pas mal de temps, pourtant je l'avais eu au CE2, je crois Pour notre génération nos montres étaient toutes des mécaniques quand on était en primaire ... je me rappelle qu´il fallait chaque soir la remonter ... il n´y avait pas quartz donc c´était meca ou rien. Dernièrement je regardais aussi des montres pour mon gamin qui a 8 ans .... et le principal problème que j´ai rencontré c´est la taille des montres .... et ce que l´on trouve le plus facilement pour des petits poignets d´enfant ce sont les montres rectangulaires (29 a 32 mm de large), sinon en montres rondes il y a: - Seiko SNXS75 Seiko 5 Automatic diamètre 33,4 mm - Tissot T0144301103700 PRC 200 diamètre 33 mm - Hamilton H32315152 Jazzmaster diamètre 33 mm - Seiko SNK795 Seiko 5 Automatic diamètre 32 mm Les Seiko étant les moins chères et de loin! |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Mar 28 Fév 2012 - 7:14 | |
| Pour ma part, j'ai un petit frère de 16 ans aujourd'hui à qui je voulais transmettre le virus mais qui me semble toujours un peu trop "brusque" pour porter une auto.
Pour ses 12 ans je lui ai offert une petite Citizen Prodiver 200m à quartz sur bracelet caoutchouc, dans un tout petit diamètre (je ne m'en rappelle plus d'ailleurs), elle était du plus bel effet (179 € en boutique).
Aujourd'hui il porte une SMP Bond 300 en midsize.
|
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Mar 28 Fév 2012 - 10:08 | |
| Victorinox Infantry Mechanical Mouvement à remontage automatique ETA 2836-2 Cristal saphir antireflet Étanche à 100 M (10 ATM, 330 pieds) Boîtier en acier inoxydable (316L) avec fond vissé Aiguilles et index luminescents Date Bracelet en cuir Cadran Noir Bracelet Bracelet en cuir brun Diamètre 38 mm Mouvement Mécanique à remontage automatique En un mot , c'est suffisamment étanche, verre saphir , fond transparent, 38mm il peut continuer à la porter sans être ridicule en grandissant. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans Mar 28 Fév 2012 - 10:11 | |
| Frédérique Constant junior |
|
| |
| Quelle montre pour un garçon de 9 ans | |
|