FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un garçon de 9 ans

Aller en bas 
+49
Kerangaro
PhilG
remy#3
john-harrison
YannSA07
Schmolduck
kohyanga
tomducat
DAV78
mattlamenace
bhao
mica
proto*bruno
grosseiko
bastien ma
nicolas21000
Alecton
TICTALCOOLIQUE
Lassiwala
BenoÅ2
Antsfiftysix
francknwatch
TheShadow
Fokker III
km'rol
winnie68
lelapin
Pierre-Yves
benmarie
Bozaware
zeFiF
guzzijef
fabiem
paflechien33
Etarcos
Bender
nard
_DAVID_
Did666
ft1000mp
Shanks
olivier2412
Kgérard
franckybones
Mc
blackjack 13
Tounsi94
lecorse2b
Zorba06
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 4:22

Je serais tenté de dire Swatch B&S, avec le seul bémol qu'en l'absence d'index, l'heure est difficile à lire, surtout pour un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 4:31

baby gshock

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 5:00

Une Guinand Junior ?


Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 G2402
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 5:05

Une Breguet Grande complication?
J'ai vu un petit modele sympa pour seulement 116 000€.
Une montre parfaitement adapté à un jeune enfant.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 6:35

nicolas21000 a écrit:
Une Breguet Grande complication?
J'ai vu un petit modele sympa pour seulement 116 000€.
Une montre parfaitement adapté à un jeune enfant.
jocolor
Tu plaisantes, mais comme tous les fils qui commencent par "Je cherche une montre..." se terminent tôt ou tard par la suggestion d'une Rolex ou d'une équivalente en budget, ça n'a effectivement pas tardé clown
Je n'ai pas osé suggéré de Patek ou de Vacheron Constantin confiused

Il a été suggéré plus haut que le petit préfèrerait peut-être une console de jeu : qu'en pense l'intéressé ?

Plus sérieusement, je suis d'une génération où on offrait une montre mécanique pour la première communion, souvent une Lip, marque qui avait la faveur de la France profonde. Il n'existait que des montres mécaniques à l'époque, et le prix pour une montre d'enfant correspondait plus ou moins à une Seiko 5 ou une Orient Mako de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
Membre Actif
bastien ma


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 11/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 6:45

Pourquoi pas une plongeuse vintage, c'est solide, après, tout dépend des goûts du client! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 6:55

ft1000mp a écrit:
Euh.... à 9 ans à moins que le bambin soit sage comme une image, ce qui devrait durer que quelques minutes dans la journée pirat la montre méca sur le poignet d'un gamin de cet age va pas faire long feu! une Baby G et pi f'est tout! Mr. Green

ezactement !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 6:58

TheShadow a écrit:
L'option "5" est opportune: un choix pléthorique, diamètre en 36, 40 ou 42 mm, montre fiable et résistante.

...Sans oublier le fond transparent pour épater les copains! Wink

Et pour le budget il peut y avoir de la casse...
+1 la mienne costaud,jeune,pas cher,37mm
Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Imgp9109
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 7:23

Moi j'ai eu ça quand j’étais gamin est elle fonctionne encore "TAG Heuer Formula 1"!!! Chinois

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 12481210
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 9:06

j'ai eu la même démarche il y a 2 3 ans pour mon fils du même âge
j'avais acheté alors une citizen diver
elle ne l"a guère amusé
il a vite préféré une quartz avec alarme, compte à rebours, etc ........... qu'il porte assidument
la citizen, c'est seulement pour la mer ou piscine en famille
voilà mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 10:52

Une petite B&S devrait l'intéresser et épater hautement les copains.
Pour côtoyer pas mal d'adolescents et d'enfants, beaucoup ont remarqué ma B&S. Et depuis que j'ai changé et monté
en gamme, plus une remarque sur la nouvelle... colors
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:49

nicolas21000 a écrit:
Une Breguet Grande complication?
J'ai vu un petit modele sympa pour seulement 116 000€.
Une montre parfaitement adapté à un jeune enfant.


jocolor

je te confirme ça samedi après le tirage^^
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 3:30

Salut,

pour ma part, je dirais

- Tissot PR100
- Hamilton Jazzmaster

(les deux en taille "femme", pour un diamètre de 35 / 36 mm environ)

F. Constant Junior, très sympa aussi

bon courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 4:21

Perso je pense qu'un enfant n'a strictement rien a faire avec une montre a 150 euros au poignet .
Son papa est un fêlé de la tocante , Tres bien , mais laissez vos enfants être des enfants donc offrez leur éventuellement une montre faite pour eux , genre mode ou gadget .

Je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver a faire porter une belle montre a son fils de 9 ans , quand il en aura 14 - 15 pourquoi pas , l'apprentissage pourra commencer , sous réserve que ça l'interesse ce qui n'est jamais gagné d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 4:23

tomducat a écrit:
Perso je pense qu'un enfant n'a strictement rien a faire avec une montre a 150 euros au poignet .
Son papa est un fêlé de la tocante , Tres bien , mais laissez vos enfants être des enfants donc offrez leur éventuellement une montre faite pour eux , genre mode ou gadget .

Je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver a faire porter une belle montre a son fils de 9 ans , quand il en aura 14 - 15 pourquoi pas , l'apprentissage pourra commencer , sous réserve que ça l'interesse ce qui n'est jamais gagné d'avance .

je partage, mais si il veut le faire, c'est son fils et sa décision...

Il veut juste un avis, pas des leçons d'éducation... Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 6:01

DAV78 a écrit:
tomducat a écrit:
Perso je pense qu'un enfant n'a strictement rien a faire avec une montre a 150 euros au poignet .
Son papa est un fêlé de la tocante , Tres bien , mais laissez vos enfants être des enfants donc offrez leur éventuellement une montre faite pour eux , genre mode ou gadget .

Je vois pas l'intérêt qu'on peut trouver a faire porter une belle montre a son fils de 9 ans , quand il en aura 14 - 15 pourquoi pas , l'apprentissage pourra commencer , sous réserve que ça l'interesse ce qui n'est jamais gagné d'avance .

je partage, mais si il veut le faire, c'est son fils et sa décision...

Il veut juste un avis, pas des leçons d'éducation... Mr. Green

A+

Pas des leçons d'éducation certes. Mais faudra pas venir pleurer quand il aura explosé sa montre à l'école ou quand on lui aura piqué.

Des fois, faut pas jouer avec le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 6:38

Surtout un gosse s'en fout de ce qu'il y a dans la montre , il veut juste un truc de son âge . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 6:54

Ca dépend... Moi a 9 ans je ne jurais que par casio ( ma premiere collection de montres Laughing), d'autres s'intéressent déjà aux petits engrenages et sont fascinés par toutes ces roues qui tournent...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 7:07

Lassiwala a écrit:
Ca dépend... Moi a 9 ans je ne jurais que par casio ( ma premiere collection de montres Laughing), d'autres s'intéressent déjà aux petits engrenages et sont fascinés par toutes ces roues qui tournent...

CQFD la variété fait partie de ce monde, et puis les parents déteignent sur les enfants, le mien est imbattable en sac Hermes avec sa mère par exemple.

en toute honnêteté de toute façon ça ne dépasse pas le prix d'un PSP (ou autre) et au moins ça évite les problèmes de communication.

(un repas de club service en décembre 6 gamins autour d'une table ronde, 6 consoles portables, 0 dialogue: je trouve ça triste pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:07

Ben, je dirai également une Seiko 5 genre military.

Mais pour un garçonnet, le mieux est encore d'avoir la montre de Papa. Alors ce sera 2 montres Seiko 5, que vous pourrez échanger régulièrement entre vous.

Et puis s'il devient soigneux, alors partagez la même collection, montres russes, montres Casio, etc.

La montre n'est qu'un vecteur d'échange, un moteur de reconnaissance Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:10

Il tourne toujours ce sujet !!??
Il doit avoir 15 ans au moins le minot non maintenant !?? Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Blunt_gi Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Blunt_gi Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:59

olivier2412 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Euh.... à 9 ans à moins que le bambin soit sage comme une image, ce qui devrait durer que quelques minutes dans la journée pirat la montre méca sur le poignet d'un gamin de cet age va pas faire long feu! une Baby G et pi f'est tout! Mr. Green

Tu as sans doute raison pour la majorité, mais les gamins soigneux, ça existe Mr. Green ( genre moi par exemple Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Blunt_gi )
Ma première mècanique m'avait duré pas mal de temps, pourtant je l'avais eu au CE2, je crois Smile

Pour notre génération nos montres étaient toutes des mécaniques quand on était en primaire ... je me rappelle qu´il fallait chaque soir la remonter ... il n´y avait pas quartz donc c´était meca ou rien.

Dernièrement je regardais aussi des montres pour mon gamin qui a 8 ans .... et le principal problème que j´ai rencontré c´est la taille des montres .... et ce que l´on trouve le plus facilement pour des petits poignets d´enfant ce sont les montres rectangulaires (29 a 32 mm de large), sinon en montres rondes il y a:
- Seiko SNXS75 Seiko 5 Automatic diamètre 33,4 mm
- Tissot T0144301103700 PRC 200 diamètre 33 mm
- Hamilton H32315152 Jazzmaster diamètre 33 mm
- Seiko SNK795 Seiko 5 Automatic diamètre 32 mm

Les Seiko étant les moins chères et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:14

Pour ma part, j'ai un petit frère de 16 ans aujourd'hui à qui je voulais transmettre le virus mais qui me semble toujours un peu trop "brusque" pour porter une auto.

Pour ses 12 ans je lui ai offert une petite Citizen Prodiver 200m à quartz sur bracelet caoutchouc, dans un tout petit diamètre (je ne m'en rappelle plus d'ailleurs), elle était du plus bel effet (179 € en boutique).

Aujourd'hui il porte une SMP Bond 300 en midsize.

Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 22:08

Victorinox Infantry Mechanical

Mouvement à remontage automatique ETA 2836-2
Cristal saphir antireflet
Étanche à 100 M (10 ATM, 330 pieds)
Boîtier en acier inoxydable (316L) avec fond vissé
Aiguilles et index luminescents
Date
Bracelet en cuir

Cadran Noir
Bracelet Bracelet en cuir brun
Diamètre 38 mm
Mouvement Mécanique à remontage automatique

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 99937610 Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 24695-10

En un mot , c'est suffisamment étanche, verre saphir , fond transparent, 38mm il peut continuer à la porter sans être ridicule en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un garçon de 9 ans   Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 22:11


Frédérique Constant junior

Quelle montre pour un garçon de 9 ans - Page 3 Go2ryski9804m9qwvb-1929681-2650897

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un garçon de 9 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre garçon pour communion
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Une fille et un garçon 2 et 3 ans montre pour leur 20 ans
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: