FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptySam 25 Fév 2012 - 21:56

Arrivée d'Ukraine tout récemment,

grand cadran, boitier de 44 mm, petite seconde à 9 heures.
mouvement mécanique à remontage manuel
ajout d'un bracelet nubuck noir type aviateur qui lui va parfaitement.

j'ai quelques questions sur ce modèle:
- tout d'abord, Sturmanskie ou Buran ? quelle est la subtilité en fonction de ces 2 marques ?
- concernant le mouvement, si vous avez des infos en fonctions des photos?

Merci

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  14xhr4l

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  67tsox

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  10qcfw5

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  2wcjwav

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Ws8zsg

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  2i91s1v
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 695
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:49

Sturmanski est un modèle de la 1мцз, 1ere Moscovski Tchasi Zavod (usine de montres de Moscou) qui deviendra Poljot 1961. Poljot feras du terme "sturmanskie" une sous marque par la suite.

Buran est une sous marque de Vostok.

un site de référence pour les montres Russes.
l'histoire: http://www.netgrafik.ch/history_of_russian_watches.htm
les collections: http://www.netgrafik.ch/soviet_collection.htm

Malheureusement, ce qui est sur est que ta montre est un pur produit Franken made in Ukraine.... ce modèle n'as jamais existé.

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:45

guillaume2004 a écrit:
Poljot feras du terme "sturmanskie" une sous marque par la suite.

Ce n'est pas Poljot qui fera de Sturmanskie une marque mais les "repreneurs" si j'ose dire, après la faillite de Poljot en 2003/4, c.a.d. Volmax, ce sont eux aujourd'hui qui exploitent Strurmanskie, Aviator etc.... mais comme dit guillaume2004, ces modèles sont des extrapolations parfois hasardeuses de modèles originaux.....


Elle est sympa, féloches! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:52

ft1000mp a écrit:
guillaume2004 a écrit:
Poljot feras du terme "sturmanskie" une sous marque par la suite.

Ce n'est pas Poljot qui fera de Sturmanskie une marque mais les "repreneurs" si j'ose dire, après la faillite de Poljot en 2003/4, c.a.d. Volmax, ce sont eux aujourd'hui qui exploitent Strurmanskie, Aviator etc.... mais comme dit guillaume2004, ces modèles sont des extrapolations parfois hasardeuses de modèles originaux.....


Elle est sympa, féloches! Wink

"sous-marque" n'est pas le terme puisqu'ils faisaient des montres plus emblématiques dont la fameuse gagarin
Revenir en haut Aller en bas
Yuls
Membre Actif
Yuls


Nombre de messages : 105
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 06/04/2011

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:55

Salut,
Quoi qu'il en soit, je la trouve très belle !
@+ Yuls
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 695
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:57

Zorba06 a écrit:
ft1000mp a écrit:
guillaume2004 a écrit:
Poljot feras du terme "sturmanskie" une sous marque par la suite.

Ce n'est pas Poljot qui fera de Sturmanskie une marque mais les "repreneurs" si j'ose dire, après la faillite de Poljot en 2003/4, c.a.d. Volmax, ce sont eux aujourd'hui qui exploitent Strurmanskie, Aviator etc.... mais comme dit guillaume2004, ces modèles sont des extrapolations parfois hasardeuses de modèles originaux.....


Elle est sympa, féloches! Wink

"sous-marque" n'est pas le terme puisqu'ils faisaient des montres plus emblématiques dont la fameuse gagarin

pardon, mais la fameuse "gagarine" est un modèle de la 1мцз, ce n'est certainement pas une Poljot..
d'ailleurs c'est la 2eme génération qu'utilisa gagarine. la première étant réservée aux pilotes de l'air soviétique
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:06

J'oubliais :

guillaume2004 a écrit:

Buran est une sous marque de Vostok.


Buran c'est aussi Volmax (ex poljot) Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 695
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:08

ft1000mp a écrit:
J'oubliais :

guillaume2004 a écrit:

Buran est une sous marque de Vostok.


Buran c'est aussi Volmax (ex poljot) Wink

exact, volmax a repris vostok il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:13

Non! enfin.... je ne pense pas, ou alors c'est récent, par contre il est vrai que l'existence actuelle de Vostok est compliquée, cette boite était en très mauvaise posture il y a encore quelques mois avec des rumeurs de faillite, et pourtant ils continuent de sortir de nouveaux modèles..... comprends pas trop là! Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 26 Fév 2012 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 695
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:14

guillaume2004 a écrit:
ft1000mp a écrit:
J'oubliais :

guillaume2004 a écrit:

Buran est une sous marque de Vostok.


Buran c'est aussi Volmax (ex poljot) Wink

exact, volmax a repris vostok il me semble, non?


en fait Shturmanskie, Buran, Volmax, Buran et Aviator sont les marques export de Poljot depuis 2003....
complique l'horlogerie Russe.... yeux

allez, bon week-end a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:50

guillaume2004 a écrit:


ce qui est sur est que ta montre est un pur produit Franken made in Ukraine



qu'entends tu par là ??? Incompréhensible

en attendant merci pour ces infos, c'est une sacré pagaille ces histoires russes Shit , je pourrais avoir un croquis, histogramme ? Mr. Green

et sur le mouvement ??
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:12

jer'OMEGA a écrit:


et sur le mouvement ??

c'est un mouvement Molnia 3602 voila !


study study
La petite histoire: Sa précision est de - 5/6 secondes /24 heures et sa réserve de marche dépasse les 42 heures.
Fondée en 1947 à Tcheliabinsk près du mont Oural, l'usine Molniya ou Molnija (éclair en russe) se vit confier par le ministère de la défense soviétique, la mission délicate de produire des horloges et des montres de précision pour la marine et l'aviation de l'URSS.
N'ayant pas le savoir faire nécessaire à disposition, les techniciens soviétiques demandèrent à produire sous licence des mouvements occidentaux de bonne qualité.
Pour les montres, leurs choix se porta sur un calibre suisse de 16 lignes 1/2, 15 rubis avec petite seconde à 6 heures, le Cortebert 616 fabriqué au départ pour Rolex.
Baptisé "3602", ce Cortebert du pays des soviets, robuste et précis, sera produit durant une soixantaine d'années, équipant aussi bien des montre de gousset que de poignet, et même des savonnettes, la petite seconde se décalant à 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 695
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:02

jer'OMEGA a écrit:
guillaume2004 a écrit:


ce qui est sur est que ta montre est un pur produit Franken made in Ukraine



qu'entends tu par là ??? Incompréhensible

en attendant merci pour ces infos, c'est une sacré pagaille ces histoires russes Shit , je pourrais avoir un croquis, histogramme ? Mr. Green

et sur le mouvement ??

Ce que je veux dire est que cette montre n'as historiquement jamais existée. Evil or Very Mad
Elle le pur fruit de l'imagination de bricoleur Ukrainien qui profite de la plus grande opacité du système horloger russe pour fabriquer des franken et écoulé les stocks qui leur restent sur les bras. Seul le mouvement est correct, molnija comme tu l'as noté, le reste c'est fake de chez fake

il y a a mon avis deux site références sur lesquels on peux trouver toutes les infos et modèles, tu n'y trouveras jamais cette montre: http://www.netgrafik.ch/watchnews.htm et http://www.ussrtime.com/

de plus il n'existe que 3 modèles de montres soviétique ayant été fabriques UNIQUEMENT pour l’armée. Tout le reste, je dis bien tout le reste a été vendu en même temps ou peu après pour les civils.
il s'agit de la:

- kirova 59 cadran noir (le cadran blanc etant civil):
la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Kirova16


- la sturmanskie armée de l'air (les deux modèles de gauche) et la sturmanskie "Gagarine" (modele de droite)
la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Sturma17

concernant ce modèle, il faut préciser qu'ils sont de base Lip R25, Lip ayant vendu les machines outils et les brevets aux soviets. avec une modification stop seconde:
la première génération (a gauche) est un calibre 15 rubis avec indication du trimestre et de l’année de fabrication, fond clippe, aiguilles droite, couronne poire
la deuxieme generation (a droite) est un calibre 17 rubis, sans date, fond vissé, aiguilles glaive et couronne "droite" c'est celle-ci qu'utilisa gagarine en 61


- enfin, le 3eme modele, le chrono sturmanski :No Brand"
la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Sturma18

voila pour mon humble participation, en espérant avoir éclaircis quelques points Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Invité
Invité




la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  Empty
MessageSujet: Re: la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm    la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:14

Sympathique en tout cas, j'aime l'alternance de couleurs d'index et les aiguilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite derniere (51 cm, 4,300kg)
» Petite derniere enfin petite ...
» Ma petite dernière, et une petite devinette...
» News : IWC Pilote Double Chronographe Edition "Le Petite Prince"
» ma petite derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: