FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix sur style rétro

+9
kiv
NoLimits
TMaverick
Manivel
lecorse2b
voxduc25
RobinH
mattlamenace
Le Phénix
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dans le style ...
Oris classic
Choix sur style rétro Vote_lcap45%Choix sur style rétro Vote_rcap
 45% [ 31 ]
Oris big crown
Choix sur style rétro Vote_lcap20%Choix sur style rétro Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Hamilton
Choix sur style rétro Vote_lcap35%Choix sur style rétro Vote_rcap
 35% [ 24 ]
Total des votes : 69

Sondage clos

AuteurMessage
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

Choix sur style rétro Empty
MessageSujet: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:32

Bonjour à tous,

il est parfois difficile de faire un choix.

Je cherche une montre avec un arrière gout rétro. Habillée. Une trois aiguilles. Je trouve que les cadrans blanc ou crème et les aiguilles dorées font rétro. Avec un bracelet marron. Budget < 1000 euros.

Ayant l'habitude des montres autour de 43/45, je veux éviter d'aller en dessous des 42 mm. (poignet de 18,5)

Après de longues recherches....j'en suis là.

Disponible à partir d'avril. J'aime beaucoup mais j'ai peur que ça fasse tout much. A voir en vrai.
Choix sur style rétro Choix_10

Plus chère, mais plus travaillée. Je regrette juste son petit diamètre.
Choix sur style rétro Choix_11

Ce n'est pas tant la petite seconde qui me gêne (même si pour moi voir la troteuse glisser est important)...c'est le fait que l'axe de l'aiguille n'est pas au centre du cadran petite seconde

Merci de votre concour.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:21

bonjour,

la Big crown pour moi mais je ne suis pas objectif. Et, dans cette nouvelle version, je n'arrive pas bien à me rendre compte avec l'image du rendu de la lunette
crénelée rosée.

Choix sur style rétro 17022012

Cela étant dit, les trois sont très belles et sont plutôt similaires même si la BC a un côté plus rétro.
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:27

Le Phénix a écrit:

J'ai voté celle-ci, sur la base de la photo. A voir en vrai en effet.

Ce qui m'intrigue, c'est l'or (Rose a priori) à moins de 1000€ (si j'ai bien compris).

Ca signifie soit "simili or", soit Or plaqué, et dans les deux cas c'est un peu dérangeant (elle va pas rester comme ça bien longtemps, quoi...)

A ce prix, je pense qu'il vaut mieux miser sur de l'acier, mais la dernière ne me plaît pas...
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:52

La Big Crown est une valeur sure mais pareil que Mattlamenace avec une lunette acier
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:55

Oris classic pour moi !!!
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:22

Pour la première c'est un traitement de surface (par vaporisation)....du plaqué quoi. (comme toutes les montres dorées en dessous de 5000 euros)

C'est du PVD comme pour les montres noirs. Même si sur du doré l'usure est bien moin visible que pour les montres noirs (du fait des reflets)

L'usure ne m'inquiète pas tellement, elle va tourner avec d'autres montres, et puis c'est Oris....de toute façon je n'ai pas 5000 euros à mettre.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:31

Rien trouve du cote des allemandes?

Choix sur style rétro Photo011

Hamilton sinon pour moi. A la fois classique avec un boitier originale et moderne.
Je trouve les Oris un poils "frileuses".

Vincent.
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:59

Ben pour l'Hamilton, il y a une autre alternative, le modèle suivant:
Hamilton Thinline Petite Seconde H38441553
http://www.hamiltonwatch.com/fr/gents/american-classic/jazzmaster/thinline-42mm/H38441553

Choix sur style rétro 1299607265_large_AmericanClassic_Jazzmaster_ThinlinePetiteSeconde_H38441553

Note: c'est un modèle à Quartz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:43

+1 avec TMaverick (bon, OK, le modèle à quartz... Arrow )
C'est bizarre cette aiguille décentrée Incompréhensible

Sinon, sur un plan purement historique, la petite seconde à 6 heures est définitivement la plus rétro amha...

Quant au guichet de quantième, il est apparu bien plus tard, donc idem pour moi : pas "rétro"...
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:20

RobinH a écrit:
Le Phénix a écrit:

J'ai voté celle-ci, sur la base de la photo. A voir en vrai en effet.

Ce qui m'intrigue, c'est l'or (Rose a priori) à moins de 1000€ (si j'ai bien compris).

Ca signifie soit "simili or", soit Or plaqué, et dans les deux cas c'est un peu dérangeant (elle va pas rester comme ça bien longtemps, quoi...)

A ce prix, je pense qu'il vaut mieux miser sur de l'acier, mais la dernière ne me plaît pas...

+ 1
Pour la Hamilton, si le positionnement de l'aiguille de la petite trotteuse te chagrine, laisses tout de suite tomber : quand tu l'auras, c'est un détail qui peut t'obséder !
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:24

J'ai une préférence pour la seconde Oris, mais c'est peut-être un peu poussé dans le néovintage, avec un risque de lassitude à la longue. C'est en tout cas ce que je m'étais dit lors d'un essayage improvisé.

J'aime assez la Hamilton, mais je la préfère en cadran noir.

Sinon, Longines a une série Flagship Heritage, réédition de modèles anciens qui pourrait te plaire, as tu regardé ? En occasion récente ou avec remise ça doit passer.
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:30

+1 pour un petit tour chez Longines mais la Junghans de Manivel me semble être également une très bonne alternative.
Que de choix!
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:23

Je n'ai pas voté car aucune ne me plaît vraiment.

Dans le style rétro et cette gamme de prix, je préfère une Stowa marine.

Choix sur style rétro Stowa_10
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:00

mattlamenace a écrit:
+1 pour un petit tour chez Longines mais la Junghans de Manivel me semble être également une très bonne alternative.
Que de choix!

Pour commencer, merci à vous tous pour vos avis. Chinois

J'ai commencé par regarder chez longines. Et même si le budget est plus élevé, ce qui m'a vraiment freiné chez longines c'est les tailles de boitier. En effet là Flagship rassemblait tout ce que j'aimai...mais la taille, beaucoup trop petite pour moi.
Idem chez Junghans (j'adore la finesse de leur boitier et la pureté de leur dessin) mais le diamètre est vraiment petit.
La marine n'est pas mon gout, même si je reconnais que c'est une jolie montre avec un trait bien particulier.

Bon allez...je vais aller y jetter un coup d'oeil au cas où.

kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:27

Le Phénix a écrit:

La marine n'est pas mon gout, même si je reconnais que c'est une jolie montre avec un trait bien particulier.

Bon allez...je vais aller y jetter un coup d'oeil au cas où.

Regarde la Marine Originale, avec petite seconde, qui est beaucoup plus jolie à mon goût, et plus fidèle aux montres et horloges de marine dont elle s'inspire d'ailleurs...
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:43

Choix sur style rétro Jungha10

Où trouver un site sérieux pour les junghans...et puis surtout les prix s'il vous plait, que je ne fasse pas une fausse joie.
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:51

TMaverick a écrit:
http://www.hamiltonwatch.com/fr/gents/american-classic/jazzmaster/thinline-42mm/H38441553

Choix sur style rétro 1299607265_large_AmericanClassic_Jazzmaster_ThinlinePetiteSeconde_H38441553

Quartz....ça va pas le faire.

Les troteuses qui glissent, les montres qui vivent et dont tu dois t'occuper, tu sais celles qui n'ont rien de rationnel, celles qui sont en dehors du temps moderne mais qui nous rappelle le gout de "l'objet" quand t'a mis le nez dedans....ils n'y en a pas d'autres.

Et puis fond gris....40 mm...

Mais merci pour ton aide. C'est sympa.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:29

Le Phénix a écrit:
Choix sur style rétro Jungha10

Où trouver un site sérieux pour les junghans...et puis surtout les prix s'il vous plait, que je ne fasse pas une fausse joie.

Mouais... mais non. Junghans fait de bien plus belles montres (séries Max Bill et Meister notamment) AMHA.
Celle ci ressemble à un collage un peu cheap de Portugaise, avec une greffe de RdM qui n'a pas pris... AMHA toujours Wink

Le Phénix a écrit:
TMaverick a écrit:

Quartz....ça va pas le faire.

Les troteuses qui glissent, les montres qui vivent et dont tu dois t'occuper, tu sais celles qui n'ont rien de rationnel, celles qui sont en dehors du temps moderne mais qui nous rappelle le gout de "l'objet" quand t'a mis le nez dedans....ils n'y en a pas d'autres.

Et puis fond gris....40 mm...

Mais merci pour ton aide. C'est sympa.

Quel lyrisme... Mr. Green

En fait, grand diamètre et "néovintage" sont deux attentes contradictoires, l'inflation sur la taille des montres étant une mode assez récente...
Pour de grands diamètres, pourquoi pas s'orienter vers des modèles plus sport ?
De plus, il ne faut pas éliminer un modèle pour sa taille en mm sans l'avoir essayé, l'ouverture de cadran plus ou moins importante d'un modèle à l'autre pouvant totalement modifier l'impression de taille... (je sais pas si je suis clair...)
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:41

Citation :
De plus, il ne faut pas éliminer un modèle pour sa taille en mm sans l'avoir essayé, l'ouverture de cadran plus ou moins importante d'un modèle à l'autre pouvant totalement modifier l'impression de taille... (je sais pas si je suis clair...)

+1, la Junghans Max Bill par exemple.

Parce que partir sur une montre typée sport risque de faire envoler l'esprit vintage que notre ami souhaite.
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:43

Si si tu es très clair et je suis tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs ma PO 45,5 fait bien plus petite que ma tissot PRS 516 chrono qui est en 45.

Je ne veux pas d'un style sport. Ce que je cherche c'est une montre au look vintage habillé qui va avec les marrons ou les roses. J'ai une Oris pour les noirs et les bleus.

Je sais bien qu'une vintage fait entre 34 et 36....c'est bien pour ça que j'ai dit "look vintage" (je fais 18,5 en tours de poignet et 1 mètre 90 pour 100 kilos)

Comme celle ci, qui est totalement hors budget....elle a juste le look...mais n'est pas vintage du tout.

Choix sur style rétro 20000_10
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:55

et Frédéric Constant? Y as-tu pensé?

Choix sur style rétro Fc-30310

Choix sur style rétro Fc-30311

Choix sur style rétro Fc-30312
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:28

J'ai regardé en effet....mais ça dépasse vite mon budget dès que ça m'interesse.

Surprennat d'ailleurs le positionnement des constant....il y a vraiment un large éventail de tarif.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:43

bonsoir

des trois proposees je prefere l hamilton
l esthetique generale ,cadran ,boitier
cordialement
asylum
Membre très actif

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:03

Peut-être une Marvin ?

44mm

Choix sur style rétro Marvin-m112-watches_3

42mm

Choix sur style rétro M117.13.32.84
asylum
Membre très actif

MessageSujet: Re: Choix sur style rétro   Choix sur style rétro EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:12

Choix sur style rétro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant