FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Peut être une TISSOT pour débuter !?

+15
_DAVID_
Esmerino
fred-tictac
piotrv
bichão
MONTEMONT
galaad
nykolass
legalgui
Le Phénix
Da64
captain windsor
ft1000mp
Kgérard
yoda89
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda89
Membre Actif
yoda89

Peut être une TISSOT pour débuter !? Empty
MessageSujet: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 7:16

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m’intéresse aux "vraies montres" depuis seulement quelques mois et je me suis donc mis en quête de trouver ma première montre automatique mais ma carte bleue n'étant pas d'accord la limite du prix était mon premier critère c'est à dire moins de 400 euros.
En parcourant le forum je me suis vite aperçu (et ça m'a surpris) qu'à ce prix là on est dans l'entrée de gamme et que pour avoir un mouvement suisse c'était presque mission impossible. Après avoir cherché, cherché, fouillé et fouiné je me suis arrêté sur la PRS 516 de chez Tissot.
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T0444302605100-pIAM.html

Elle répond à mes critère esthétiques qui sont : look sport, sobriété, un petit coté rétro, bonne lisibilité
J'aime bien aussi les cadrans avec du rouge, dans ce modèle la trotteuse et rouge, je trouve ca classe.

Le modèle chrono est aussi très beau mais le prix n'est plus du tout le même.
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T0446142105100-pIAL.html

Il me reste plus qu'à trouver une boutique pour l'essayer car j'ai un petit poignet et je veux voir ce que donne le bracelet à trous.
J'aurai préféré le bracelet de la PRS 100 Chrono Quartz avec les surpiqûres rouges qui rappelleraient la couleur de la trotteuse.
http://www.montresandco.com/montre-Tissot-t0494171605700-pIOM.html

J'ai oublié de dire que je n'étais pas très fan des bracelets métal.

Si vous avez eu à peu près la même démarche ou si vous vous intéressés à la PRS 516 automatic (sans chrono), vous pouvez me contacter pour échanger sur le sujet. Si vous connaissez des modèles automatiques similaires ou mêmes des modèles quartz avec une esthétique dans le même esprit, ça m’intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 7:28

Si la PRS 516 te plait fonce, c'est un bon choix.
Un bracelet ça se change.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 7:30

Dans la série Jazzmaster de chez Hamilton peut être trouveras-tu aussi ton bonheur......(la Seaview par exemple... Wink )

Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 8:26

Penses à regarder du coté de l'Allemagne aussi, c'est très bien aussi. Mais je comprends que tu recherche le Swiss Made.
Tu n'es pas contre l'occasion?? Parce qu'alors tu peux trouver chez Hamilton.
Da64
Nouveau
Da64

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 8:31

Look sport et si tu n'es pas bloqué sur le swiss made, regarde chez Seiko aussi, tu aura énormément de choix.
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 8:35

Comme toi je suis tombé dessus par hazard...
Comme toi ma carte bleu à pris le feu...
Comme toi j'ai commencé par une tissot...

J'ai longtemps hésité avec la trois aiguilles et la chrono.

Ma première vrai montre est une PRS 516 chrono fond noir...et malgrès une oméga PO,une oris Artix, une fleiger steinhart....ma tissot reste ma préférée, celle que je ne revendrais jamais.

Et pourtant la trois aiguilles continue à me faire de l'oeil.

Je sais bien que c'est un vrai budget...car c'est vrai 500 euros dans une montre ça défrise plus d'un non-initié....

Mais ta montre ne va pas te servir à te donner l'heure (d'ailleurs elles ne sont pas précises)...mais c'est ton bijoux masculin...ta personalité...le plus qui t'habille, ta montre rien qu'a toi.

Prend celle à laquelle tu penses le soir quand tu t'endores......et quoi qu'il en soit la PRS 516 trois aiguilles est un excellent choix

legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 9:49

Assurément un très bon choix !

Peut être une TISSOT pour débuter !? 2qtvczr
yoda89
Membre Actif
yoda89

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 10:17

Les Hamilton sont un peu chère mais les Seiko me tentent bien aussi, pour un 2ème achat après la Tissot.

Concernant les Seiko, j'aime bien les Seiko Five. Il y a un grand choix sur www.chronograph.com mais je ne sais pas si c'est intéressant de commander sur les sites étrangers. J'ai vu qu'il y avait des frais de douanes alors il vaut peut être mieux les payer un peu plus cher en France. Qu'en pensez-vous ?

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3321
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2870
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3495
http://www.pixmania.be/be/fr/6855466/art/seiko/snzg11k1-homme-automatiqu.html
http://www.amazon.fr/Seiko-SNKH67J1-Automatique-Inoxydable-Etanch%C3%A9it%C3%A9/dp/B003XGN7MG/ref=sr_1_40?s=watch&ie=UTF8&qid=1330377038&sr=1-40

Rien à voir avec une Tissot mais j'aime bien la Orient CFD0E002W qui pour un prix modique offre une réserve de marche.
Elle n'a pas un look sport mais je cherche aussi un modèle pas trop cher avec une réserve de marche ou un squelette.

Elle à 127 euros sur ce site :
http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-gents-automatic-dress-white-watch-cfd0e002w.htm
On la voit mieux sur ce site mais elle est plus chère :
http://www.watches88.com/pd-orient-classic-automatic-power-reserve-sapphire-collection-cfd0f002w.cfm
yoda89
Membre Actif
yoda89

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 10:23

C'est combien le diamètre de la PRS 516 trois aiguilles ?
J’hésite entre fond blanc ou fond noir, pas facile le choix, il faudrait pouvoir les essayer mais c'est pas simple de trouver un revendeur qui a les 2 vers chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 10:26

Sport et chic ...

Peut être une TISSOT pour débuter !? 135de7eb

Par contre je te déconseille un chrono comme première vrai montre, la trotteuse est trop discrète ...
Da64
Nouveau
Da64

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 10:33

Jolie cette hamilton viewmatic!

Regarde aussi sur http://www.creationwatches.com/
J'ai commandé deux fois des Seiko là-bas.
Livré en 5 jours chez moi, Fedex avec suivi, sans douane, RAS.
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 11:46

Da64 a écrit:

Peux-tu me dire quel est le chien de ton avatar ?
nykolass
Membre Actif
nykolass

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 20:18

A ta place, je casserais ma tirelire et achèterais une Tissot PRS516 "Valjoux 7750" (Ed. Limitée) sur bracelet cuir :

http://forums.watchuseek.com/attachments/f29/385964d1297275752-sold-tissot-prs-516-valjoux-7750-automatic-chronograph-sold-2.jpg

Je me la suis payée pour Noël il y a 1 an et demi et j'en suis très satisfait, en plus c'est un modèle sport auto, si tu aimes ça ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans ma collect j'ai pourtant une Tag Heuer Monaco Vintage Blanche (Sport Auto aussi), et cette montre (Tissot PRS 516), a toujours une place spéciale à côté des autres Rolex et Tag Heuer Chinois Chinois Chinois

D'occasion tu peux la trouver a un bon prix (550 Euros env.), c'est le prix que j'ai payée la mienne et en super état, toujours sous garantie LOL

Enfin prends celle qui te plait et prends plaisir a la porter et la chérir Mr. Green Mr. Green Mr. Green
yoda89
Membre Actif
yoda89

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 20:57

Effectivement il est sympa le site www.creationwatches.com , les prix sont mêmes affichés en Euros. 86 euros par exemple pour cette Five Sports :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg11k1-snzg11-snzg11k-mens-watch-2885.html?currency=EUR
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 21:12

J'ai aussi commencé par une Tissot Le Locle car je cherchais plutôt une montre "habillée". Mais la PRS 516 m'a fait un temps de l'oeil avant de m'orienter vers une plongeuse. Pour l'avoir passée au poignet elle donne une belle impression de robustesse et fait effectivement très sportive. Mon choix se serait porté sur le fond blanc car le guichet date blanc sur fond noir, je n'aime pas trop.

Concernant les sites déjà mentionnés pour les montres SEIKO et ORIENT, c'est du très sérieux. Tu peux rajouter d'ailleurs les montres CITIZEN (mouvements maison Miyota). La mienne revient d'une semaine au ski où, portée tous les jours, elle a pris 4 secondes sur la semaine.......

Entrée de gamme suisse, puis un petit tour chez les japonaises, cela me rappelle le chemin de beaucoup de FAMeurs.
T'es vraiment foutu Peut être une TISSOT pour débuter !? Blunt_gi
yoda89
Membre Actif
yoda89

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 21:29

galaad a écrit:

Entrée de gamme suisse, puis un petit tour chez les japonaises, cela me rappelle le chemin de beaucoup de FAMeurs.

Zut, je suis mal barré, c'est ma femme qui va être contente !!! affraid

MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 21:51

yoda89 a écrit:
galaad a écrit:

Zut, je suis mal barré, c'est ma femme qui va être contente !!! affraid

Comme nous tous... Wink Ma première il y a moins de deux ans fut une PRS 516 valjoux (l'ancien modèle en 42 plus petit que celui que tu présentes) revendue il n'y a pas longtemps, et je le confirme, certes, il faut la trouver d'occase, mais 550 - 600 € est à peu près sa côte, et c'est une superbe montre au rapport qualité prix excellent (et avec un valjoux). Après, tu pourras passer aux japonaises, la seiko sport military que tu présentes est un très bon choix aussi, je l'ai en beige et avec un bracelet cuir elle est superbe, elle change complètement selon le bracelet que tu lui mets...
Et pour en revenir aux femmes, le pire c'est quand tu leurs transmets cette passion, la mienne réfractaire au montre jusque il y a deux mois, porte maintenant une Roro achetée d'occase très recement... Mais bon, l'avantage c'est que contrairement à moi une seule lui suffit...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyLun 27 Fév - 22:04

Je n'apporterai pas de touche d'originalité : j'ai aussi (re)commencé par une Tissot Visodate. La fréquentation de ce forum ayant provoqué une CHI galopante, j'ai dû la revendre pour acheter la suivante. Mais je la regrette : discrétion, simplicité et précision au rendez-vous, avec une esthétique indémodable, qui - de toutes façons - me plaisait car c'est la réédition d'un modèle de l'année de ma naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 1:24

Pour commencer une 3 aiguilles sinon rien ...
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 1:40

ça me rappelle mon parcours CHI horloger Wink
ma premiere: tissot le locle puis hamilton jazzmaster puis longines hydroconquest puis omega seamaster PB puis Panerai luminor base et depuis c'est la d'hécatombe.......
car il y a eu aussi seiko scuba re tissot re longines et autre....... a oui j'allais oublier jai changer de banque depuis aussi Mr. Green
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 3:49

Très bon choix, la PRS 516 "3 aiguilles" sur bracelet cuir : je l'ai depuis 1 an et en suis toujours très satisfait !
Peut être une TISSOT pour débuter !? Img_0610
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 4:03

Bonjour,

Une 516 PRS est un bon choix, mais prend un peu de temps avant de faire ton choix.
Hamilton, Seiko,........... te proposerons des modèles aux quelles tu pourras comparer.

Cordialement.
yoda89
Membre Actif
yoda89

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 20:48

Est-ce qu'on voit le mouvement sur la PRS516 ?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 21:15

yoda89 a écrit:
Est-ce qu'on voit le mouvement sur la PRS516 ?

Oui, fond saphir avec un volant trois branche et le mouvement visible entre les branches du volant.

Ca quoi :
Peut être une TISSOT pour débuter !? Wm_PRS_516_Automatic_76713801

Par contre, il semble qu'il n'y ai pas de volant sur la nouvelle prs 516 valjoux alors qu'il y était (en doré) sur l'ancienne :

Peut être une TISSOT pour débuter !? Images?q=tbn:ANd9GcTkGJ91M0jyn-YqtJjHDDSo0yIYuauzbYfxRHZvOXMWEKXPs7p1xaX8d3db7g
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yoda89
Membre Actif
yoda89

MessageSujet: Re: Peut être une TISSOT pour débuter !?   Peut être une TISSOT pour débuter !? EmptyMar 28 Fév - 21:35

Et son diamètre c'est combien ?
Ma question est peut être bête quand on dit qu'une montre fait 42 mm, on parle bien de la mesure extérieure du boîtier ?

J'ai un petit poignet de 16,5cm alors je pense qu'il faut aussi faire attention à la taille de la montre mais l'idéal est sûrement de pouvoir les essayer.

Peut être une TISSOT pour débuter !?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant