FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2

Aller en bas 
+98
1791amadeus
Fraener
Sai59
steed51
Guy 67
sam vintage 123
ChristopheH
phyllyon
greenguz
foggo
Fantomas
Mat_beer02
Vincile
XavTheMac
Xomb
VinzSpades
martin75
Bouss
groschir
ben71210
_DAVID_
rene
radiomagny
narc
tomcuss
deninou
nanthiat
sensei
landeron
alex06
elron
benmaller
oscar75
Alecsendri
captain windsor
jemsbroot
Fulgurochat
cheminal67
proto*bruno
S n o o p y
moukey
JRD
samg
BUG77
Sklad
Piou2
hipkiss
zeFiF
pastak
challenger_fr
TheShadow
hydargos72
sammy49
Imp
franked
cyranono
chris68
j-m 33
piotrv
naggue
Submarinerdream
lecorse2b
FPP
HeureSautante76
Gaïan
sadhiq
2rem
M'Rick
Scooter
ZEN
chris_95
roskopf
lejujusms
remy#3
Liu
Réavi
Don vincenzo
bestak
arcabulle
GMT
LIPNOTIC
Apia
doume26
Madri
GenialGenius
signon43
veust75
joseph.996
jeanluc67
bastien13
borntodunk
Shanks
barney
leopold
rogerw650
benmarie
ptitcoco
TOTOF O RUM
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyLun 12 Mar - 19:37

Merci de votre soutien.

Je dirais que je me suis engagé vis à vis de vous tous et qu'il est impensable, impossible, inenvisageable d'abandonner.
C'est aussi simple que cela.
Les composants sont commandés, payés, pour la plupart maintenant arrivés.
Ils seront assemblés pour que vos montres arrivent chez vous et ornent vos poignets !
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Blunt_gi


(le projet 3 aiguilles repose sur des composants existants... ce sera plus simple côté appro Wink )


joseph.996 a écrit:
Ils ont du travail pour deux ans devant eux affraid

Mais pourquoi en France on ouvre pas des atelier d horlogerie ? Col1

Oui c'est absolument impressionnant. Même discours pour ces 2 industriels suisses (d'origine ou ... Incompréhensible )
avec quelques "off" autour d'un petit verre... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
chris68
Membre Actif
chris68


Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 09/03/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyLun 12 Mar - 19:58

Suivez l'aventure de l'AHA sur FAM, chaque jour un nouveau rebondissement, une nouvelle intrigue.
Mais bientot, la lumiere, Thierry arrive au bout du tunnel( et nous aussi !!).
Vivement le happy end!
courage.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyLun 12 Mar - 21:04

Encore bravo Thierry pour tout ton travail bravohap

Bon courage pour trouver le fabricant de cadran, je suis sûr que ton acharnement va payer.

Et comme on dit : "Plus c'est long, plus c'est bon" Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
signon43
Membre Actif
signon43


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Gard - Uzes
Date d'inscription : 18/08/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMar 13 Mar - 1:08

Que dire de plus, sinon de louer encore une foi la ténacité de Thierry... L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Number-one-respect-953
De toute façon, le meilleurs remède pour tous les problèmes c'est la patience (crédit: j'sais plus...) Et de la patience, on n'est manque pas L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Levitation
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2619
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMar 13 Mar - 5:32

Salut,
2 ans de boulot d'avance dans le contexte économique actuel ,ça laisse rêveur !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Piou2
Nouveau
Piou2


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMar 13 Mar - 10:08

Bonjours à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis sous le charme tant en ce qui concerne ces bijoux mono aiguille existant et à venir proposés par l'AHA que par la volonté d'aller au bout de leur projet associatif : BRAVO

Je compte commander une mono aiguille d'ici la fin de la semaine via le bon de commande de l'AHA (j'ai eu la semaine dernière une réponse de l'AHA sur les délai de fabrication de 4 à 6 mois) et j'aimerais savoir si tout les model présent sur le bon de commande sont réalisable (disponibilité des pièces détachées) ou si il est préférable d'opter pour un model plutôt qu'un autre?


Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMar 13 Mar - 21:54

Piou2 a écrit:
Bonjours à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis sous le charme tant en ce qui concerne ces bijoux mono aiguille existant et à venir proposés par l'AHA que par la volonté d'aller au bout de leur projet associatif : BRAVO

Je compte commander une mono aiguille d'ici la fin de la semaine via le bon de commande de l'AHA (j'ai eu la semaine dernière une réponse de l'AHA sur les délai de fabrication de 4 à 6 mois) et j'aimerais savoir si tout les model présent sur le bon de commande sont réalisable (disponibilité des pièces détachées) ou si il est préférable d'opter pour un model plutôt qu'un autre?



Je pense que tous les modèles du bon de souscription sont disponibles avec plus au moins de délais.

Un conseil : prend le modèle avec les options qui te font vraiment envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piou2
Nouveau
Piou2


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMar 13 Mar - 23:26

Merci Rémy pour ta réponse rapide.

Ma préféré est "La seconde Fantôme" mais elle ne fait pas partie des model retenue pour 2012 Crying or Very sad

Juste derrière j'ai eu un gros coup de cœur pour la sobriété de la "mono 24 sans petite seconde" aver couronne "tronconique" et bracelet croco marron à sur piquage blanc I love you

Ce serra donc mon choix.

Question : A quel endroit (je pense sur le cerclage métal au dos de la montre autour du verre Saphir) se faisait la gravure lorsqu’on en désirait une ?

Revenir en haut Aller en bas
Piou2
Nouveau
Piou2


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 1:24

Piou2 a écrit:
Merci Rémy pour ta réponse rapide.

Ma préféré est "La seconde Fantôme" mais elle ne fait pas partie des models retenus pour 2012 Crying or Very sad

Juste derrière, j'ai eu un gros coup de cœur pour la sobriété de la "mono 24 sans petite seconde" avec une couronne "tronconique" et un bracelet croco marron à sur piquage blanc I love you

Ce serra donc mon choix.

Question : A quel endroit (je pense sur le cerclage métal au dos de la montre autour du verre Saphir) se fait la gravure lorsqu’on en désire une ?

Revenir en haut Aller en bas
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 2:33

Bonjour,
Un grand coup de chapeau à vous pour ces superbes projets Chinois , qui je l'avoue me plaise énormément... Ça fait plusieurs fois que je viens sur ces post de monoaiguille, et j'ai du mal à ne pas succomber pour une 12h avec petite seconde à 6h, d'autant qu’apparemment on peut toujours en acquérir...
Aïe, ne pas craquer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 7:29

Merci de vos compliments et de vos soutiens Chinois (je sais je me répète mais j'ai pas autre chose à dire confiused )

Tant que les bulletins de commandes sont en ligne... c'est qu'on peut encore se raccrocher aux wagons.
Dans quelques temps on retirera le dit bon pour finaliser toutes les appros.
Twisted Evil

Je peux vous dire qu'on mouvement 24h avec col de cygne et balancier à vis posé .. avec toutes les modifications posées par nos soins, c'est émouvant !
I love you

dès que j'ai un moment je fais une cht'ite photo.
Et puis aussi une "série spéciale" réservée aux souscripteurs de la seconde fantôme qui va incessamment sous peu arriver chez eux...
cyclops


Je me régale depuis 2 jours je porte un bracelet avec la nouvelle boucle, qu'est-ce que je suis fier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34908
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 7:33

Je poste juste pour le plaisir de voir ma nouvelle signature Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Même si je n'ai pas encore le numéro...(chèque encaissé, alors j'ai le droit...)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 9:16

rogerw650 a écrit:
...
Je me régale depuis 2 jours je porte un bracelet avec la nouvelle boucle, qu'est-ce que je suis fier Mr. Green
C'est clair que tu peux en être fier Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34908
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 9:19

C'est clair qu on aimerait être fier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 10:09

Nous sommes nombreux à vouloir être fier comme un rogerw650 Mr. Green
Thierry à bon entendeur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 12:16

Bonjour a tous
Je profite de ma joie de lire ces messages, pour dire que je suis aussi plus qu'impatient d'avoir ma nouvelle belle.
Et je peu vous dire que sa doit pas être facile tous les jours car perso j'ai été plus que lourd pour finaliser ma commande... ( même si j'attend la validation de les options retenu... vous voyez que je suis lourd confiused )
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 5:58

la question la plus épineuse de ces derniers mois confiused est en cours de résolution.
Enfin Bulles

pour la 12h ps, pour l'Abraham-Louis aussi et je pense pour les 2 modèles 24h.

Comme je l'avais annoncé à l'époque pour le choix d'un modèles sur les 3 protos proposés, si nous devions en conserver 2 (la 24h sans seconde et le modèle avec cadran dégradé) il risque d'y avoir un petit surcoût.
Je n'ai pas encore le devis définitif, mais cela se situerait a priori entre 10 et 15 euros de plus pour une 24h quel que soit le modèle.
Chinois

Pour les militaires, la solution "artisan établi" en Suisse ou en Allemagne, n'est pas possible pour 2 séries de 3 exemplaires.
Les 2 alternatives sont nous faisons nous même comme pour les proto... ou l'on investi dans une tampographie complète.
Incompréhensible

Bon je vous rassure, il reste quelques problèmes. Les cols de cygne ne sont plus dispo. J'en ai 10 en stock... et il m'en faut 10 autre. J'envisage une petite production sous-traité à nos amis Isoprog. On leur doit bien ça, ils nous on dépatouillé les ponts découpés de belle manière !
bravohap (zut ça me fait penser que je dois encore trouver la 3ème vis de pont confiused )
Le dernier point bloquant suite aux restrictions du S.G. sont les roues 24h... il nous en manque une dizaine de jeux (roues des heures et minuterie).
Si un prof en micro mécanique cherche un boulot pour ses étudiants Mr. Green

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 6:17

donc ça se précise.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 18/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 6:19

Allez courage les mecs bravohap bravohap

PS1: le cadranier est donc ok pour l'AL ??

PS2: ca fait 15jours que les alligators dans ma cave ont rien bouffés............en attendant de finir autour des cadrans AHA....... Mr. Green Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34908
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 6:19

De bonnes nouvelles qui arrivent
C'est sympa...
bravohap

et vous avez vu la signature Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 6:30

ça avance, ça avance... bravohap bravohap

PS / Top la class la signature ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 6:37

Ah j'ai juste oublié de préciser...

que les cadrans de l'A-L seront en blanc façon laqué (pour rester dans le brillant de l'émail confiused )

et les noirs et gris seront en semi-mat pour le fond.
et les index en superluminova (ce qui est un gage de qualité supérieur aux anciens cadrans)
le gris dégradé pose quelques petits soucis de prix et de définiton.
Si quelqu'un sait comment transformer un fichier .dwg en un fichier plus commun...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
arcabulle
Membre Actif
arcabulle


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 6:58


Si quelqu'un sait comment transformer un fichier .dwg en un fichier plus commun...
Chinois [/quote]

j'ai trouvé ça sur internet
http://fr.print-driver.com/howto/convertir_autocad_en_pdf.html

Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 7:00

je peu le faire sans problème, juste a confirmer la version du logiciel que tu as utilisé et en quel fichier tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 7:04

http://covadis.forumpro.fr/t510-conversion-du-fichier-dwg-en-pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: