| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|
+981791amadeus Fraener Sai59 steed51 Guy 67 sam vintage 123 ChristopheH phyllyon greenguz foggo Fantomas Mat_beer02 Vincile XavTheMac Xomb VinzSpades martin75 Bouss groschir ben71210 _DAVID_ rene radiomagny narc tomcuss deninou nanthiat sensei landeron alex06 elron benmaller oscar75 Alecsendri captain windsor jemsbroot Fulgurochat cheminal67 proto*bruno S n o o p y moukey JRD samg BUG77 Sklad Piou2 hipkiss zeFiF pastak challenger_fr TheShadow hydargos72 sammy49 Imp franked cyranono chris68 j-m 33 piotrv naggue Submarinerdream lecorse2b FPP HeureSautante76 Gaïan sadhiq 2rem M'Rick Scooter ZEN chris_95 roskopf lejujusms remy#3 Liu Réavi Don vincenzo bestak arcabulle GMT LIPNOTIC Apia doume26 Madri GenialGenius signon43 veust75 joseph.996 jeanluc67 bastien13 borntodunk Shanks barney leopold rogerw650 benmarie ptitcoco TOTOF O RUM 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 4 Avr - 17:29 | |
| - bastien13 a écrit:
- Une phase de lune de l'AHA ... J'ai hâte de voir ça !!
Je vous montrerais quelque chose... mais pas de suite, j'ai beaucoup de boulot sur l'établi ! - barney a écrit:
- le régulateur...j'ai hâte de voir...
Les premiers dessins ont été fait il y a déjà de longs mois. Et la première évaluation du budget récemment. le mouvement devrait avoir des belles finitions... les options restent à définir et le budget devrait être raisonnable... dans l'absolu on va avoir un mouvement de manufacture, 19 rubis, 50 heures de réserve de marche, côtes de Genève circulaires ou gravage soleil... et j'en passe - ptitcoco a écrit:
- Bonsoir,
C'est vraiment super que tous ce travail finisse par payer!!
J'espère que les délais seront tenus et que la qualité sera présente
Sinon, j'ai cru deviner qu'il y avait 30 AL de souscrites???
A+ le nombre de cadrans commandé ne correspond pas au nombre de montres souscrites ! faut suivre ! et relire en bas - veust75 a écrit:
- Qu'est-ce que c'est dur d'attendre comme ça...
En tout cas content de voir qu'on est pas au point mort non plus coté cadran.
Bravo pour ta persévérance Thierry Il n'était pas envisageable de ne pas persévérer, n'est-ce pas ? - Apia33 a écrit:
- Ça fait 145 cadrans Thierry ! C'est énorme
Je vais me permettre de poser une question qui n'a pas été posé il me semble : Es-tu tout seul à assembler les Monos ? Si non, peux-tu nous présenter ta Dreamteam ? Si oui, as-tu un autre job ou as-tu arrêter ?
Je ne souhaite pas être indiscret mais juste mieux connaître celui qui nous fais rêver avec tous ces beaux projets et qui se démène sans relâche Bon je vais répéter pour la nième fois le nombre de cadrans commandés est en rapport avec les minimums imposés par le producteur... 20 cadrans au minimum y compris pour par exemple les cadrans militaires avec petite seconde... dont seulement 3 sont souscrites. ou 30 cadrans commandés pour 21 Abraham-Louis à réaliser. vous savez tous que nous avons environ 75 montres à réaliser dont un peu plus de 20 en version 12h, 20 aussi d'A-L, 20 ex de 24h (les 2 modèles)... capici ? Et non j'ai déjà 2 boulots qui me prenne un temps fou et je prends malheureusement souvent du temps sur ces jobs et sur mes obligations pour régler des problèmes, d'approvisionnements, de commandes, de réalisation, d'envoi... pour gagner sa vie en réalisant 100 montres, va falloir doubler ou même tripler le prix au moins ! mais pourquoi pas
Dernière édition par rogerw650 le Mer 4 Avr - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 4 Avr - 17:37 | |
| - rogerw650 a écrit:
- barney a écrit:
- le régulateur...j'ai hâte de voir...
Les premiers dessins ont été fait il y a déjà de longs mois. Et la première évaluation du budget récemment. le mouvement devrait avoir des belles finitions... les options restent à définir et le budget devrait être raisonnable... dans l'absolu on va avoir un mouvement de manufacture, 19 rubis, 50 heures de réserve de marche, côtes de Genève circulaires ou gravage soleil... et j'en passe
pour gagner sa vie en réalisant 100 montres, va falloir doubler ou même tripler le prix au moins ! mais pourquoi pas
C'est alléchant tout cela...Je pensais acheter un régulateur cette année, je vais attendre celui de l'AHA... Par contre, moyen l'idée de tripler le prix Merci de ta persévérance, c'est presque un sacerdoce... |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 6 Avr - 11:45 | |
| Bon voila des nouvelles fraiches : Arrivage des boitiers des mono militaires... mais sans les lunettes qui arrivent dans une semaine normalement. Arrivage aussi des boitiers des 24h mais sans les lunettes brossées de la version 24h dégradé (concerne aussi quelques options souscrites par certains) Sinon un FAMeur équipé s'est proposé pour nous fabriquer les col de Cygne (qui sont des dires professionnels recueillis ici et là des denrées rares). Le réseau de compétences sur FAM au secours des projets de l'A.H.A. On aura bientôt tous les composants ... ouf PS : les conditions de faisabilité des secondes fantômes s'affinent. |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 6 Avr - 12:20 | |
| |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 6 Avr - 13:30 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Bon voila des nouvelles fraiches :
Arrivage des boitiers des mono militaires... mais sans les lunettes qui arrivent dans une semaine normalement.
Arrivage aussi des boitiers des 24h mais sans les lunettes brossées de la version 24h dégradé (concerne aussi quelques options souscrites par certains)
PS : les conditions de faisabilité des secondes fantômes s'affinent. Si ça coince je peut me passer de lunette brossée (24h dégradée) Pour la fantôme je n'avais hélas pas le budget, le plus "drôle" est que j'ai en train de prendre la poussière une montre Choisi similaire à la donneuse du 1er proto. PS: cela aurait été fun de proposer une mono militaire à cadran dégradé Edit: Une idée du planning de réalisation des 2nde vie, j'en ai une en attente ? parce que fonction de cela je pourrai éventuellement tenter une Mono militaire PS mais il ne faut pas que cela se passe le même mois. Bankrupt sinon |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
alex06 Membre super actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 6 Avr - 17:45 | |
| [quote="rogerw650"]Bon voila des nouvelles fraiches : Arrivage des boitiers des mono militaires... mais sans les lunettes qui arrivent dans une semaine normalement. Cool ,bonne nouvelle!! Arrivage aussi des boitiers des 24h mais sans les lunettes brossées de la version 24h dégradé (concerne aussi quelques options souscrites par certains) Pas cool.......... mais on ne t'en veux pas ,chapeau bas pour tout le boulot !!!!!!!! |
|
| |
samg Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : A 2 minutes de Bâle Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Ven 6 Avr - 18:02 | |
| [quote="borntodunk"] - rogerw650 a écrit:
PS : les conditions de faisabilité des secondes fantômes s'affinent. Bonne nouvelle, mais ne fait pas tout en même temps, sinon je risque d'avoir des problèmes de CHI! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Avr - 15:23 | |
| - elron a écrit:
- Spoiler:
- rogerw650 a écrit:
- Allez pour vous flattez les rétines...
Et pour vous informer ; les confirmations de commandes des cadrans sont passées hier soir. Livraison malheureusement fin mai. Pas réussi ni à obtenir un meilleur prix ni un meilleur délai. Je vous avoue que je suis déjà bien soulagé d'avoir trouvé un faiseur qui joue le jeu et nous suit !
Une commande de cadrans ça ressemble à ça !
étonnant, non ?
Bon du coup je ne peux pas vous faire jouer pour deviner les quantités commandées...
Je viens de voir dans le BDC des cadrans California, je suis curieux de voir le résultat final dans cette configuration Alors là tu me surprends... c'est dispo au début du tome 1. Mais je concède que cela fait un moment et que tout le monde n'a pas forcément lu le post depuis le début. Allez un petit rappel d'abord sans petite seconde : et avec : - bestak a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Bon voila des nouvelles fraiches :
Arrivage des boitiers des mono militaires... mais sans les lunettes qui arrivent dans une semaine normalement.
Arrivage aussi des boitiers des 24h mais sans les lunettes brossées de la version 24h dégradé (concerne aussi quelques options souscrites par certains)
PS : les conditions de faisabilité des secondes fantômes s'affinent. Si ça coince je peut me passer de lunette brossée (24h dégradée)
Pour la fantôme je n'avais hélas pas le budget, le plus "drôle" est que j'ai en train de prendre la poussière une montre Choisi similaire à la donneuse du 1er proto.
PS: cela aurait été fun de proposer une mono militaire à cadran dégradé
Edit: Une idée du planning de réalisation des 2nde vie, j'en ai une en attente ? parce que fonction de cela je pourrai éventuellement tenter une Mono militaire PS mais il ne faut pas que cela se passe le même mois. Bankrupt sinon Comme nous devons attendre les cadrans pour vraiment avancer... même si on a du boulot (par exemple pour les cols de cygne, on va devoir démonter les coqs, dé-pitonner les spiraux et retirer le balancier de chacun d'eux, envoyer le tout, pour la réalisation "adaptée"... les 24h ont bien avancé... On fait notre maximum pour faire avancer. On s'occupera des quelques flieger aussi en attendant, car les kampfschwimmer attendent également boitiers et cadrans [quote="samg"] - borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
PS : les conditions de faisabilité des secondes fantômes s'affinent. Bonne nouvelle, mais ne fait pas tout en même temps, sinon je risque d'avoir des problèmes de CHI! Nous ne saurons pas tout faire en même temps c'est sur et certain la SF au mieux à l'automne Régulateur l'an prochain... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Avr - 17:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
- oscar75 a écrit:
- Heu, sauf erreur de ma part la full black 24 H, sans PS, est aussi sans logo, non ?????
Oui je crois bien que tu as raison
je mélange cela fait tant de temps... je pense que c'est juste; pas de logo pour la 12H et la 24H (sans seconde)
les autres ont un logo !
J'ai bon ? Ben t'es sur, surtout, que c'est bien ce qui figure sur le bon de commande ??? Une lecture, sans doute trop rapide de ce dernier, semble indiquer qu'il y a un logo sur les cadrans 24 h ??? |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Avr - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Avr - 11:14 | |
| - oscar75 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- oscar75 a écrit:
- Heu, sauf erreur de ma part la full black 24 H, sans PS, est aussi sans logo, non ?????
je mélange cela fait tant de temps... je pense que c'est juste; pas de logo pour la 12H et la 24H (sans seconde)
les autres ont un logo !
J'ai bon ? Ben t'es sur, surtout, que c'est bien ce qui figure sur le bon de commande ??? Une lecture, sans doute trop rapide de ce dernier, semble indiquer qu'il y a un logo sur les cadrans 24 h ??? là je ne te suis plus du tout. je ne vois rien sur les BDC qui laissent penser avec ou sans Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux tirer cela au clair rapidement avant la réalisation des cadrans, on peut encore corriger le tir en cas d'erreur de ma part. - borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- samg a écrit:
- borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
PS : les conditions de faisabilité des secondes fantômes s'affinent. Bonne nouvelle, mais ne fait pas tout en même temps, sinon je risque d'avoir des problèmes de CHI! Nous ne saurons pas tout faire en même temps c'est sur et certain
la SF au mieux à l'automne Régulateur l'an prochain...
L'automne 2012 me va parfaitement pour la Seconde Fantôme Au mieux, je crois que maintenant que tous les problèmes d'appros sont réglés... Car OUI, ça y est le col de cygne est en passe d'être résolu et c'est quasiment le dernier petit pic dans nos plantes des pieds. Merci au FAMeur qui nous propose son aide pour la réalisation à l'identique des cols de cygne dont les premiers exemplaires avaient été livrés sur base des fournitures ETA/Soprod. Juste encore à trouver les vis qui vont bien, pour le réglage de la raquette, de la fixation des cols de cygne et pour la 3ème vis des ponts découpés ! |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Avr - 21:32 | |
| - rogerw650 a écrit:
- oscar75 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- oscar75 a écrit:
les autres ont un logo !
J'ai bon ? Ben t'es sur, surtout, que c'est bien ce qui figure sur le bon de commande ??? Une lecture, sans doute trop rapide de ce dernier, semble indiquer qu'il y a un logo sur les cadrans 24 h ??? là je ne te suis plus du tout. je ne vois rien sur les BDC qui laissent penser avec ou sans
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux tirer cela au clair rapidement avant la réalisation des cadrans, on peut encore corriger le tir en cas d'erreur de ma part.
Sur le deuxième bon de commande, au paragraphe a)on peut lire : "chiffres arabes 24 h + minuterie extérieure + logo entre centre et 12 h " S'agit il des cadrans destinés à la full black sans seconde ? Mais bon, tu sais mieux que moi ce que tu as commandé Normalement la full black sans seconde devait être sans logo. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 8:16 | |
| - oscar75 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- oscar75 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- oscar75 a écrit:
les autres ont un logo !
J'ai bon ? Ben t'es sur, surtout, que c'est bien ce qui figure sur le bon de commande ??? Une lecture, sans doute trop rapide de ce dernier, semble indiquer qu'il y a un logo sur les cadrans 24 h ??? là je ne te suis plus du tout. je ne vois rien sur les BDC qui laissent penser avec ou sans
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux tirer cela au clair rapidement avant la réalisation des cadrans, on peut encore corriger le tir en cas d'erreur de ma part.
Sur le deuxième bon de commande, au paragraphe a)on peut lire : "chiffres arabes 24 h + minuterie extérieure + logo entre centre et 12 h " S'agit il des cadrans destinés à la full black sans seconde ? Mais bon, tu sais mieux que moi ce que tu as commandé Normalement la full black sans seconde devait être sans logo.
On relisant les conclusions des votes (sondages) que nous avions fait à l'automne 2011, j'ai l'impression que la 12h ps était préférée sans logo et de même la 24h sans seconde... j'ai dans l'idée qu'il va falloir faire appel à la mémoire de tous pour en être sûr. La commande des cadrans est lancée, mais on peut encore corriger. néanmoins, faut pas trainer |
|
| |
lejujusms Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 8:37 | |
| Oui nous étions parti sur un cadran sans logo pendant la période des votes.
|
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 8:58 | |
| Pas de logo et pas de petite seconde pour la 24h |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 9:21 | |
| Bonjour, Pourquoi l'AL à un logo??: serait-ce la seule ou presque?? PS1: c'est juste pour info............. PS2: faut pas s'enerver |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 9:23 | |
| Il y a eut des votes et des choix faits par les fameurs. Si l'AL a un logo c'est parce que c'est un choix de la majorité Il en est de même pour la 24h Cadran dégradé Petite seconde et pour les 2 Monos Militaires (avec et sans petite seconde). Ce n'est donc pas du tout la seule Sur les prochaines production de l'AHA nous laisseront moins de choix d'options. C'est trop compliqué à gérer et on ne peut combler tout le monde |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 9:38 | |
| Ok c'est clair, net et précis.
A+ |
|
| |
lejujusms Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 10:11 | |
| Donc la 12 ps n'a pas de logo ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 19:45 | |
| il me semble, mais je vais rester très humble (on risque tous de mélanger les données avec le temps qui passe... ) que seules les 2 modèles : * 12h petite seconde * 24 sans seconde n'ont pas conservé leur logo. les autres ont le logo pour la plupart entre 12h et le centre, sauf l'A-L entre 6h et le centre, donc les modèles : * Abraham-Louis * 24h avec cadran dégradé et petite seconde * militaire avec seconde * militaire sans seconde |
|
| |
lejujusms Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 20:26 | |
| Oui il me semble que c'est bien ca |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 11 Avr - 20:29 | |
| Moi aussi. Il me semble que c'est ça. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 12 Avr - 20:16 | |
| puisque les autres souscripteurs ne sont pas très bavards... on va conclure comme ça |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 12 Avr - 20:20 | |
| Ayant raccroché les wagons alors que le train avait déjà démarré, je ne me sens pas le moral de revenir sur ce qui avait été décidé,( même si la présence du logo m'aurait bien plu...) |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|