FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2

Aller en bas 
+98
1791amadeus
Fraener
Sai59
steed51
Guy 67
sam vintage 123
ChristopheH
phyllyon
greenguz
foggo
Fantomas
Mat_beer02
Vincile
XavTheMac
Xomb
VinzSpades
martin75
Bouss
groschir
ben71210
_DAVID_
rene
radiomagny
narc
tomcuss
deninou
nanthiat
sensei
landeron
alex06
elron
benmaller
oscar75
Alecsendri
captain windsor
jemsbroot
Fulgurochat
cheminal67
proto*bruno
S n o o p y
moukey
JRD
samg
BUG77
Sklad
Piou2
hipkiss
zeFiF
pastak
challenger_fr
TheShadow
hydargos72
sammy49
Imp
franked
cyranono
chris68
j-m 33
piotrv
naggue
Submarinerdream
lecorse2b
FPP
HeureSautante76
Gaïan
sadhiq
2rem
M'Rick
Scooter
ZEN
chris_95
roskopf
lejujusms
remy#3
Liu
Réavi
Don vincenzo
bestak
arcabulle
GMT
LIPNOTIC
Apia
doume26
Madri
GenialGenius
signon43
veust75
joseph.996
jeanluc67
bastien13
borntodunk
Shanks
barney
leopold
rogerw650
benmarie
ptitcoco
TOTOF O RUM
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:23

rogerw650 a écrit:
Fulgurochat a écrit:

Et un saphir légèrement bombé au fond, ça éviterait de refaire toute la carrure, non ?
1 mm de de concavité devrait suffire à compenser le "pont" de la seconde centrale indirecte... surtout qu'il est centré !

Et bien oui c'est une idée qu'on étudie de près pour ne pas avoir à faire tourner un fond spécial...
Toutefois, la roue des secondes n'est pas centrée (par rapport au boitier) et c'est elle qui présente la difficulté la plus "aiguë".
la sur-hauteur nécessaire sur son axe est de 0.3 mm
Incompréhensible
j'avais réglé cela par la pose d'une entretoise entre la carrure et le fond... merci d'ailleurs à BenOâ pour sa réalisation
mais cette solution n'est pas complètement satisfaisant. L’étanchéité est altéré par le contact métal métal...
A suivre...


Un saphir façon cheminée alors ? Il coûtera aussi cher que le saphir bombé vu que la quantité de matière consommée est la même...
L'entretoise c'est entre le saphir et l'anneau en acier vissé ? Ca devrait être possible de la faire en teflon : bonne resistance à la pression, stabilité thermique et biocompatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:20

Fulgurochat a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fulgurochat a écrit:

Et un saphir légèrement bombé au fond, ça éviterait de refaire toute la carrure, non ?
1 mm de de concavité devrait suffire à compenser le "pont" de la seconde centrale indirecte... surtout qu'il est centré !

Et bien oui c'est une idée qu'on étudie de près pour ne pas avoir à faire tourner un fond spécial...
Toutefois, la roue des secondes n'est pas centrée (par rapport au boitier) et c'est elle qui présente la difficulté la plus "aiguë".
la sur-hauteur nécessaire sur son axe est de 0.3 mm
Incompréhensible
j'avais réglé cela par la pose d'une entretoise entre la carrure et le fond... merci d'ailleurs à BenOâ pour sa réalisation
mais cette solution n'est pas complètement satisfaisant. L’étanchéité est altéré par le contact métal métal...
A suivre...


Un saphir façon cheminée alors ? Il coûtera aussi cher que le saphir bombé vu que la quantité de matière consommée est la même...
L'entretoise c'est entre le saphir et l'anneau en acier vissé ? Ca devrait être possible de la faire en teflon : bonne resistance à la pression, stabilité thermique et biocompatibilité...

L'entretoise est posée entre la carrure et le fond... pour relever le fond.
ça c'est la solution "simple" que j'ai utilisé (grâce encore une fois à l'aide de Benoa) pour distancer le verre de la roue des secondes.
Car en fait en serrant le fond la roue ne tournait plus et le mouvement du coup non plus
Twisted Evil

un verre cheminée est une solution oui. En plexy ça serait jouable aussi !
Wink
si tu vois ce que je pourrais te demander Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:51

rogerw650 a écrit:
Fulgurochat a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fulgurochat a écrit:

Et un saphir légèrement bombé au fond, ça éviterait de refaire toute la carrure, non ?
1 mm de de concavité devrait suffire à compenser le "pont" de la seconde centrale indirecte... surtout qu'il est centré !

Et bien oui c'est une idée qu'on étudie de près pour ne pas avoir à faire tourner un fond spécial...
Toutefois, la roue des secondes n'est pas centrée (par rapport au boitier) et c'est elle qui présente la difficulté la plus "aiguë".
la sur-hauteur nécessaire sur son axe est de 0.3 mm
Incompréhensible
j'avais réglé cela par la pose d'une entretoise entre la carrure et le fond... merci d'ailleurs à BenOâ pour sa réalisation
mais cette solution n'est pas complètement satisfaisant. L’étanchéité est altéré par le contact métal métal...
A suivre...


Un saphir façon cheminée alors ? Il coûtera aussi cher que le saphir bombé vu que la quantité de matière consommée est la même...
L'entretoise c'est entre le saphir et l'anneau en acier vissé ? Ca devrait être possible de la faire en teflon : bonne resistance à la pression, stabilité thermique et biocompatibilité...

L'entretoise est posée entre la carrure et le fond... pour relever le fond.
ça c'est la solution "simple" que j'ai utilisé (grâce encore une fois à l'aide de Benoa) pour distancer le verre de la roue des secondes.
Car en fait en serrant le fond la roue ne tournait plus et le mouvement du coup non plus
Twisted Evil

un verre cheminée est une solution oui. En plexy ça serait jouable aussi !
Wink
si tu vois ce que je pourrais te demander Twisted Evil

Envoie moi une bague et je vois ce que je peux te faire. Pour l'étanchéité je ferai une compression cryogénique (taillé plus gros, un coup d'azote, et hop on laisse se redilater dans la gorge). Vu qu'il me reste un peu de ptfe je vais voir pour une entretoise étanche en teflon. Le fond est bien pressé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FPP
Nouveau
FPP


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : FRANCE/BRETAGNE et USA/FLORIDE
Date d'inscription : 17/12/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:12

borntodunk a écrit:
FPP a écrit:
Si je peux avoir ma 24H pour les 24H du mans (dans 1 mois).
Cette année il y a aussi LE MANS CLASSIC en juillet, au cas où !!!

Wink


Un aperçu de ce que ça donne avec une 2nde vie de l'AHA Mr. Green

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Dscn5611

Vivement juin ou juillet 2012, on pourra organiser une FAMeuse rencontre sur le circuit thumleft

Avec grand plaisir !
J'y suis à partir du jeudi soir, MP pour numéro de portable.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:43

Fulgurochat a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fulgurochat a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fulgurochat a écrit:

Et un saphir légèrement bombé au fond, ça éviterait de refaire toute la carrure, non ?
1 mm de de concavité devrait suffire à compenser le "pont" de la seconde centrale indirecte... surtout qu'il est centré !

Et bien oui c'est une idée qu'on étudie de près pour ne pas avoir à faire tourner un fond spécial...
Toutefois, la roue des secondes n'est pas centrée (par rapport au boitier) et c'est elle qui présente la difficulté la plus "aiguë".
la sur-hauteur nécessaire sur son axe est de 0.3 mm
Incompréhensible
j'avais réglé cela par la pose d'une entretoise entre la carrure et le fond... merci d'ailleurs à BenOâ pour sa réalisation
mais cette solution n'est pas complètement satisfaisant. L’étanchéité est altéré par le contact métal métal...
A suivre...


Un saphir façon cheminée alors ? Il coûtera aussi cher que le saphir bombé vu que la quantité de matière consommée est la même...
L'entretoise c'est entre le saphir et l'anneau en acier vissé ? Ca devrait être possible de la faire en teflon : bonne resistance à la pression, stabilité thermique et biocompatibilité...

L'entretoise est posée entre la carrure et le fond... pour relever le fond.
ça c'est la solution "simple" que j'ai utilisé (grâce encore une fois à l'aide de Benoa) pour distancer le verre de la roue des secondes.
Car en fait en serrant le fond la roue ne tournait plus et le mouvement du coup non plus
Twisted Evil

un verre cheminée est une solution oui. En plexy ça serait jouable aussi !
Wink
si tu vois ce que je pourrais te demander Twisted Evil

Envoie moi une bague et je vois ce que je peux te faire. Pour l'étanchéité je ferai une compression cryogénique (taillé plus gros, un coup d'azote, et hop on laisse se redilater dans la gorge). Vu qu'il me reste un peu de ptfe je vais voir pour une entretoise étanche en teflon. Le fond est bien pressé, non ?

Le fond est vissé... la bague est écrasé mais sans garantie d’étanchéité.
C'est en tout cas pour cette raison que je souhaite une solution plus viable...
Chinois

ça fonctionnerait avec ta solution ?
il en faudra 10 15 ou 20...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:56

rogerw650 a écrit:

Le fond est vissé... la bague est écrasé mais sans garantie d’étanchéité.
C'est en tout cas pour cette raison que je souhaite une solution plus viable...
Chinois

ça fonctionnerait avec ta solution ?
il en faudra 10 15 ou 20...


L'étanchéité du plexi cheminée pour le fond, je sais pas le plexi est d'ordinaire monté en compression radiale sur un millimètre de haut au moins, là je sais pas vu qu'on remplace un saphir. Je peux toujours creuser une micro gorge dans le plexi et simuler la forme du saphir, mais mécaniquement le plexi c'est vachement plus souple. Il faudrait au moins 2mm d'épaisseur pour conserver les mêmes résistances que le saphir, et encore, plongée interdite !
Pour ce qui est de mettre une entretoise en teflon de 0.3mm ou plus, je peux m'arranger pour lui donner une forme qui garantisse son étanchéité via écrasement par les coins du fond vissé d'un côté et la carrure de l'autre.
J'utilise des joints d'écrasement en cuivre au labo, je devrais pouvoir faire pareil avec du teflon pour des couples de serrage plus faibles. Sauf si ça gêne les gens d'avoir le matériau le plus fantastique des cinquante dernières années dans leur montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:49

J'adore les matériaux fantastiques. Elle sera hi-tech cette SF. J'ai hate de voir ça batman
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:32

Fulgurochat a écrit:
rogerw650 a écrit:

Le fond est vissé... la bague est écrasé mais sans garantie d’étanchéité.
C'est en tout cas pour cette raison que je souhaite une solution plus viable...
Chinois

ça fonctionnerait avec ta solution ?
il en faudra 10 15 ou 20...


L'étanchéité du plexi cheminée pour le fond, je sais pas le plexi est d'ordinaire monté en compression radiale sur un millimètre de haut au moins, là je sais pas vu qu'on remplace un saphir. Je peux toujours creuser une micro gorge dans le plexi et simuler la forme du saphir, mais mécaniquement le plexi c'est vachement plus souple. Il faudrait au moins 2mm d'épaisseur pour conserver les mêmes résistances que le saphir, et encore, plongée interdite !
Pour ce qui est de mettre une entretoise en teflon de 0.3mm ou plus, je peux m'arranger pour lui donner une forme qui garantisse son étanchéité via écrasement par les coins du fond vissé d'un côté et la carrure de l'autre.
J'utilise des joints d'écrasement en cuivre au labo, je devrais pouvoir faire pareil avec du teflon pour des couples de serrage plus faibles. Sauf si ça gêne les gens d'avoir le matériau le plus fantastique des cinquante dernières années dans leur montre Mr. Green

Je ne partais pas dans l'idée de mettre un plexy sur le fond... pas de gorge, un joint téflon adapté au verre minéral et saphir
Incompréhensible

non l'idée de l'entretoise est une solution palliative adaptée pour une montre unique, la mienne...
Twisted Evil
mais pour une série, soit un fond sur mesure (mais onéreux, trop onéreux) soit le remplacement du verre plat par un bombé, mais dont le gain de 0.25 à l'endroit de la roue des seconde non centrée, n'est pas gagné.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:22

Allez zou quelques shoots (toujours pas top, je passe parfois à côté de certains paramètres, la photo c'est pas mon truc confiused )

Une vue d'ensemble des modèles.

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3960w


En détail, commençons par la seule blanche, le proto...

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3949w

A côté des cadrans du pro :

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3962w

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3951w

La 12h ps ( à gauche le proto, à droite le cadran du pro)

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3967w

la 24h

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3968w

Et enfin, les monos militaires

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3943w

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3963w

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 IMG_3965w

bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:07


Merci de me faire saliver juste avec le dodo. Je vais faire de beaux rêves maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:27

remy#3 a écrit:

Merci de me faire saliver juste avec le dodo. Je vais faire de beaux rêves maintenant Mr. Green
+1
Merci pour le partage.
Une petite question du coup... J'en étais resté au logo seulement sur l'Abraham-Louis, ça a changé ?
Allez bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:11

Je suis comme un ouff la compress .....
serieusement je suis super impatient, surtout que je suis presque sur d'avoir ete le plus lourd avec mes questions et detail, sans parlé des options perso .... Fier 2
Encore une fois vraiment bravo pour le travail effectié.

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:09

remy#3 a écrit:

Merci de me faire saliver juste avec le dodo. Je vais faire de beaux rêves maintenant Mr. Green

J'ai super bien dormi : je plongeais dans une piscine remplie de mono de l'AHA Mr. Green clown L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:43

Sympa les photos !
Je voulais savoir si les cadrans définitifs de la California auront du luminova, de la même manière que la cadran prototype ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:06

borntodunk a écrit:
remy#3 a écrit:

Merci de me faire saliver juste avec le dodo. Je vais faire de beaux rêves maintenant Mr. Green
+1
Merci pour le partage.
Une petite question du coup... J'en étais resté au logo seulement sur l'Abraham-Louis, ça a changé ?
Allez bonne nuit I don't want that

Il me semble que nous étions parvenus à la conclusion que les 12h ps et les 24h sans seconde étaient sans logo et que tous les autres cadrans le conservaient...
Incompréhensible


M'Rick a écrit:
Sympa les photos !
Je voulais savoir si les cadrans définitifs de la California auront du luminova, de la même manière que la cadran prototype ?

si tu parles des cadrans des mono militaires, tous les cadrans sont traités au superluminova blanc (après apposition du "décalque"...) qui réfléchit bleu la nuit
Mr. Green

si tu parles des california des kampfschwimmer seconde vie... va voir les photos sur le post idoine
Chinois


Dernière édition par rogerw650 le Lun 4 Juin 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:25

Merci, je parlais des mono militaires.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:56

M'Rick a écrit:
Merci, je parlais des mono militaires.

Chiffres et index sont recouverts de plusieurs couches de superluminova !!!

ça va illuminer la pièce clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:08

Absolument superbes ces cadrans ! thumleft
Je regrette presque de ne pas avoir choisie la mono militaire en plus de la 12h PS... pour la prochaine série Mr. Green
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
arcabulle
Membre Actif
arcabulle


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:54

bravo pour les photos !!!! je vais rêver de ma future mono encore cette nuit Wink
Petite question : comment est fixé le cadran d'une montre pour éviter qu'il ne bouge ?
(J'ai ce problème avec ma Tissot que je vais faire réparer demain. le chiffre 12 est à 1h maintenant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:05

Sklad a écrit:
Absolument superbes ces cadrans ! thumleft
Je regrette presque de ne pas avoir choisie la mono militaire en plus de la 12h PS... pour la prochaine série Mr. Green
Bonne continuation !

les monos restent "commandables" dans toutes les versions puisqu'on a été amené à faire faire plus de cadrans que nécessaires pour des questions de minimum de commandes.
elles sont toutes encore possibles pour noël ou je ne sais quel évènement
Twisted Evil


arcabulle a écrit:
bravo pour les photos !!!! je vais rêver de ma future mono encore cette nuit Wink
Petite question : comment est fixé le cadran d'une montre pour éviter qu'il ne bouge ?
(J'ai ce problème avec ma Tissot que je vais faire réparer demain. le chiffre 12 est à 1h maintenant Sad )

Ça s'appelle des pieds (de cadrans) et on fixe les pieds sur (dans) la platine du mouvement pour éviter tout mouvement parasite.
Dans le cas des boitiers qu'on utilise pour les monos, la lunette est en forte pression sur le cadran car vissage sur la carrure et donc le cadran est pris en "sandwich" (mais sans pied ça ne marcherait pas non plus).

Le principe généralisé est celui de cadran équipé de pied.
chaque mouvement à des positions qui lui sont spécifiques.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
arcabulle
Membre Actif
arcabulle


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:16

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xomb
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:40

bravohap magnifique!!! vraiment hâte!!! encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
Xomb
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:43

En ce qui concerne le logo. comment ça se fait que sur les photos la 24h sans ps en a un ??
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:04

Xomb a écrit:
En ce qui concerne le logo. comment ça se fait que sur les photos la 24h sans ps en a un ??

bonne question

parce que c'est une erreur dans les échanges de fichiers et d'instructions... et qui va nous faire perdre encore quelques semaines
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 28 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:55

Il me semblait bien, en effet, que la 24h sans ps n'avait pas le logo.
On sera servi les derniers, je crains ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: