| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|
+981791amadeus Fraener Sai59 steed51 Guy 67 sam vintage 123 ChristopheH phyllyon greenguz foggo Fantomas Mat_beer02 Vincile XavTheMac Xomb VinzSpades martin75 Bouss groschir ben71210 _DAVID_ rene radiomagny narc tomcuss deninou nanthiat sensei landeron alex06 elron benmaller oscar75 Alecsendri captain windsor jemsbroot Fulgurochat cheminal67 proto*bruno S n o o p y moukey JRD samg BUG77 Sklad Piou2 hipkiss zeFiF pastak challenger_fr TheShadow hydargos72 sammy49 Imp franked cyranono chris68 j-m 33 piotrv naggue Submarinerdream lecorse2b FPP HeureSautante76 Gaïan sadhiq 2rem M'Rick Scooter ZEN chris_95 roskopf lejujusms remy#3 Liu Réavi Don vincenzo bestak arcabulle GMT LIPNOTIC Apia doume26 Madri GenialGenius signon43 veust75 joseph.996 jeanluc67 bastien13 borntodunk Shanks barney leopold rogerw650 benmarie ptitcoco TOTOF O RUM 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 4 Juil 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 4 Juil 2012 - 23:07 | |
| Félicitation. Elle est très belle et merci pour les photos qui permettent de patienter. |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Mer 4 Juil 2012 - 23:44 | |
| Option judicieuse que ce pont découpé. Il allège visuellement l'ensemble pour encore plus de plaisir ! Félicitations Autant l'idée d'une ps sur une mono me laissait perplexe au lancement du projet, autant aujourd'hui je ne saurai choisir entre la première et cette version au cadran très bien équilibré. Bravo l'Aha ! |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 5 Juil 2012 - 11:21 | |
| j'aurais du prendre cette foutue option, elle est vraiment magnifique Sinon je réitère ma question, est on prévenu à l'avance qu'on va recevoir sa Mono ? Vu que je pars bientôt en vacances... |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 5 Juil 2012 - 11:26 | |
| Bien que non concerné par une livraison proche, vu que j'ai souscris pour une mono 24H cadran dégradé, j'aimerai savoir aussi si on est prévenu lorsque la belle est expédiée. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 5 Juil 2012 - 12:29 | |
| C'est agréable de recevoir vos mails d'enfants aux yeux émerveillés... puis de lire vos posts (un peu plus pudique) concernant vos contentements. j'essaye de prévenir quant les montres sont assemblées et en test (donc quelques jours avant l'envoi). il est vrai qu'avec la pression des premières livraisons, j'ai prévenu qu'une fois le colis expédié afin que les destinataires puissent suivre le colis avec son numéro. on va réfléchir au process "finalisation avertissement expédition". A cause des vacances ce serait ballot d'avoir des paquets en souffrance dans les bureaux de poste. Ou pire en retour car "non réclamé" selon la formule consacré par la poste. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 5 Juil 2012 - 16:17 | |
| Salut, Ben oui...je viens de donner procuration aux enfants qui seront à la maison pendant nos congés au cas ou... |
|
| |
Fraener Nouveau
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Jeu 5 Juil 2012 - 21:20 | |
| J'ai reçu ma mono 12h petite seconde avec un magnifique bracelet en veau marron et un superbe écrin de voyage.
Au risque de me répéter, elle est splendide.
Merci à l'AHA
J'essaierai de poster 2/3 photos mais sachez que l'attente n'en sera que meilleure. |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 15:17 | |
| Salut les jeunes , salut Thierry voila que ça devient sérieux ! les 1° réalisations commencent à arriver ,elles sont sublimes ! ca devient très dur d'attendre et se marcher régulièrement sur la langue , ça fait mal Juste une question pour Thierry concernant cadran et col de cygne pour l'AL , tu penses que c'est envisageable pour le 1° septembre ? J'ai une petite réunion familiale importante et y aller avec l'une de mes montres les plus belles et les plus rares , j'avoue que ça ferait plus que flatter mon ego bravohap |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 17:54 | |
| - leopold a écrit:
- Salut,
Ben oui...je viens de donner procuration aux enfants qui seront à la maison pendant nos congés au cas ou... Excellente idée... ils joueront avec, ça les changera de la Xbox... je vais envoyer un mail ce soir ou demain aux destinataires des 24h !! - Fraener a écrit:
- J'ai reçu ma mono 12h petite seconde avec un magnifique bracelet en veau marron et un superbe écrin de voyage.
Au risque de me répéter, elle est splendide.
Merci à l'AHA
J'essaierai de poster 2/3 photos mais sachez que l'attente n'en sera que meilleure. on attend toujours. - GenialGenius a écrit:
- Salut les jeunes , salut Thierry
voila que ça devient sérieux ! les 1° réalisations commencent à arriver ,elles sont sublimes ! ca devient très dur d'attendre et se marcher régulièrement sur
la langue , ça fait mal
Juste une question pour Thierry concernant cadran et col de cygne pour l'AL , tu penses que c'est envisageable pour le 1° septembre ? J'ai une petite
réunion familiale importante et y aller avec l'une de mes montres les plus belles et les plus rares , j'avoue que ça ferait plus que flatter mon ego bravohap
Alors, je suis bien emm... avec les cadrans des AL. Je vais essayer d'être clair. Tous les proto de ce modèle que vous avez vu sont en cadran mat, index, chiffres, noir. les cadrans que nous avons reçu de notre cadranier sont en version mat et chiffres+index noir. le petit "gnffndnff" qui me dérange est l'épaisseur des chiffres et leur couleur. J'avais demandé un bleu marine très foncé mais pas noir. J'ai donc demandé au cadranier de les refaire. Celui-ci dit qu'ils sont conformes... à un poullième près. Une des solutions serait de faire les mono A-L avec les cadrans reçus pour ceux à qui ça convient... et de refaire des cadrans (surcoût ? à voir) à ceux qui comme moi ne sont pas satisfait à 100%. Par contre pour les cols de cygne, je crains que je ne puisse rien faire durant l'été sacré des horlogers. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 18:29 | |
| Ca y est ,j'ai reçu ma carte de membre! |
|
| |
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 19:37 | |
| Je vais renouveler mon adhésion aussi...pas eu le temps !
|
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 20:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
Alors, je suis bien emm... avec les cadrans des AL. Je vais essayer d'être clair. Tous les proto de ce modèle que vous avez vu sont en cadran mat, index, chiffres, noir. les cadrans que nous avons reçu de notre cadranier sont en version mat et chiffres+index noir.
le petit "gnffndnff" qui me dérange est l'épaisseur des chiffres et leur couleur. J'avais demandé un bleu marine très foncé mais pas noir. J'ai donc demandé au cadranier de les refaire. Celui-ci dit qu'ils sont conformes... à un poullième près.
Une des solutions serait de faire les mono A-L avec les cadrans reçus pour ceux à qui ça convient... et de refaire des cadrans (surcoût ? à voir) à ceux qui comme moi ne sont pas satisfait à 100%.
Par contre pour les cols de cygne, je crains que je ne puisse rien faire durant l'été sacré des horlogers.
Le côté Mat d'un cadran n'a rien d'ennuyeux à mes yeux ,.D'après ce que j'ai vu des quelques montres que j'ai fait restaurer , c'est même assez normal , le brillant est donné par le verre qui le couvre . La couleur des index , là par contre , ça ne va pas , je comprends ton désaccord et j'en ferais de même :des index et un chemin de fer noir avec une aiguille bleue flammée , c'est moche ! Mais je te l'ai dit aussi , je ne suis pas à un mois près , le col de cygne , je l'attendrai le temps nécessaire : ça + les ponts découpés , c'est trop beau . J'ai vu une JLC avec un mouvement de même style récemment , y a pas photo , c'est superbe . En conclusion , ne te casse pas la tête !! on s'en chargera |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 20:40 | |
| - GenialGenius a écrit:
La couleur des index , là par contre , ça ne va pas , je comprends ton désaccord et j'en ferais de même :des
index et un chemin de fer noir avec une aiguille bleue flammée , c'est moche !
Mais je te l'ai dit aussi , je ne suis pas à un mois près , le col de cygne , je l'attendrai le temps nécessaire : ça + les ponts découpés , c'est trop beau . +1 tout pareil - rogerw650 a écrit:
refaire des cadrans (surcoût ? à voir) à ceux qui comme moi ne sont pas satisfait à 100%.
Ok pour moi ! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Sam 7 Juil 2012 - 21:12 | |
| Adhésion renouvelée, - rogerw650 a écrit:
je vais envoyer un mail ce soir ou demain aux destinataires des 24h !!
j'attends la Mono 24h pour bientôt donc ... et la SF courant 2013 |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
radiomagny Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : Bourgogne Nord Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 6:28 | |
| La couleur des index , là par contre , ça ne va pas , je comprends ton désaccord et j'en ferais de même :des
Je suis d'accord.... |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 10:37 | |
| - rogerw650 a écrit:
le petit "gnffndnff" qui me dérange est l'épaisseur des chiffres et leur couleur. J'avais demandé un bleu marine très foncé mais pas noir. J'ai donc demandé au cadranier de les refaire. Celui-ci dit qu'ils sont conformes... à un poullième près.
Une des solutions serait de faire les mono A-L avec les cadrans reçus pour ceux à qui ça convient... et de refaire des cadrans (surcoût ? à voir) à ceux qui comme moi ne sont pas satisfait à 100%.
Par contre pour les cols de cygne, je crains que je ne puisse rien faire durant l'été sacré des horlogers.
Salut Thierry, Personnellement je te fais confiance sur les choix et décisions que tu prendras. Je ne suis pas pressé pour mes 2 mono AL. Compte tenu de la rareté du modèle, de sa conception artisanale et de son côté exclusif, je pense qu'il faut être totalement satisfait du rendu final. Donc, pour moi, si tu estimes qu'il faut refaire les cadrans, même avec un surcout, y a pas de problème. PS: j'espère que tu aura réussi à me dégoter un pont découpé supplémentaire... Allez courage. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 20:02 | |
| - GenialGenius a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Alors, je suis bien emm... avec les cadrans des AL. Je vais essayer d'être clair. Tous les proto de ce modèle que vous avez vu sont en cadran mat, index, chiffres, noir. les cadrans que nous avons reçu de notre cadranier sont en version mat et chiffres+index noir.
Le côté Mat d'un cadran n'a rien d'ennuyeux à mes yeux ,.D'après ce que j'ai vu des quelques montres que j'ai fait restaurer , c'est même assez normal , le
brillant est donné par le verre qui le couvre . La couleur des index , là par contre , ça ne va pas , je comprends ton désaccord et j'en ferais de même :des
Mais je te l'ai dit aussi , je ne suis pas à un mois près , le col de cygne , je l'attendrai le temps nécessaire : ça + les ponts découpés , c'est trop beau .
J'ai vu une JLC avec un mouvement de même style récemment , y a pas photo , c'est superbe .
En conclusion , ne te casse pas la tête !! on s'en chargera C'est pas le cadran semi mat (en fait satiné ) qui me pose souci, sous le verre, c'est nickel en fait, je préférais sur les protos, le satiné au laqué, car l'effet "néo vintage" est plutôt adapté à mon approche de ce modèle. mais la satiné, d'après le fabricant a "absorbé" l'encre et du coup cela rend les chiffres plus petits (le chemin des minutes aussi mais c'est pas gênant). bon la discussion / négociation est engagée, on va bien voir ce qu'il en sortira. mais clairement c'est pour la rentrée - radiomagny a écrit:
- La couleur des index , là par contre , ça ne va pas , je comprends ton désaccord et j'en ferais de même :des
Je suis d'accord.... On va insister pour la refabrication en laqué + bleu marine. - ptitcoco a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Personnellement je te fais confiance sur les choix et décisions que tu prendras. Je ne suis pas pressé pour mes 2 mono AL. Compte tenu de la rareté du modèle, de sa conception artisanale et de son côté exclusif, je pense qu'il faut être totalement satisfait du rendu final.
Donc, pour moi, si tu estimes qu'il faut refaire les cadrans, même avec un surcout, y a pas de problème.
PS: j'espère que tu aura réussi à me dégoter un pont découpé supplémentaire...
Allez courage.
merci de votre soutien à tous dans cette démarche qualité qui passera pas un délai supplémentaire et inévitablement à un surcoût qu'on essayerais évidemment de juguler au max. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 21:58 | |
| On est place Vendôme chez A.H.A store Quel choix _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 22:05 | |
| Les 2eme et 3eme en partant de la droite pourrait être la mienne, mais je rêve vu que j'ai commandé depuis moins d'une semaine. En tout cas, quelques fameurs vont avoir un grand sourire sous peu |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 22:11 | |
| |
|
| |
jeanluc67 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 60 Localisation : Saverne Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Dim 8 Juil 2012 - 22:33 | |
| Certaines ont le logo, je croyais que les monos 24 devaient être sans logo !? |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 | |
|