FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marques françaises.

Aller en bas 
+6
Dynamo
jean-michel
simplicity
didbert
villerville
MarcDeBeaucaire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:33

Comment se fait il qu'il n'y ait plus aucune grande marque française? (du moins à ma connaissance!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:38

Tout ça, c'est la faute à Louis XIV rambo

Å king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:41

Fastoche, souvient des grèves chez lip dans les 70's.......
la CGT, 1981, les 35 h et tous le toutime........
y a pas que l'hologerie toute l'industrie est morte en france........
c'est pas de la polémique c'est un constat (je sais de quoi je parle). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:43

j'ai pas connus les grêves chez lip!! je n'ai que 21 ans et je regrette de ne pas voir des marques francaises concurrencer celles de nos voisins suisses ou allemands!
quid de yema?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:50

nikos a écrit:
y a pas que l'hologerie toute l'industrie est morte en france........ c'est pas de la polémique c'est un constat (je sais de quoi je parle). Basketball

Mhûû?
Toute l'industrie est morte? Tu veux dire que ce qu'on voit de l'autoroute à Feyzin et St-Fons ce sont des champs de betteraves?
marques françaises. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:52

Allons, allons, jeune homme, ne vous laissez pas abattre par la morosité.

Deux marques tiennent le drapeau tricolore très haut sur la production horlogère mondiale :

J'ai nommé, Ball et Brosse

à qui l'on doit ceci :

marques françaises. Instrument-BR01-Orange

et BRM qui a commis ceci :

marques françaises. Brm

Comme quoi, il n'y a aucun souci à se faire.

Bonne année santa drunken
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 16:54

J'oubliais Silberstein, mais celui là, j'aime beaucoup sa production, et François Paul Journe que je place au plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:02

Bien sûr si l'industrie horlogère française n'existe (quasiment) plus, c'est la faute à ces s... d'ouvriers...
un témoignage de l'époque ( forcement partial), sur les grèves de chez Lip et son univers enchanteur :

http://www.peuple-et-culture.org/IMG/pdf/doc-24.pdf

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:04

villerville a écrit:
J'oubliais Silberstein, mais celui là, j'aime beaucoup sa production, et François Paul Journe que je place au plus haut.

sur le site de Journe il donne cette adresse pour le siege de la société:Montres Journe SA · 17 rue de l'Arquebuse · CH-1204 Genève · Suisse; alors pour une marque française je crois que l'on peut repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:06

didbert a écrit:
Bien sûr si l'industrie horlogère française n'existe (quasiment) plus, c'est la faute à ces s... d'ouvriers...
un témoignage de l'époque ( forcement partial), sur les grèves de chez Lip et son univers enchanteur :

http://www.peuple-et-culture.org/IMG/pdf/doc-24.pdf

Cdlt

EDIFIANT!!
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:11

antoine a écrit:
villerville a écrit:
J'oubliais Silberstein, mais celui là, j'aime beaucoup sa production, et François Paul Journe que je place au plus haut.

sur le site de Journe il donne cette adresse pour le siege de la société:Montres Journe SA · 17 rue de l'Arquebuse · CH-1204 Genève · Suisse; alors pour une marque française je crois que l'on peut repasser.

François Paul Journe est né à Marseille, c'est pourquoi je le citais dans les horloger français, mais il produit à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:12

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:18

lip, j'ai bien connu en son temps.LE PB principal , c'est pas les 35 H, zexistaient pas, mais bel et bien tous les avantages obtenus par les syndicats, bien au delà du raisonnable : super salaires horaires par rapport à la concurrene, avantages sociaux type EDF, etc; mais EDF, SNCF et consorts ont un monopole, eux, c'est ou le contribuable ou le client qui paie, ou les 2 et quelque soit le prix. Un bon samaritain, Baumgartner s'est pointé, centralien de formation, le contraire d'un Bernard T., qui a bien essayé de remettre la boite sur rail, mais impossible de négocier avec la cgt etc, etc .... et, vous connaissez la suite.
PS : pour la répercussion des 35 H :pas si simple, il ya des ent. qui s'en sortent très bien, mais surtout on oublie trop souvent que la France est dans le peloton de tète en terme de productivité :on produit plus en travaillant moins .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:31

nikos a écrit:

y a pas que l'hologerie toute l'industrie est morte en france........
c'est pas de la polémique c'est un constat (je sais de quoi je parle). Basketball

merci pour les industriels Français qui réussissent ... je présume que cela fait office de meilleurs voeux Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:46

tu as raison JM, ils y en a plein qui se battent, heureusement.
mais franchement c'est dure et il faut les encourager au lieu tjrs de les enfoncer.
simplicity, je parlai des 35h dans l'industrie, les exemple ou elle n'a pas souffert sont rares.


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 17:47

jean-michel a écrit:
nikos a écrit:

y a pas que l'hologerie toute l'industrie est morte en france........
c'est pas de la polémique c'est un constat (je sais de quoi je parle). Basketball

merci pour les industriels Français qui réussissent ... je présume que cela fait office de meilleurs voeux Shit

J'ai tout compris!! JM espèce de mytho... tu vis en Suisse alors.. ou alors ton industrie n'existe???? petit farceur.... Mr.Red

Nan, allez encore un petit costard... tu as ton arche de Noé... t'en as sauvé 120... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 19:39

DirtyHarry a écrit:


J'ai tout compris!! JM espèce de mytho... tu vis en Suisse alors.. ou alors ton industrie n'existe???? petit farceur.... Mr.Red

Nan, allez encore un petit costard... tu as ton arche de Noé... t'en as sauvé 120... Mr. Green Mr. Green

non simplement ce genre d'affirmation taillée a la serpe a vraiment le don de me gonfler. point barre.

dire que toute l'industrie est morte en France est non seulement une connerie évidente, mais en plus défaitiste ... n'aimant ni l'un ni l'autre je tenais la m'exprimer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 19:55

nikos a écrit:
je sais de quoi je parle

non
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 19:55

nikos a écrit:
tu as raison JM, ils y en a plein qui se battent, heureusement.
mais franchement c'est dure et il faut les encourager au lieu tjrs de les enfoncer.
simplicity, je parlai des 35h dans l'industrie, les exemple ou elle n'a pas souffert sont rares.

Dans les certaine entreprise avec les 35h alors que des équipes faisaient 32h avec les 3x8 =>ce qui eu pour résultat : modération des salaires, gain en flexibilité avec les 35h annualisé et moins d'heures supplémentaires a payer.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 20:16

oui c'est vrai mais du coup c'est les salariés qui morflent et perdent du pouvoir d'achat..........consomme moins etc...on se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 20:19

Tu fais ce que tu veux avec ta queue... si tu es assez souple !

Å affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 20:22

Ce que j'essaie de faire passer, c'est que ça tourne "Café du Commerce" et qu'on n'a pas le quart de la moitié d'un élément historique, financier, structurel ou autre, qui réponde à la question de ce sujet...

Juste des blablas convenus qui ressortent à chaque post de ce genre...

Donc, si quelqu'un sait ? car moi, je ne suis pas plus avancé.

Å Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 20:27

c'est vrai, mais à la base je voulais seulement faire une provoc.....aprés c'est marrant aussi de faire café du commerce.

Pour revenir au sujet on a pas parlé de dodane et sa réédition ?
c'est une marque de chez nous ça bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 20:35

c quoi dodane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. EmptyVen 29 Déc - 20:36

nikos a écrit:
c'est vrai, mais à la base je voulais seulement faire une provoc.....aprés c'est marrant aussi de faire café du commerce.

Ben, il y a des gens que ça gave... d'autres qui prennent ça à coeur... certains qui se fâchent.... dès qu'on cause politique, syndicats, Chine, imports, fakes, social, etc...

A part faire partir en vrille un fil, ça ne sert à rien.

En d'autres termes, c'est au mieux du flood, au pire du trollisme...

... et comme on est de + en + nombreux, on a eu récemment quelques exemples qui font qu'il est plus difficile de composer avec ce type de dérive HS.

AMHA bien entendu. (et tu n'es pas spécifiquement visé, sache-le)

Å santa
Revenir en haut Aller en bas
 
marques françaises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Marques françaises de référence ?
» marques françaises peu connue?
» Les grandes marques françaises portent plainte contre eBay
» Recensement des marques de montres françaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: