FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marques françaises.

Aller en bas 
+6
Dynamo
jean-michel
simplicity
didbert
villerville
MarcDeBeaucaire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 8:36

antoine a écrit:
c quoi dodane?

http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=dodane&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 8:42

didbert a écrit:
Bien sûr si l'industrie horlogère française n'existe (quasiment) plus, c'est la faute à ces s... d'ouvriers...
un témoignage de l'époque ( forcement partial), sur les grèves de chez Lip et son univers enchanteur :

http://www.peuple-et-culture.org/IMG/pdf/doc-24.pdf

Cdlt

tien tien ne serai ce point le défunt raffarin sous le nom de "didbert" ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 8:45

http://www.dodane1857.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 8:49

désolé, mais y 'avais rien de bien méchant (et rien de poltique et social dans mon esprit).

Par contre j'ai bien noté les sujets interdits et si je comprend bien plus on est nombreux moins on peut échanger ?

je crois qu'il est plus prudent pour moi de lire que de participer

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 8:52

nikos a écrit:
désolé, mais y 'avais rien de bien méchant (et rien de poltique et social dans mon esprit).

Par contre j'ai bien noté les sujets interdits et si je comprend bien plus on est nombreux moins on peut échanger ?

je crois qu'il est plus prudent pour moi de lire que de participer

cordialement

mais non tu fait partie des Lyonnais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 9:01

Bonsoir,

Il reste Cartier, marque française mais fabriquée en Suisse.

Sinon, vous avez Emile Pequignet et Michel Herbelin, deux marques 100% françaises qui sont fabriquées dans le haut doubs et qui sont tres serieuses

En haut de gamme, il y a un manque mais comme il n'existe plus aucun mouvement mecanique français actuellement en production ( FE, Cupillard, Lip, ont tous disparus).

Le quartz fin des années 70 a fait un nettoyage parmi ces entreprises.

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 10:49

nikos a écrit:
désolé, mais y 'avais rien de bien méchant (et rien de poltique et social dans mon esprit).

Par contre j'ai bien noté les sujets interdits et si je comprend bien plus on est nombreux moins on peut échanger ?

je crois qu'il est plus prudent pour moi de lire que de participer

cordialement

Bien tenté mais non Incompréhensible

Plus on est nombreux, plus il est souhaitable de rester dans le sujet du post. Pas compliqué en fait. flower

On peut déconner gentiment, mais si on évite les HS qui fâchent: c'est préférable... :lol!:

Å marques françaises. - Page 2 Trinque_

Par exemple, avec toutes ces considérations sur la CGT et le reste, le post est aux 3/4 pourri. Place aux réponses dans le sujet donc...

Mes excuses aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 23:16

j'ai trouvé cette entreprise française.... elle ne fait qu'assembler ....
est ce du bon boulot ?

http://www.planetemontres.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 23:51

il y a aussi kronotype qui est une boite francaise et qui monte de l'eta.
https://servimg.com/u/10/02/69/13/montre10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:12

en tout cas faut bien avouer une chose c'est que c'est dommage que l'horlogerie française ne soit plus ce qu'elle était!
enfin bon, tant que les suisses et les allemands (faut pas les oublier, hommage à NOMOS) sont là on a pas trop de soucis à se faire quant à la qualité des montres!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:15

antoine a écrit:
en tout cas faut bien avouer une chose c'est que c'est dommage que l'horlogerie française ne soit plus ce qu'elle était!
enfin bon, tant que les suisses et les allemands (faut pas les oublier, hommage à NOMOS) sont là on a pas trop de soucis à se faire quant à la qualité des montres!

Antoine

c'est amusant ce n'est pas Nomos que j'aurais cité en premier

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:29

Pour en revenir à LIP, le problème c'est qu'on en a fait une marque de super marché ou de cadeau de magasines pour vieux... voilà comment casser une image de marque en une ou deux années. Moi une LIP avec une qualité digne d'une Tissot automatique, j'aurrai dit OUI !

Faut bien avouer pour ce cas particulier qu'en france on a bien été maladroit sur ce coup là... spiderman

Et pour les nouvelles marques ne soyons pas trop dur à leur démarage (que ce soit sur la communication ou sur une esthéthique particulière), si on ne veux pas crucifier le bébé dans l'oeuf ! Evil or Very Mad C'est toujours plus dur de bien communiquer quand la structure est minuscule...

Juste mon avis à deux chargeurs (de six balles) ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:52

Jethro a écrit:
antoine a écrit:
je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de relancer ce débat sur les 35 h!

en tout cas merci beaucoup à tous ceux qui ont participés! et encore plus à ceux qui ont donnés des liens!

Antoine

tu as raison ce n'est ni l'endroit ni le jour...mais on peut pas lui laisser raconter n'importe nawak non plus



ça c'est un peu facile jethro, si j'ai effectivement ballancer une grosse connerie qui a bouziller le post d'antoine, ce que je reconnais platement et m'en excuse auprés de lui, tu n'as apparament rien compris et ne fait pas preuve de grande clervoyance en relançant la polémique.
mais bon tu as sans doute la science infuse et tes posts sont toujours remarquables, modérés et pondérés......

flower marques françaises. - Page 2 Kap2si marques françaises. - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:55

Si ça tourne au "c'est lui qu'à commencé.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:55

nikos a écrit:
Jethro a écrit:
antoine a écrit:
je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de relancer ce débat sur les 35 h!

en tout cas merci beaucoup à tous ceux qui ont participés! et encore plus à ceux qui ont donnés des liens!

Antoine

tu as raison ce n'est ni l'endroit ni le jour...mais on peut pas lui laisser raconter n'importe nawak non plus



ça c'est un peu facile jethro, si j'ai effectivement ballancer une grosse connerie qui a bouziller le post d'antoine, ce que je reconnais platement et m'en excuse auprés de lui, tu n'as apparament rien compris et ne fait pas preuve de grande clervoyance en relançant la polémique.
mais bon tu as sans doute la science infuse et tes posts sont toujours remarquables, modérés et pondérés......

flower marques françaises. - Page 2 Kap2si marques françaises. - Page 2 Kap2si


OLE!!

vous en faites pas y aucun pb!!
tant que le post retrouve sa destination première, a savoir un débat sur les différentes marques françaises!!

bonne journée a tous!

Antoine:Kap2si: marques françaises. - Page 2 Kap2si marques françaises. - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 1:14

mnementh a écrit:
Si ça tourne au "c'est lui qu'à commencé.... What the fuck ?!?

ça tourne à rien du tout, c'est bien moi qui est commencé, j'assume, mais j'ai aussi bien noté que la modération ne me visait pas forcément en particulier...... marques françaises. - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Effectivement, Lip a une image torpilée.....   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:06

C'
clint a écrit:
Pour en revenir à LIP, le problème c'est qu'on en a fait une marque de super marché ou de cadeau de magasines pour vieux... voilà comment casser une image de marque en une ou deux années. Moi une LIP avec une qualité digne d'une Tissot automatique, j'aurrai dit OUI !

Faut bien avouer pour ce cas particulier qu'en france on a bien été maladroit sur ce coup là... spiderman

Et pour les nouvelles marques ne soyons pas trop dur à leur démarage (que ce soit sur la communication ou sur une esthéthique particulière), si on ne veux pas crucifier le bébé dans l'oeuf ! Evil or Very Mad C'est toujours plus dur de bien communiquer quand la structure est minuscule...

Juste mon avis à deux chargeurs (de six balles) ! Embarassed

Salut Clint,

Je suis comme toi degouté de ce qu'est devenu la marque Lip en France. Dans les années 60 et debut 70, les suisses jalousaient Lip car le savoir faire de cette maison était reconnu de tous. Ensuite, il y a eu la faillite .

Depuis, la marque "Lip" a été rachetée mais n'a plus que le nom en commun avec la marque d'origine. Come tu le dis, pour avoir une Lip actuelle, il suffit de s'abonner à un magazine ou pousser son caddie chez Auchan. La marque ( si tenté que l'on puisse appeler cela ainsi) joue sur la confusion et la notoriété de Lip pour faire croire que c'est la meme maison.D'ailleurs, je constate regulierement au magasin que de nombreux clients croient que c'est la meme maison !

En fait, c'est pire que de la daube ! Boitier en alu doré meme pas étanche à la poussiere, mouvement indemontable quartz et cuir en carton !

Le pire, c'est que Lip veux etre de nouveau présent chez les horlogers bijoutiers français à travers la société qui distribue en France : MGH (Manufacture Generale Horlogere). Una gamme a été conçue pour les bijoutiers ( pas la daube des abonnements, je ne las ai pas vu donc je ne peux juger) avec des reeditions des 70's avec la MACH 2000. Selon la France Horlogere, il y aurait deja 150 points de vente bijoutiers en Decembre 2006. Lip exporte beaucoup en Corée et au Japon, la ou la marque est trés appreciée.

Je pense que l'on ne peut pas bouffer à tous les rateliers de la sorte : soit on fait de la qualité, soit on fait de la daube mais sortir sous le meme nom des fabrications tres differentes est tres limite pour l'image d'une marque. Je vous en dirai un peu plus quand je les aurai vu.

En parralele, c'est un peu la meme chose pour Yonger & Bresson. c'était une marque Suisse tres correcte et bien finie. Cela a été racheté et maintenant, elles sont offertes pour les abonnements ou vendues en hypermarché. Ils font aussi 2 gammes : une daube et une un poil mieux pour les bijoutiers mais le mail est fait depuis longtemps.

En conclusion, je crois que pour Lip ( comme Yonger), trop de maldresses ( pour etre gentil) ont été commises et ils ne pourront plus redorer leur image. Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




marques françaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques françaises.   marques françaises. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:35

Je pense pour ma part que bien qu'il y ai beaucoup d'horlogers d'origine fançaises (et certains prestigieux) et encore quelque marques d'origine française, il n'existe pas à l'heure actuelle de marque française car il n'y a pas de mouvement fabriqués en france (ou alors je ne le sais pas, ce qui est possible)

Il en est de meme pour la grande bretagne dont l'histoire horlogère à été riche, féconde et precoce et qui a apporté beaucoup à l'histoire de notre passion.

Le renouveau récent de l'horlogerie allemande me conduit parfois a réver de marque qui ne soient ni suisses ni japonaise.
J'aimerai aussi beaucoup que les hamilton par exemple soient de nouveau fabriquées aux USA
Le regard d'un autre pays, d'une autre culture, sur des solutions mécaniques et une esthetique ne peut qu'enrichir

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
marques françaises.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Marques françaises de référence ?
» marques françaises peu connue?
» Les grandes marques françaises portent plainte contre eBay
» Recensement des marques de montres françaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: