FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et les années bissextiles ?

Aller en bas 
+12
francoisb
Mulder74114
Manivel
challenger_fr
gogo37
Bender
Zorba06
Omégon
ah1963
MONTEMONT
Renard
reveur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:17

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par une montre Tissot de ce modèle.

http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T0354391105100-pIAD.html

Elle coûte plus de 400 € ce qui est beaucoup pour mes moyens financiers, et je mets de côté sou à sou pour me la procurer.
Je me demande cependant si ce genre de montre gère bien les mois de février au niveau du calendrier...doit on réajuster à la main à chaque mois de février ???

Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:52

Je ne vois pas comment elle gèrerait le mois de février ... il n y a que la date et pas le mois sur cette montre....tu vas même devoir la réajuster un mois sur deux car tous les mois elle ira jusqu'au 31.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:54

oulalah oulalah !!!
Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10775
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:17

Ya quand même de doux rêveurs... Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:19

Et quelles sont les caractéristiques d'une montre ne nécessitant aucune retouche lors du passage d'un mois sur l'autre ?
Quelle exigence doit on nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:25

pour ce prix, tu prendrais pas une mécanique...???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:26

Du genre 50'000 CHF pour avoir une montre qui tient en compte les 30 et 31 et le mois de février Wink On appelle sa un Quantième Perpétuelle ou un QP dans le jargon horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10775
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:26

reveur a écrit:
Et quelles sont les caractéristiques d'une montre ne nécessitant aucune retouche lors du passage d'un mois sur l'autre ?
Quelle exigence doit on nommer ?

Quantième perpétuel... Va faire une recherche dans le sous forum Haute Horlogerie pour du mécanique, sinon, je crois qu'une tissot à quartz prend en compte cette complication mais je sais plus c'est quelle montre... Si c'est celle là :

https://forumamontres.forumactif.com/t100784-news-tissot-tradition-perpetual-calendar
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:27

C'est à dire ???
Quelle marque ? quel modèle ?
Ta remarque est elle humoristique ?
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:27

Merci Montemont.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:27

reveur a écrit:
Et quelles sont les caractéristiques d'une montre ne nécessitant aucune retouche lors du passage d'un mois sur l'autre ?
Quelle exigence doit on nommer ?

et bien il te faut un quantième annuel (QA) que tu ne retoucheras pas de l'année sinon un quantième perpétuel (QP) qui sera à la bonne date jusqu'en 2100 mais bon si économises déjà pour 400 euros je n'ose pas te dire le prix d'un QP...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:41

reveur a écrit:
Et quelles sont les caractéristiques d'une montre ne nécessitant aucune retouche lors du passage d'un mois sur l'autre ?
Quelle exigence doit on nommer ?

un Iphone? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:45

reveur a écrit:
C'est à dire ???
Quelle marque ? quel modèle ?
Ta remarque est elle humoristique ?

Non la vérité Wink

La QP où tu seras tranquille pour un moment.

http://www.blancpain.com/montre/6057-3642-53b

Sinon quantième annuel où tu as juste besoin de retouché en février.

http://www.blancpain.com/montre/6670-3642-55b
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:51

Et quel prix faut-il compter pour ça ???

Cela veut il dire que même une Breitling n'est pas assurée d'avoir le quantième annuel ou perpétuel ?????
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:53

Je pense dans les 30'000€ pour le QP.

Breitling fait dans le QP ou QA ? Je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:57

30 000 euros.....
Je pense que je vais me contenter pour l'instant de la Tissot et que pour mes 40 balais je m'offrirai une Breitling et puis ce sera tout, j'aurai ce qu'il me faut pour mettre au poignet. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:19

reveur a écrit:
Cela veut il dire que même une Breitling n'est pas assurée d'avoir le quantième annuel ou perpétuel ?????

Mr. Green

Désolé mais c'est trop dur de résister ... Mr. Green

En gros c'est simple, soit t'as les brouzoufs et quand je dis les brouzoufs je veux dire une valise remplie de pognon et tu peux te prendre un QP/QA méca. Soit tu les a pas et tu te prends un QP à quartz ou un quantième simple méca.

Pas beaucoup d'alternative à ça ... Chinois


Dernière édition par Bender le Jeu 01 Mar 2012, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:21

Justement, quand vous parlez de montres mécaniques, vous parlez de celles qu'il faut remonter ???
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:26

reveur a écrit:
Justement, quand vous parlez de montres mécaniques, vous parlez de celles qu'il faut remonter ???
Celles ou il n'y à ni pile(s) ni électronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:28

Donc il faut les remonter ????
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:28

reveur a écrit:
Justement, quand vous parlez de montres mécaniques, vous parlez de celles qu'il faut remonter ???

Montre à mouvement mécanique : ce sont des pièces qui bougent dans la montre, la RDM ou réserve de marche dépendra de ton activité journalière.
Une montre qui se remonte tous les jours est une montre avec aussi des pièces mécaniques à l'intérieur mais en général avec un remontage par la couronne (40 tours en général).

Reveur, une petite bafouille à lire de toute urgence, cela te sera très utile je pense Mr. Green
A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations

Enfin les montres à quartz Evil or Very Mad sont des montres qui ne dépendent que de circuits électroniques, juste des piles à changer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyVen 02 Mar 2012, 08:01

Il faut bien comprendre que dans une montre mecanique tout est mecanique... comme dit ci dessus pas de processeur electronique pour gerer la date. Il faut donc accumuler des trains d'engrenages fruits de calculs tres complexes pour obtenir une reduction qui par exemple n'agit que tout les 4ans, a partir d'un rhytme de par exemple 28800 battements par heure.

Bref, un quantieme perpetuel est une des complications les plus complexes, reservee a la haute horlogerie, et donc tres cher.
Pour le coup, meme si les tarifs peuvent paraitre monstrueux, il y a un vrai petit monde extraordinaire a l'interieur. Chinois

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Ven 02 Mar 2012, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyVen 02 Mar 2012, 08:21

Sinon, si tu es ouvert aux technologies hybrides, Seiko fait des montres électromécaniques qui embarquent la fonction calendrier perpétuel. Les mois de 28, 29, 30 ou 31 jours ne posent plus de problème. Pour faire simple, en la portant tes mouvements entraînent un mécanisme actionnant un alternateur qui recharge une batterie. Celle-ci alimente un batterie qui fournit l'énergie à un mouvement quartz.
C'est très confortable dans l'utilisation car lorsque tu ne la portes pas pendant plus de 24h, la montre se met en veille (les aiguilles s'arrêtent, seule la date reste active) pour préserver la batterie. En la remettant au poignet, la montre se ranime et les aiguilles se remettent à l'heure toutes seules.
Tu peux utiliser la fonction recherche en tapant "Seiko Kinetic Perpetual" pour plus d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyVen 02 Mar 2012, 12:47

Pffff.... JE viens de me rendre compte qu'en réalité, je me mens à moi même : je chante sur tous les toits que la date m'est indispensable, sauf que sur ma montre, aujourd'hui, nous sommes le 31...

François Winolk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Et les années bissextiles ? Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? EmptyVen 02 Mar 2012, 12:55

Au moins on a tous un QP du 1er juillet au 30 septembre. clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les années bissextiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Années 80, années noires et pourtant ...
» Style des années 1980
» C'est quoi donc ?
» Identification montre
» Ah les années 70 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: