FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et les années bissextiles ?

Aller en bas 
+12
francoisb
Mulder74114
Manivel
challenger_fr
gogo37
Bender
Zorba06
Omégon
ah1963
MONTEMONT
Renard
reveur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 13:57

thumleft

ça fait quand même 1/4 de l'année si on réfléchit bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 14:37

La date oui, mais a quantieme trimestriel estival, monsieur! clown

Vincent.
< Attention je prends des droits sur toutes les ventes concretisees par cet argument. Mr. Green >


Dernière édition par Manivel le Ven Mar 02 2012, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 14:44

Pour ma part, le QP ça me laisse dubitatif... Incompréhensible

paske si c'est vrai que c'est une extraordinaire prouesse horlogère dans une montre mécanique, c'est la plupart du temps assez illisible, surtout sur des cadrans de 39/40mm et même 41/42mm ... ce qui se trouve être les diamètres de 90% des montres à QP, à ma connaissance (qui n'est certainement pas exhaustive, je vous l'accorde ... Merci de me corriger dans ce cas Rolling Eyes ) Et donc, on ne s'en sert probablement pas pour savoir la date... profileleft

si on achète un QP, c'est pour la beauté et l'exclusivité de la haute horlogerie que contient la montre...
pour avoir la date, le jour, l'année, tout ça juste et sans correction on a ... un téléphone mobile ou un PC Et les années bissextiles ? - Page 2 Blunt_gi
(aïe, non pas la tête ... OK, je sors Arrow clown )

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 14:53

celui d'IWC est superbe et de taille lisible, tout en étant portable par mon petit poignet.

... maintenant, je pourrai avoir 2 voitures comme la mienne pour posséder ce fabuleux bleu entouré d'or...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 15:39

francoisb a écrit:
celui d'IWC est superbe et de taille lisible, tout en étant portable par mon petit poignet.

... maintenant, je pourrai avoir 2 voitures comme la mienne pour posséder ce fabuleux bleu entouré d'or...

hahahaaaaaaa ! celle là, elle me fait rêver, c'est vrai... cyclops avec la Phase de lune magnifique en + I love you

Et les années bissextiles ? - Page 2 Iwc-po10

mais je maintiens qu'en vrai, sur le poignet, j'ai du mal à lire notamment la date... mais bon, c'est pas grave, je la veux bien quand même ... Et les années bissextiles ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 21:50

Tout comme moi, je l'avais essayé longuement à une soirée IWC organisée pour les FAMeurs...

- elle ne dépassait pas de mon petit poignet grâce à la forme de ses cornes,
- pas d'impression de grosse épaisseur et poids normal

... et la sensation au poignet : éclat, luminosité, lisibilité rapide de l'heure malgré le nombre de cadrans, forme de mon poignet adapté au galbe de la montre (à moins que ça ne soit l'inverse clown )

Malgré son diamètre imposant, elle m'allait comme un gant Pleure 2 J'ai eu l'impression que le monsieur à l'entrée me surveillait Mr. Green donc je ne suis reparti qu'avec le... gant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 22:07

DAV78 a écrit:


mais je maintiens qu'en vrai, sur le poignet, j'ai du mal à lire notamment la date... mais bon, c'est pas grave, je la veux bien quand même ... Et les années bissextiles ? - Page 2 Blunt_gi

C'est clair que les quantièmes à guichets sont plus lisibles que ceux à aiguilles.
Mais les aiguilles donnent un côté technique à la montre... j'aime bien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptySam Mar 03 2012, 14:48

reveur a écrit:
Et quelles sont les caractéristiques d'une montre ne nécessitant aucune retouche lors du passage d'un mois sur l'autre ?
Quelle exigence doit on nommer ?

Bonjour,

Une Seiko Premier Perpetuel Calendar. Ce n'est pas à proprement parler une mécanique, mais elle a l'avantage de rester toujours à l'heure, grâce à son module kinetic, même après plusieurs mois de repos, elle se remet à l'heure/jour/mois/année bissextile, après une trentaine de mouvements. En plus je la trouve assez sobre avec son cadran et bracelet noir. J'en ai une depuis 4 ans et elle ne m'a pas fait défaut pour l'instant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptySam Mar 03 2012, 19:13

Écho ? Et les années bissextiles ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptySam Mar 03 2012, 19:36

Manivel a écrit:
Il faut bien comprendre que dans une montre mecanique tout est mecanique... comme dit ci dessus pas de processeur electronique pour gerer la date. Il faut donc accumuler des trains d'engrenages fruits de calculs tres complexes pour obtenir une reduction qui par exemple n'agit que tout les 4ans, a partir d'un rhytme de par exemple 28800 battements par heure.

Bref, un quantieme perpetuel est une des complications les plus complexes, reservee a la haute horlogerie, et donc tres cher.
Pour le coup, meme si les tarifs peuvent paraitre monstrueux, il y a un vrai petit monde extraordinaire a l'interieur. Chinois

Vincent.

Il manque vraiment un bouton "j'aime" sur FAM !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10775
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et les années bissextiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les années bissextiles ?   Et les années bissextiles ? - Page 2 EmptySam Mar 03 2012, 19:51

zeFiF a écrit:
Manivel a écrit:
Il faut bien comprendre que dans une montre mecanique tout est mecanique... comme dit ci dessus pas de processeur electronique pour gerer la date. Il faut donc accumuler des trains d'engrenages fruits de calculs tres complexes pour obtenir une reduction qui par exemple n'agit que tout les 4ans, a partir d'un rhytme de par exemple 28800 battements par heure.

Bref, un quantieme perpetuel est une des complications les plus complexes, reservee a la haute horlogerie, et donc tres cher.
Pour le coup, meme si les tarifs peuvent paraitre monstrueux, il y a un vrai petit monde extraordinaire a l'interieur. Chinois

Vincent.

Il manque vraiment un bouton "j'aime" sur FAM !

bravohap

C'est vrai, c'est pas la première fois que je me fais cette remarque !!! Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Et les années bissextiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Années 80, années noires et pourtant ...
» Style des années 1980
» C'est quoi donc ?
» Identification montre
» Ah les années 70 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: