FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour femme ?

+6
sam vintage 123
nam
mikado
ft1000mp
Omégon
fred08300
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred08300
Nouveau

Montre pour femme ? Empty
MessageSujet: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 22:16

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois, quand je cherchais une montre pour faire un cadeau à mon homme (et je vous remercie encore pour votre aide, il adore sa Seiko),

Et j'ai finit par attraper le virus ...
Je suis donc dorénavant à la recherche d'une montre pour moi même, mais je ne trouve pas mon bonheur parmi les montres de femme.
Finalement je n'ai de coup de cœur que pour des montres d'homme (et au dessus de mon budget aussi), enfin pour l'instant en tout cas.

J'ai un faible pour les formes tonneau, et j'adore la Hamilton Jazzmaster tonneau. J'aime aussi la Military de Seiko, mais j'hésite encore quant aux cadrans ronds.

Je recherche une montre dans un budget de 300€ environ, je ne suis pas contre l'occasion (au contraire!), je la voudrais sobre, surtout pas bling bling, et automatique. Je n'aime que les bracelets en cuir (beige ou marron), mais je suis consciente que je pourrais le changer à tout moment.

Connaissez vous des modèles de montres d'homme qui iraient au poignet d'une femme?
Ou des modèles pour femmes très sobres?

Merci pour vos réponses et pour faire vivre ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 22:35

http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0114/refid_VDA1MF8yMDdfMTZfMTE2XzAw

Cette Tissot que j'aime beaucoup pour une ronde, sinon en mécanique tonneau femme, plus difficile a trouvé dans mes souvenirs. Va voir chez Tissot, y'a des tonneaux mais à quartz.
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 22:53

Merci pour ce lien, mais je trouve ces montres un peu trop féminine. Oui ça doit paraitre bizarre, mais rien que le style des chiffres ne me plait pas.

En fait dans le style je cherche vraiment une montre comme celle ci:
https://forumamontres.forumactif.com/t121515-vends-hamilton-jazzmaster-square-dec-2011etat-neuf435-eur?highlight=jazzmaster+hamilton+tonneau

Mais en moins imposante. Quoique 38mm c'est peut être jouable.

Désolée je suis un peu floue dans mes explications Col1 Mais s'il y avait plus de modèles pour femme en automatique ce serait plus simple Wink

(D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de femmes sur ce forum? )
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 22:56

Jamais vu encore sur ce forum ^^'

Mais oui difficile de trouvé des montres pour femme qui ne soit pas de taille homme avec design homme, même si sa plaît souvent au dame.

Pour moi je vais pas ce que tu peux trouvé d'autre comme marque qui ai ton choix mise à part Hamilton.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 22:58

.... et pourquoi pas une Seiko comme Monsieur ? Wink ils ont une gamme tellement étendue que vous devriez trouver votre bonheur..... Chez Orient aussi, pas mal de modèle carré ou "tonneau" à prix très contenus.

Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 23:05

J'ai bien évidemment tout de suite pensé à suivre le même chemin que Monsieur Wink
Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur chez Orient, alors que j'avais flashé sur pas mal de modèles quand je faisais des recherches pour lui,
Ni chez Seiko (à part la military comme je le disais plus haut)
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty1/3/2012, 23:14

Il y avait chez Oris la Miles rectangulaire et la Frank Sinatra (plutôt tonneau), on en trouve encore sur chrono24 dans les 400€.
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty2/3/2012, 00:08

fred08300 a écrit:
J'ai un faible pour les formes tonneau

Vous avez dit tonneau, j'ai aussi lu Orient ... ça a bippé sur mon écran ! J'enfile ma casquette de VRP Orient Mr. Green et je vous propose donc :

En ma possession, portée ce jour car finalement avec son verre "bombée" elle passe très bien sous les poignets de chemise même assez serrés : http://www.roachman.com/orient/automatic/orientonneau.html

Plus "fantaisie" : http://www.roachman.com/orient/automatic/CESAC001.html

Un modèle féminin très très réussit à mon goût !

Une valeur sûre plus carré que tonneau mais très féminine et dispo en de nombreuses couleurs : http://orientwatchusa.com/cesaa003s

Qu'en dis-tu ? Le seul ennui c'est qu'aucune n'est dans ton budget ... du coup tu peux en acheter 2 flower.

PS : si les modèles proposés ne te conviennent pas, fouilles sur les 3 sites proposés ... il y a un large choix d'Orient.
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty2/3/2012, 10:50

Ah oui cette Orient me plait bien http://www.roachman.com/orient/automatic/orientonneau.html
Sur une femme ça irait la taille ? En plus avec ce prix là je pourrais m'acheter plusieurs bracelets sympa.

Je regarde aussi un peu pour des Longines Evidenza d'occasion, mais j'ai pas tellement de succès
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty2/3/2012, 12:22

moi j'ai offert à ma femme une petite omega seamaster cosmic achetée sur la baie pour 200€ de mémoire forme coussin elle adore! si t'as pas peur du vintage fonce
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty2/3/2012, 19:46

Effectivement cette Oméga est jolie, je vais voir si je peux en trouver une d'occasion sur internet
atag
Membre Actif
atag

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty2/3/2012, 20:19

sam vintage 123 a écrit:
moi j'ai offert à ma femme une petite omega seamaster cosmic achetée sur la baie pour 200€ de mémoire forme coussin elle adore! si t'as pas peur du vintage fonce

Le vintage est une bonne idée, les diamètres des montres hommes sont plus faibles qu'aujourd'hui (33 a 37mm) et les montres sobres et chic

J'ai une amie qui a une Seamaster des années 60 avec un bracelet autruche couleur caramel, ca va tres tres bien sur un poignet de femme!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty2/3/2012, 22:35

Je me permets de te conseiller d'aller voir du côté de chez Eterna (Eterna-matic), Glycine (Airman) ou Revue Thommen (Sport 30 ou 50 ) : ils ont des modèles en 36 à 38 mm, très vintage, également des tonneaux... (voir leur site).
Le budget est plus élevé en neuf, mais en occasion ça paraît jouable (voir les annonces sur ce site ou au bar d'en face).
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty3/3/2012, 00:35

fred08300 a écrit:
Ah oui cette Orient me plait bien http://www.roachman.com/orient/automatic/orientonneau.html
Sur une femme ça irait la taille ?
Si elle te plait, il existe une autre référence (CEVAA004DY) avec quelques toutes petites différences (aiguille luminescente, relief du cadran en "rayons"). mais j'ai l'impression qu'elle sera plus dure à trouver (rupture). Dans tous les cas vas voir ici, car il y a une photo sur une poignet féminin (cf en bas).

Je ne vais pas monopoliser le sujet sur Orient, donc si tu veux bien : la suite en mp pirat .
Fredgas
Membre Actif
Fredgas

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty3/3/2012, 08:29

Pour ma part, cadeau de saint valentin qui a bien plus à mme, le fond nacré est tres sympa, automatique et de taille contenue.
http://www.horademoda.com/certina-podium-lady-automatico-piel-c0012071611700-p-810.html
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty5/3/2012, 13:22

Merci pour toutes ces références, je cherche toujours du coté des occasions, mais je ne trouve pas encore.
Il faut surement être patient pour trouver une bonne affaire.

Nam je suis d'accord pour discuter de ces modèles Orient en MP, mais étant nouvelle inscrite je ne peux pas en envoyer Neutral
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty5/3/2012, 20:01

Alors ces mp ça marche Montre pour femme ? Smil_2 ? Parce que non seulement je t'ai gentiment spamé mais j'ai aussi appelé à la rescousse Lynxette Mr. Green.
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty5/3/2012, 22:36

Pardon pardon pour le retard, oui les mp ça fonctionne confiused
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty6/3/2012, 08:47

Sinon j'ai vu ça hier:

http://www.junkers-shop.de/Junkers-Ladies-Watch-6365-5-Quartz-Watch-Kal-9015-with-Date

Ca m'a fait penser à votre post j'aime assez et ça coute pas grand chose c'est une automatique apparemment
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty6/3/2012, 13:14

Elle est sobre, j'aime assez ce style, merci pour le lien
Elle n'est plus en stock, je vais regarder ce qu'il se vend sur internet pour ce modèle
fred08300
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty16/3/2012, 15:51

Ca y est je me suis décidée et j'ai commandé une montre !

Grâce à l'aide de Nam (merci encore), j'ai passé commande pour cette petite Orient:

http://www.newcammultistore.it/dettaglio-prodotto.asp?id=2349

J'essaierai de poster quelques photos quand elle sera arrivée, je suis maintenant à la recherche d'un bracelet pour l'habiller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty16/3/2012, 16:04

Ah bravo, et quel rapport qualité-prix !

Quand tu l'auras reçue, ce serait bien que tu nous fasses un petit retour sur le vendeur. Chinois
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty16/3/2012, 17:44

Je peux vous faire un retour sur le vendeur vu que c'est moi (non je déconne cherry) ... c'est juste que j'ai déjà commandé :

- tarif imbattable
- qualité au RDV (bon ça le vendeur n'y est pas pour grand chose : c'est le propre des Orient thumleft )
- commande un peu complexe pour qui ne connait pas l'italien
- expédition avec suivi mais très lente (compter bien 15 j).

Bref une belle (montre/affaire) ça se mérite !
thx-2
Membre très actif
thx-2

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty16/3/2012, 18:11

Et pourquoi pas regarder chez CHR Ward il y a de tres belles montres.

http://www.christopherward.co.uk/
sinead
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour femme ?   Montre pour femme ? Empty4/5/2013, 16:14

Bonjour à tous,

Quel a finalement été le modèle retenu par Fred? Car le lien ne me renvoit qu'à la page d'accueil!

Montre pour femme ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant