FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hardy à Metz : une expérience très positive

5 participants
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv

Hardy à Metz : une expérience très positive Empty
MessageSujet: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyVen 2 Mar - 11:16

Bonjour,

On dit souvent qu'on ne donne son avis que lorsqu'il est mauvais, je vais donc faire mentir cet adage :

Version longue :
Heureux propriétaire d'une Longines Flagship Heritage, que je présentais ici, je constate un beau jour que le verre plexi est fendu, sans me rappeler l'avoir choqué récemment... Soit.
Je m'apprêtais à me rendre chez l'AD Longines à Metz, à savoir la galerie Printemps (dont les vendeuses sont autant horlogères que je suis danseuse étoile), avant de frapper à la porte de la maison Hardy, dans l'idée de faire poser un verre saphir à la place du plexi, sans trop y croire d'ailleurs.
L'horloger, Éric, prend en charge la montre, et me rappelle quelques jours plus tard pour m'informer qu'il ne peut monter autre chose que le verre d'origine, et qu'il a envoyé la montre au SAV Longines pour devis.
Après quelques échanges par mail avec lui pour ajouter une requête à Longines (remplacement du bracelet qui présente un jeu à l'entre-corne), et plusieurs appels téléphoniques pour prendre des informations sur l'avancement du SAV (plus de 4 mois d'attente chez Longines...), une très sympathique vendeuse m'accueille un beau jour de février pour me restituer la montre. Je constate alors qu'une éraflure que j'avais faite sur le côté du boitier est toujours là : ni une ni deux, la montre passe à l'étage dans les mains d'Éric, qui polie le boitier gracieusement.
Au moment de régler, j'ai la très agréable surprise de ne payer que la somme correspondant au devis de Longines, bien que je suis pas client de la maison, et que j'ai sollicité quelques heures de travail et de suivi de mon dossier...

Version courte :
je n'étais pas un client de la maison, ma montre n'est pas distribuée par la maison, mais j'ai reçu chaque fois un accueil très sympathique et un service irréprochable et gracieux.

Inutile de vous dire que j'en ai profité pour essayer quelques Omega PO, et que je n'hésiterai pas à y retourner assouvir mes CHI à venir!

PS : côté Longines, le service a été correct puisqu'ils ont pris en charge le remplacement du bracelet trop étroit. En revanche le délai est invraisemblable pour un remplacement de verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyVen 2 Mar - 15:59

Très , très bonne maison !
Je suis originaire de Strasbourg et durant des années j'ai acheté Oméga, et rolex chez lui, alors qu'il y avait ce qu'il fallait chez moi
Idem pour la création de bagues avec pierres précieuses (diam's, émeraude, rubis et saphir)
D'ailleurs il a un choix en émeraude .. j'vous raconte pas ! Fier 2

MAIS ... l'accueil est une chose ! et Père et fils sont vraiment de vrais pros thumleft

Chinois
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyVen 2 Mar - 17:32

Je dois avouer que je suis mieux loti que Mme kiv, à qui je n'ai encore jamais offert de bijoux "sur mesure"... mais maintenant je sais chez qui rattraper mon erreur... confiused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyVen 2 Mar - 17:33

elle ne sera pas déçue Wink

l'une ou l'autre boutique thumleft
VASCO
Animateur
VASCO

MessageSujet: l'accueil est la base du commerce....   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptySam 17 Mar - 20:34

....oui je confirme, accueil, connaissance, service..rares sont les commerces de ce niveau de nos jours !

un 3 étoiles bravohap
corto57
Membre Actif
corto57

MessageSujet: Hardy metz   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyVen 6 Avr - 10:21

Bonjour à tous,
Je cherchais début 2011 une sub céramique verte!!! suis allé chez Hardy ai demandé si c'était possible d'avoir ma roro pour Noël.pari tenu et pris bloqué....versé 500 eur et début octobre.le fils Hardy me tel pour me signaler que la montre était dans leur coffre et qu'elle attendait mon passage en décembre... Réglage bracelet et remise sympa ont été réalisés et catalogue sur les remontoirs envoyé at home comme promis début 2012..pour la petite histoire le concurrent au bout de la rue lors de mon passage avait de suite parlé prix et commande ferme... Beurk... Pas le même monde...la prochaine viendra de chez Hardy et pub à étévfaite auprès de mes amis!!
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyJeu 18 Mai - 17:23

Deux fois que je vais chez Hardy faire que essayage , apparement la première fois recu par la maîtresse de maison , la deuxième fois par le maître de la maison , deux personnes qui ne laisse pas sentir l obligation d achat , toutes les deux charmantes à leurs façon ( étant aussi passé chez Noël sans dire de mal de cette autre maison on sans clairement qu il y a un monde)
Hardy cette maison qui vend du luxe reste très abordable et chaleureux .
Je recommande , surtout qu il faut préciser que je ne présente pas forcément le client idéal BCBG Wink
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptyJeu 18 Mai - 17:47

Hardy, c'est mon AD officiel Hardy à Metz : une expérience très positive Blunt_gi
Jamais, à ce jour, je n'ai eu à m'en plaindre, bien au contraire. Chinois
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Hardy à Metz : une expérience très positive   Hardy à Metz : une expérience très positive EmptySam 20 Mai - 14:06

Je comprends pourquoi , j y suis retourné hier pour concrétisé , on ce sent vraiment a l aise ( n étant pourtant pas du "meme milieu" )
Fabian La personne qui m'a accompagnée est un vendeur comme j aimerais en avoir plus souvent , il m'a parue très honnête et "accessible" et m à donc permis d acquérir ce bel objet que je convoité et pourtant à la base je partais juste sur in essais pour ne pas me tromper lorsque je l achèterais d occasions, mais en lui demandant gentillement il m à accordé une petite remise qui changeant la donne en plus de cela.
Il sait ce qu il vend , et ci je ne l acheté pas elle serait partie dans la semaine donc il n en était pas obligé, La parole qui m a fait comprendre qu il ne cherchais pas à vendre coûte que coûte : la révision ! Il m à dit tout les 10 ans c est bien . Alors que d autre m aurais dit ... bah c est garantie 5 ans donc au plus tard 5ans sinon elle est foutu Mr. Green .

Donc n hésité pas , et en plus leurs ateliers son juste au dessus et une visite apparement possible ( sûrement en prenant rendez vous )

Hardy à Metz : une expérience très positive
Page 1 sur 1