Bonjour,
On dit souvent qu'on ne donne son avis que lorsqu'il est mauvais, je vais donc faire mentir cet adage :
Version longue :Heureux propriétaire d'une Longines Flagship Heritage,
que je présentais ici, je constate un beau jour que le verre plexi est fendu, sans me rappeler l'avoir choqué récemment... Soit.
Je m'apprêtais à me rendre chez l'AD Longines à Metz, à savoir la galerie Printemps (dont les vendeuses sont autant horlogères que je suis danseuse étoile), avant de frapper à la porte de la maison Hardy, dans l'idée de faire poser un verre saphir à la place du plexi, sans trop y croire d'ailleurs.
L'horloger, Éric, prend en charge la montre, et me rappelle quelques jours plus tard pour m'informer qu'il ne peut monter autre chose que le verre d'origine, et qu'il a envoyé la montre au SAV Longines pour devis.
Après quelques échanges par mail avec lui pour ajouter une requête à Longines (remplacement du bracelet qui présente un jeu à l'entre-corne), et plusieurs appels téléphoniques pour prendre des informations sur l'avancement du SAV (plus de 4 mois d'attente chez Longines...), une très sympathique vendeuse m'accueille un beau jour de février pour me restituer la montre. Je constate alors qu'une éraflure que j'avais faite sur le côté du boitier est toujours là : ni une ni deux, la montre passe à l'étage dans les mains d'Éric, qui polie le boitier gracieusement.
Au moment de régler, j'ai la très agréable surprise de ne payer que la somme correspondant au devis de Longines, bien que je suis pas client de la maison, et que j'ai sollicité quelques heures de travail et de suivi de mon dossier...
Version courte :je n'étais pas un client de la maison, ma montre n'est pas distribuée par la maison, mais j'ai reçu chaque fois un accueil très sympathique et un service irréprochable et gracieux.
Inutile de vous dire que j'en ai profité pour essayer quelques Omega PO, et que je n'hésiterai pas à y retourner assouvir mes CHI à venir!
PS : côté Longines, le service a été correct puisqu'ils ont pris en charge le remplacement du bracelet trop étroit. En revanche le délai est invraisemblable pour un remplacement de verre...