| Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... | |
|
+21pepere13 vercassivelonos loule tonado fredo92 Jerry cheminal67 mat129 montresàmoi kelorkilé shoulderblack PIERROT585 grosseiko caput isosta Cafetao babky wilfried OSS117 mario22400 hommemega 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 19:09 | |
| ... Yachtingraf valjoux 7733 : arrivée ce jour, état NOS, my God ! qu'elle est belle ! Photos pas terribles faites à la va-vite, mais plus beaucoup de lumière ce soir. spéciale dédicace à OSS dont les antennes ultra-sensibles (comme disait le Pacha, je crois) m'ont permis d'être rapidement sur le coup. J'ai mis du temps à désirer ces chronos de régate, mais j'ai fait mon chemin, et je trouve ce modèle vraiment magnifique, même si elle n'est pas équipée du calibre le plus noble |
|
| |
mario22400 Membre Actif
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 19:59 | |
| |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 20:02 | |
| ouuucchhhh , la belle prise , dans un etat ahurissant et sur son acier ad-hoc ! ravi pour toi cher ami ! et merci pour la dedicace OSS , qui a aussi son nouveau joujou ... |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 20:35 | |
| |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: question. Jeu 3 Juin - 20:47 | |
| c'est moi ou la grande aiguille est décalée?? en tout cas, prêt pour naviguer moussaillon?
très belle pièce! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 20:57 | |
| Elle est magnifique Superbe ... Merci du partage et encore bravo |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9698 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 20:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 21:11 | |
| - OSS117 a écrit:
OSS , qui a aussi son nouveau joujou ... une petite présentation s'impose ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 21:14 | |
| - babky a écrit:
- c'est moi ou la grande aiguille est décalée??
c'est vrai, l'aiguille du chrono n'est pas exactement en face du 12h à la raz |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 21:16 | |
| ça doit se régler non? en même temps s'il n'y a que cela, je prends quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Jeu 3 Juin - 21:17 | |
| [quote="isosta ça n'est pas seulement Ali Baba et sa caverne magique mais un peu crésus en plus sur ce coup là .... non ? [/quote] même pas, même pas... enfin, tout est relatif... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7032 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 6:01 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 6:10 | |
| - hommemega a écrit:
- OSS117 a écrit:
OSS , qui a aussi son nouveau joujou ... une petite présentation s'impose ! O-bli-ga-toi-re !!! - caput a écrit:
- Bravo trés belle piéce.
Carrément !!! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 6:56 | |
| bonjour
felicitations,elle est magnifique cordialement |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 8:27 | |
| Superbe état, félicitations |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 9:52 | |
| Rien à dire je suis |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 16:05 | |
| Salut, genre de montre que je n'ai pas .....encore elle me plait aussi. Juste pour me coucher moins i....t lr cadran de droite sert à quoi |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 16:13 | |
| Elle est superbe ; félicitation. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 16:37 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Salut,
genre de montre que je n'ai pas .....encore elle me plait aussi. Juste pour me coucher moins i....t lr cadran de droite sert à quoi Un compte à rebours pour donner le top du départ d'une régate. Heureusement qu'elle est juste trop petite pour moi, sinon une violente CHI. Ah! Ah! |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 16:51 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Salut,
genre de montre que je n'ai pas .....encore elle me plait aussi. Juste pour me coucher moins i....t lr cadran de droite sert à quoi une explication détaillée sur les départs de régate, empruntée à poinçon dans un post précédent sur les yachtingraf : En rapport avec le modèle Yema Yachtingraf, voici un mot sur le « départ de régate. » Des coups de canon sont donnés, à « départ - 10mins », puis à -5, etc. D'où l'intérêt de compter ces « deux fois 5 minutes », pendant lesquelles tout l'équipage est occupé à tirer des bords (louvoyer), en amont de la ligne de départ. C'est ce que l'on appelle la phase de pré-départ, où les compétiteurs sont tous du même coté de la ligne (aire de départ). Cette ligne est constituée par l'alignement du bateau du comité; portant les drapeaux; et un autre (ou une bouée). Cette ligne doit être franchie seulement APRES que le départ ait-été donné, et surtout pas avant (départ grillé) sous peine de devoir la repasser dans le bon sens, et de-plus en refaisant le tour de la bouée ou du bateau comité. D'où une énorme perte de temps, et de toute chance de gagner. Ces coups de canon (de nos jours des signaux sonores klaxon (long et courts) ou coup de pistolet fusée sont donnés à -10, à -5, -4, -1, 0 minutes. Parfois aussi ils signalent « annulation » ou « rappel général ». Il sont illustrés aussi par des changements de drapeaux sur le bateau du commissaire, mais souvent difficiles à voir car cachés par des concurrents. Alors, il est très intéressant, pour le barreur et le navigateur et ou tacticien, d'avoir une reprise de l'information du TEMPS restant, à même son POIGNET. A quelques secondes du départ tous les bateaux s'y présentent, sous la même amure, à quelques mètres du franchissement, et à quelques pieds les uns des autres. Le tout dans un concert de jurons pour affirmer ses priorités. Il garder en tête le temps restant, la distance qui nous sépare encore de la ligne, la force du vents ainsi à la vitesse du bateau, le temps que prendrai chaque manœuvre car elle ralentira l'élan. Yema, Omega, Girard-Perregaux se sont intéressés à la mesure de ce décompte. 7 nœuds faisant 13 kilomètres/heure, ce laps de temps temps, si précieux, s'écoule très vite et lentement à la fois. Illustré par des points bleus et rouges, on garde mieux la tête froide. L'intérêt est de maitriser son positionnement sur le plan d'eau et le temps qui s'écoule. Il faut très vite décider de faire encore un autre petit bord de « perte de temps », ou pas. Ce décompte des 10 minutes du départ est traduit visuellement par ce genre de montre. PS : Les règles de régates sont révisées, au niveau international, pour des périodes de 4 à 5 ans; donc malheureusement une telle montre des années soixante n'est pas toujours conforme au derniers textes en vigueur, mais on s'en moque qd on aime les vintages ! ! ! J'ajoute que sur ce modèle, le cadran de droite égrène 5 mn, en avançant un peu toutes les 30sec, (le 5 disparaît, puis le 4, etc) puis des secteurs rouges viennent remplacer les chiffres, en parallèle les chiffres continuent à défiler dans le petit secteur qui est rouge au départ (à 5h sur le petit cadran) et quand tout est rouge, c'est le départ. 10mn se sont écoulées depuis le déclanchement du chrono. Je prendrai quelques photos qd j'aurais un moment, ça sera plus clair |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 17:01 | |
| MERCI , j'avais l'impression d'y être en lisant . Stress et adrénaline... |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Je suis très, très, très jaloux... Ven 4 Juin - 19:33 | |
| Bravo pour cette acquisition sublime ! Et je m'incline devant la rapidité de "repérage" et de réaction.
Vite, une "vraie "revue !
Bon W.E. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 19:50 | |
| - Jerry a écrit:
Et je m'incline devant la rapidité de "repérage" et de réaction.
et encore , il a trainé ... il m'avait refilé sa garde ce soir là pour aller picoler |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... Ven 4 Juin - 22:39 | |
| je chasse à mort ... rien ce soir ! je plie boutique ! je sors demain soir , je te refile la garde |
|
| |
| Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema... | |
|