| Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… | |
|
+16nam babky guzzijef l'étranger hommemega tic68 Rochet _DAVID_ lecorse2b brunobreit batilou caput isosta plume68 shoulderblack ah1963 20 participants |
Auteur | Message |
---|
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 0:36 | |
| Bonjour à tous, Je ne pouvais pas résister à ouvrir ce poste car il m’est arrivé une aventure pleine d’émotion à mes yeux… J’étais en quête, parfois, pour une Kelton car il faut savoir que ce fut la 1ère montre que j’ai achetée ; vous voyez tout de suite la symbolique… Je cherchais évidemment un modèle bien précis mais déjà, trouver de Kelton, c’est un peu galère. Quand on en trouve une, elle est dans son jus ; mais alors trouver LE modèle convoité…jusqu'au jour où…en parcourant FAM, un poste y est consacré. Je le lis, je passe les pages et là… elle était là !! Une M.A.G.N.I.F.Q.U.E, dans un état ….c’est bien simple, on dirait une neuve. Je ne vous parle pas du coup de sang… Je me permets de prendre contact avec tic68 et je me lance, je n’ai rien à perdre au fond à demander... « Bonjour tic, j’ai remarqué ta Kelton etc… serais tu prêt à la vendre… » La réponse de Tic est rapide et très sympa : « Bonjour AH… si je peux faire plaisir, que je l’ai en double pourquoi pas mais précise moi de laquelle il s’agit »… Réponse à tic68 : « il s’agit de celle-ci… » Réponde de Tic : « Ouille, il s’agit d’une de mes préférées et je ne l’ai pas en double… » Je me dis que c’est cuit mais je lui raconte l’émotion que j’ai eu en voyant la Kelton… et c’est vrai que cela a fait un flash : le magasin était 3 maisons plus loin que l’école (pour les Bruxellois, j’étais à Charles Buls et la boutique se trouvait à côté de « Pêle-Mêle ») et TOUS les jours j’étais donc forcé de passer devant (vous imaginez le calvaire !) Je me souvenais d’avoir vu cette montre et donc le dévolu qui tomba dessus… alors commença le processus (j’avais 14ans) de mettre chaques petits sous de côté tout en passant 2 fois par jour devant la vitrine pour l’admirer et surtout voir si elle n’était pas vendue… ( je ne me souviens plus du temps qu’il m’a fallu pour avoir la somme mais, vous le savez, c’est toujours interminable) jusqu’au jour où….le grand jour arriva. J’avais les sous… alors, le cœur battant fort, les yeux pétillants, j’allais pouvoir rentrer dans cette boutique… je n’y étais jamais allé, jusqu’à présent je n’avais fait que passer devant. Un midi, je me souviens de l’odeur en rentrant, d’avoir demandé le plus calmement possible (mais en ayant le cœur à 100 à l’heure) à pouvoir l’acheter. Je me souviens de l’émotion en la passant autour du poignet ; je la touchais… le monsieur a du voir que j’étais ému, il fut très sympathique. Payer fut fait en un clin d’œil et enfin….sortir du magasin les yeux rivés sur la montre (ne pas se casser la figure en descendant la/les marche(s) du magasin… retourner vers l’école, faire les 40 mètres toujours sans quitter la montre… je me souviens également du nuage sur le quel j’étais ; je n’écoutais à peine les potes, je n’ai pas bien suivi les les cours cet après-midi là…. Et puis, un jour, quelques années plus tard, en plein âge bête, je l’ai jetée sans me rendre compte de ce que je faisais et que je regretterais ce geste… Voilà ce j’écrivis à Tic, en le remerciant d’avoir partagé ce moment d’émotion car cela m’avait fait du bien d’écrire ces lignes et en concluant que si cette Kelton avait une valeur sentimentale, il se devait de la garder… Un ou deux jour plus tard… message de Tic : « Non, cette montre n'a pas vraiment une valeur sentimentale …Je ferai une exception ce coup-ci pour que tu puisses retrouver "ta" première montre... » Vous vous rendez compte… ? Le choc… En plus, Tic a eu l’élégance de me l’envoyer de suite… je ne l’ai pas encore payée… Purée… Tic, devant tout le monde, je voulais te remercier pour ta gentillesse et l’élégance de ton geste… Merci Merci ! Merci ! Je l’ai reçue ce matin…et bardaf, c’étais reparti ! Elle est dans un état…superbe… et si petite ! J’avais oublié ! Je l’ai passée tout de suite au poignet ; elle a l’air si perdue sur mon 17,5… mais quelle émotion… franchement. Mai surtout mon propos était de remercier Tic68 devant tous…. Je vous mets quelques photos (crédit Tic68) |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 1:11 | |
| Félicitations, et merci pour le partage émotionnel, belle histoire. TIC68???? Un mec génial??? C'est pas moi qui dirais le contraire, il est |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 1:17 | |
| Une belle madeleine.
Merci a vous deux! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 1:34 | |
| Belle histoire !
ça va te changer quand tu vas la porter !
d'après ce que je vois ça a l'air d'être une taille junior (28 /29 mm)
je crois que j'ai la même dans un tiroir , si je la trouve je mets une photo
quand à Tic, je crois effectivement avoir aussi décelé que c'etait un gars sympa.
Isosta
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 2:09 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 2:13 | |
| Une bien belle histoire bravo à vous deux |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 2:13 | |
| Merci pour vos réactions! C'était le minimum que je pouvais faire... je devais partager ça.... |
|
| |
brunobreit Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : nancy Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 3:27 | |
| bravo a tous les 2 j'ai eu la meme qu'and j'étais minot je comprends ton émotion et je salue la gentillesse de tic68 |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 3:39 | |
| Superbe histoire. toutes mes félicitations pour ce souvenir retrouvé !!!! Et merci à TIC68 pour ce geste qui a rendu son âme d'enfant à un FAMEUR |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 3:48 | |
| superbe cette histoire chpaeau bas pour ce geste de la part de tic68 |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 4:00 | |
| Très jolie histoire, bravo à Tic68 pour ce beau geste !
Quelle chance tu as de pouvoir revivre un si précieux souvenir ! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 5:14 | |
| Arrêtez, vous allez me faire rougir. Merci à tous ! Je ne pensais pas faire autant plaisir à Alain et je suis très content pour lui. Cordialement. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 5:35 | |
| les échanges que j'ai pu avoir avec Tic font que je ne m'étonne pas qu'il ait pu avoir un tel geste, bon en même temps, c'est un haut-rhinois... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 6:08 | |
| - hommemega a écrit:
- les échanges que j'ai pu avoir avec Tic font que je ne m'étonne pas qu'il ait pu avoir un tel geste, bon en même temps, c'est un haut-rhinois...
à ne pas confondre avec urinoi..... bon je sais , je suis déjà loin isosta |
|
| |
l'étranger Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : NANTES Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 6:31 | |
| Une bien jolie histoire avec une montre qui ne l'est pas moins... ça se passe comme ça chez Mac Donald FAM |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 10:28 | |
| Jolie, histoire et jolie petite montre! Bravo à tous les 2, ça fait plaisir |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 12:21 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 12:58 | |
| Belle histoire, merci . Moi aussi ma première montre était une Kelton, je ne sais plus grand chose d'elle : où elle a fini, à quoi elle ressemblait ? Mais peut-être qu'en la voyant ... tous mes souvenirs reviendraient . |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Ven 2 Mar - 14:10 | |
| Quelle belle histoire . Dans ces moments je crois que les deux parties sont aussi heureuses l'une que l'autre ! François
|
|
| |
N.V.S.I. Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Lun 5 Mar - 10:48 | |
| Bonsoir à tous, Décidemment, grosse madeleine horlogère de la génération Casimir ! Ma première montre, une Kelton, ressemblait à celle-ci, avec un cadran plus foncé. J'avais l'impression d'être un plongeur de La Calypso. J'ai rapidement eu la mauvaise idée d'essayer de regarder comment ça marchait... C'est sans doute pour ça que je me suis offert une Seiko diver's 200 une fois adulte, alors que je nage comme un fer à repasser. Merci pour ce bon moment. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Lun 5 Mar - 11:05 | |
| - isosta a écrit:
- hommemega a écrit:
- les échanges que j'ai pu avoir avec Tic font que je ne m'étonne pas qu'il ait pu avoir un tel geste, bon en même temps, c'est un haut-rhinois...
à ne pas confondre avec urinoi.....
bon je sais , je suis déjà loin
isosta Oui, U ne rit pas jaune Plus sérieusement: félicitation à AH et à Tic |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Lun 5 Mar - 12:08 | |
| Belle histoire en tout cas... Et beau geste |
|
| |
| Sujet: Re: Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… Lun 5 Mar - 23:06 | |
| Merci à tous d'avoir partagé ce moment! |
|
| |
| Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur… | |
|