FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:04

Bonjour à tous,

j'ai déniché ce Chronomètre monopoussoir dont la lecture/mesure du temps qui passe m'échappe !

C'est un monpoussoir qui fonctionne parfaitement, je n'ai pu l'ouvrir malgré un ouvre boite fond vissé traditionnel

pour montre de poignet, de part sa largeur 54mmm!

Il se remonte, une pression et il démarre, deuxième pression il s'arrête, troisième RAZ.

Sur le net, rien qui ressemble à ce chrono et il me semble que lorsque la petite aiguille est sur la zone blanche,
lecture de la mesure chiffre blanc, idem zone rouge chiffre rouge (mais numérotation à l'envers ), zone verte chiffre vert (mais numérotation à l'envers ),puis l'aiguille continue à tourner ...

Savez vous quel est l'usage de ce chronomêtre et comment lire dans cet exemple le temps écoulé, voir photo jointe
les couleurs sont un peu fausse, pb d'exposition mais le principe reste le même, plusieurs niveaux de valeurs et de couleurs.

Voilà les photos:

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Omega10

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Dscn1714


Merci à tous pour vos explications, est ce un modèle interessant, courant/rare ?

Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: Help, ma demande est trop difficile pour vous ? Vous séchez ? ;)   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptySam 18 Fév 2012 - 18:10

Bonjour,

je vous relance sur cette Omega, ma demande est trop difficile pour vous ? Vous séchez ?  Wink  

J'ai cherché en vain sur le net rien qui y ressemble
[center][left]

Personne pour m'aider ?

En attendant,
Bon WE à tous[/color]
stanfish a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai déniché ce Chronomètre mono-poussoir   dont la lecture/MESURE DU TEMPS QUI PASSE M'ECHAPPE  !



C'est un mono-poussoir qui fonctionne parfaitement, je n'ai pu l'ouvrir malgré un ouvre boite fond vissé traditionnel

pour montre de poignet, de part sa largeur 54mmm!

Il se remonte, une pression et il démarre, deuxième pression il s'arrête, troisième RAZ.

Sur le net, rien qui ressemble à ce chrono et il me semble que lorsque la petite aiguille est sur la zone blanche,
lecture de la mesure chiffre blanc, idem zone rouge chiffre rouge (mais numérotation à l'envers ), zone verte chiffre vert (mais numérotation à l'envers ),puis l'aiguille continue à tourner ...

Savez vous quel est l'usage de ce chronomêtre et comment lire dans cet exemple le temps écoulé, voir photo jointe
les couleurs sont un peu fausse, pb d'exposition mais le principe reste le même, plusieurs niveaux de valeurs et de couleurs
.

Voilà les photos:

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Omega10

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Dscn1714


Merci à tous pour vos explications, est ce un modèle interessant, courant/rare ?

Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptySam 18 Fév 2012 - 18:58

Une supposition chronographe de régate quid 2
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptySam 18 Fév 2012 - 19:44

Bonsoir,
Non pas un chronographe de régate mais simplement un chrono tachymétrique.
Les 3 cercles concentriques définissent une vitesse de déplacement.
L'aiguille à 12h indique quel cercle prendre en compte.
Normalement, à la mise en route, l'aiguille est sur le secteur blanc.
Puis, après un tour de l'aiguille centrale, elle indique le secteur vert.
Puis, au second tour de cadran, elle passe sur le rouge.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:35

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Bonsoir,
Non pas un chronographe de régate mais simplement un chrono tachymétrique.
Les 3 cercles concentriques définissent une vitesse de déplacement.
L'aiguille à 12h indique quel cercle prendre en compte.
Normalement, à la mise en route, l'aiguille est sur le secteur blanc.
Puis, après un tour de l'aiguille centrale, elle indique le secteur vert.
Puis, au second tour de cadran, elle passe sur le rouge.

Wink

Simple, effectivement je ne cours pas assez vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: merci au(x) Fameur(s)   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:20

caput a écrit:


Simple, effectivement je ne cours pas assez vite. Wink

[M2#MERCI pour ces explications,  bravohap  bravohap

je cherchais une fonction chronomètre qui n'existait pas  Shit

Mais est ce normal si la petite aiguille fait un tour complet ?

Je n'en ai pas vu sur le net, celà ne pas être courant !

Je ne pense pas que je vais m'en servir et surement le transmettre à un passionné
s'il y en a     Incompréhensible [/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? Empty
MessageSujet: Re: Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?   Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:49

En relisant ma réponse je me rend compte qu'il manque un bout de l'explication : le relevé de la mesure.
Le chronométrage est déclenché au franchissement d'un point, puis arrêté 1000 mètres plus loin.
L'aiguille pointe alors la vitesse exprimée en Km/heure… toujours en prenant compte des 3 chemins de fers concentriques et donc de la position de l'indicateur à 12h.
Exemples :
- si un objet met 15sec à parcourir 1000m, sa vitesse est de ±245 Km/h
- si un objet met 45sec à parcourir 1000m, sa vitesse est de ±80 Km/h
- si un objet met 1minute et 20sec à parcourir 1000m, sa vitesse est de ±45 Km/h
- si un objet met 2minutes et 30sec à parcourir 1000m, sa vitesse est de ±24 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega : Comment passer d'une épave de 1908 à un chronomètre
» Chronomètre industriel
» pièce cassé sur chronometre industriel
» Garde temps automatique et Tir Sportif
» amis sportif comment faites-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: