FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!

Aller en bas 
+3
tic68
batilou
isosta
7 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 12:23 am

Bonsoir,

Post imprévu parce que je n'avais pas du tout programmé de vous faire partager la restauration de cette petite et banale Cup 233

mais je me suis dit, après avoir terminé qu'il fallait quand même que je vous fasse au moins un avant (enfin ce qu'il en reste) / après.

Pourquoi ? parce que quelquefois le résultat est vraiment inatendu et ..franchement pas mal (restons modeste)

j'avais donc cette montre (dont il ne reste que ça à vous montrer) à réviser .


Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  2wehuag


cadran partiellement effacé , mais belle boite acier et version la plus aboutie du Cupillard 233 .
Je me demandais si ça valait le coup de passer 2 heures à l'établi. La réponse a été oui ! clown

le moment venu de remettre le cadran en place , je n'ai pas pu, trop abîmé, trop moche !
j'ai fouillé en me disant que du Cup 233 (ou FE 233) je devais bien en avoir un moins dégradé...
et j'ai trouvé ça :

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  As8t4


rien changé d'autre , la boite était parfaite, les aiguilles dorées aussi, et bien que le mariage ait pu sembler improbable
au départ, le résultat est, je trouve, parfait !


Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Ny8pzs

je me suis dis qu'il fallait que je vous la montre... ai je bien fait ? pig

allez quelques autres images prises ce soir sous la lampe et corrigées, donc à la balance des couleurs peu naturelle


Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Mmv3oh

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  2l9r66q

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  33ts6cm


Je n'ai pas de photos du calibre avant le nettoyage, mais je vous garantis qu'en plus d'être à l'arrêt total
il faisait vraiment peur à voir. Manitenant ça va beaucoup mieux !

version "haut de gamme" d'une des premières versions du Cup 233 avec contre pivot sur plaque acier à la roue d'ancre
et rubis sur la roue de centre
ça peut être sympa un Cupillard 233 :


Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  16bzwug

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  2vj282c


bon ben voilà ! au vu de cette dernière image comparative ...j'ai bien fait non ?


Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  33w3x4j

Pour finir, et pour ceux qui me demandent quelquefois comment je fais pour que ma chère et tendre me laisse passer tout ce temps
à mon établi, sans trop râler; Voici un élément de réponse avec une photo volée ce soir !

Madame Isosta dremel en batterie et loupe à l'oeil dans la cuisine Mr. Green



Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  11uht8g


bon dimanche

Isosta






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 12:05 pm

Belle petite montre j'ai toujours aimé les boites aciers avec cadran noir et aiguilles dorées thumleft
Par contre je trouve inadmissible d'exploiter sa femme moi je laisse la mienne cuisiner pendant que je suis à l’établi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 12:26 pm

batilou1 a écrit:
Belle petite montre j'ai toujours aimé les boites aciers avec cadran noir et aiguilles dorées thumleft
Par contre je trouve inadmissible d'exploiter sa femme moi je laisse la mienne cuisiner pendant que je suis à l’établi Mr. Green

Il est vrai que ce nouveau cadran lui va à ravir!
Et bien en accord avec les aiguilles.

Mais non, Madame ne se fait pas exploiter, tout cela n'est qu'illusion, elle se refait les ongles à la Dremel... affraid

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 12:29 pm

elle fait des heures sup pour que son mari est la gentillesse de lui changer sa swatch... affraid

oui, elle est sympa comme ça (la montre hein!)
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 03:36 pm

Tres beau résultat. Ca vallait le coup!!!
Ca y est tu es passé un cran au dessus, embaucher une apprentei, c'est un bon début.
Ca sent la MANUFACTURE ISOSTA d'ici un an ou deux. Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 04:21 pm

isosta a écrit:

Pourquoi ? parce que quelquefois le résultat est vraiment inatendu et ..franchement pas mal (restons modeste)
Oui, en effet c'est plus prudent Wink
isosta a écrit:


bon ben voilà ! au vu de cette dernière image comparative ...j'ai bien fait non ?

Indéniablement oui bravohap
Tu n'as quand même pas des cadrans de remplacement pour tous les calibres existants? Incompréhensible
Rassure moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 05:08 pm

isosta a écrit:

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  11uht8g

Cette fois ci tu t'es trahi. Tu n'as pas de produit miracle pour nettoyer les cadrans. Tu es un infâme esclavagiste et tu la fait trimer quand elle ne te cuisines pas des délices transalpins ...

Veinard va !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 06:08 pm



je précise qu'elle bricole ses propres objets...et qu'elle collectionne TOUT sauf les montres

mais ça en fait du bordel dans toutes les pièces, vous pouvez me croire .... Mr. Green

l'esclave c'est moi Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty
MessageSujet: Re: Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!    Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!  Empty04/03/12, 08:32 pm

Hypnos a écrit:
Cette fois ci tu t'es trahi. Tu n'as pas de produit miracle pour nettoyer les cadrans. Tu es un infâme esclavagiste et tu la fait trimer quand elle ne te cuisines pas des délices transalpins ...

Veinard va !
Excellent!! bravohap je crois la même chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Post imprévu...ça peut être sympa un Cupillard 233 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de brocante
» renseignements BREGUET type 20
» Un post sur vos mamies qui ont changé d'adresse peut-être?
» Per-se
» Zenith automatique calibre 2562 PC et...une pièce en trop???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: