| Une marque peu connue Davosa | |
|
+27valjoux72 Jeep54 remy#3 Leopal nam Faz yoli dzef BLM fred-tictac Furansowakun Pertuyzat Durandal ROTOR69 fairface Apia patrick.timini sopal1 toutatis jlg2 Passionné de nature MONTEMONT proto*bruno JC3F75 Ogmios JulienB123 Kgérard 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Que pensez-vous des montres Davosa ? Lun 20 Juin - 18:45 | |
| http://www.davosa.com/kollektion-lang-en.html |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Lun 20 Juin - 19:32 | |
| Une marque assez confidentielle qui propose des montres au rapport qualité/prix intéressant. Ils se placent au même niveau que Hamilton, Archimède ou encore Tissot mais sont moins connus. Leur seul revendeur français est à Lyon, ceci explique peut-être cela. Certains modèles ont l'air très sympa Par contre je sais pas si c'est moi ou leur site mais je vois quasiment toutes leurs photo floues... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Lun 20 Juin - 22:32 | |
| Une marque sans grand intérêt pour moi, qui a tendance à s'inspirer fortement du design des petits copains... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 9:19 | |
| Davosa, modèle Vigo Dual Time. Bonjour à tous, Je cherchais une montre avec une fonction GMT à prix doux. Aprés avoir consulté différentes marques mon choix s'est arrêté sur cette marque et ce modèle. Elle fait un diamètre de 40mm, le boitier est en acier brillant est le dessus des cornes sont satinées. Elle est étanche à 50m, verre saphir avec un traitement anti reflet, l'indication du second fuseau se fait grâce à une aiguille centrale. Elle embarque un calibre ETA 2893-2, pour une épaisseur de 12mm. Le bracelet est en cuir façon crocodile avec une boucle siglé Davosa. En résumé, la qualité semble être au rendez-vous pour un prix modique. En ce qui concerne la précision à voir dans quelques temps. Cordialement. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 9:25 | |
| Très interessant,en effet et peu présent chez nous (un seul distributeur en France,à Lyon apparemment). Bon choix,elle est très jolie,j'aime beaucoup les indexes et les aiguilles. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 9:35 | |
| Très chouette, je trouve qu'elle a un petit air de Vulcain cricket Curieux du prix... |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 9:41 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 9:46 | |
| |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 9:55 | |
| Elle est vraiment super sympa. Des fois, je me demande vraiment où vous allez chercher des marques aussi confidentielles. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 10:03 | |
| Sur le site Davosa, on dirait que les aiguilles sont bleues sur leurs photos ! Alors que sur les tiennes elles sont argentées ?! |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 10:28 | |
| vraiment très jolie, sobre et élégante merci pour cette découverte |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 10:30 | |
| Aiguilles argentées pour les minutes et les heures. |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 10:37 | |
| Autre version que je trouve également sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 10:43 | |
| oui sympa aussi, plus "sport". |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22201 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 10:47 | |
| Je ne veux pas lancer de polémique mais il me semblait que Davosa était peu appreciée ici car elle proposait des hommages... cela a changé apparemment et tant mieux. Sympa cette Davosa _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 11:43 | |
| Belle montre! le cadran est très réussi. |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Dim 4 Mar - 12:27 | |
| Bonjour, je trouve cette montre intéressante. J'ai pu en voir certains modèles et le rapport qualité prix m'a fait retenir cette marque; même si comme déjà souligné précédemment et dans d'autres posts plus anciens cette marque a pu être l'objet de critiques par ses 'hommages'' de sub... Je confirme que pour en trouver en neuf et pour en voir faudra aller dans la presqu'ile lyonnaise... Deux boutiques en distribuent.. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Lun 5 Mar - 5:56 | |
| Une plongeuse,lunette céramique qui n'est pas un hommage et qui me plait bien 42mm,ETA 2824-2 550€ |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Lun 5 Mar - 7:21 | |
| Je découvre cette marque que je ne connaissais pas. Sympa celle-là aussi: Le lien: http://www.davosa.com/index.php?id=5&cid=3&fid=38&wid=122&L=1 |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Lun 5 Mar - 7:49 | |
| Bonjour,
Non, bien sûr ce n'est pas un hommage mais, et c'est le reproche que l'on peut adresser à Davosa c'est un modèle que l'on retrouve chez Mercure, marque allemande du groupe Jacques Etoile, sous le nom de Poséidon. Comme Zeno et Revue Thommen qui présentent, à quelques détails près comme les aiguilles, la même plongeuse. Pour revenir chez Davosa, leur modéle type flieger, par exemple, existe chez Philippe Rosen sous le nom de Skyhawk. Et il y a d'autres exemples. Ces petites maisons, qui d'ailleurs semblent faire du bon boulot à des prix intéressant se groupent peut-être pour tirer les coûts vers le bas en sortant des modèles communs... Pour moi cela n'enlève rien à la qualité propre de leurs montres (la dual time m'a beaucoup tenté), mais pourrait choquer un client qui découvrirait la même montre que la sienne sous une autre marque. Ce qui, compte tenu de la confidatialité des ces maisons, aurait bien peu de chances de se produire.
A plus
|
|
| |
Furansowakun Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Mer 29 Aoû - 0:21 | |
| Juste un mot pour dire que cette marque peut être achetée également à Brest dans le quartier de St-Martin, chez un horloger.
Je trouve aussi cette marque intéressante, et abordable. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Mer 29 Aoû - 3:23 | |
| Bonjour,
Et merci pour le partage.
Cordialement. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Une marque peu connue Davosa Mer 29 Aoû - 3:30 | |
| |
|
| |
| Une marque peu connue Davosa | |