FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
segu74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2011

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyLun 05 Mar 2012, 20:59

Bonjour à tous,

j'ai fait des recherches sur ce riche forum, mais en vain.

Pourriez-vous me donner la liste de ce qui rend une montre "full set" : je pense à boîte, surboîte, manuel, carte de garantie (1 ? 2 ?), certificat COSC...autre chose ?

Et en particulier, est-ce que l'outil de réglage de la PDL était fourni ?

Si cet outil est absent d'une montre que je souhaiterais acheter, est-il possible de le racheter à la manufacture ?


Merci par avance pour votre aide.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyLun 05 Mar 2012, 22:46

ça dépend,la montre a été produite de 95 à il y a 2 ans.je n'ai jamais vu d'outil pour le réglage.pour le reste c'est OK sauf un changement de boite début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
segu74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2011

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyMar 06 Mar 2012, 20:38

st genis a écrit:
ça dépend,la montre a été produite de 95 à il y a 2 ans.je n'ai jamais vu d'outil pour le réglage.pour le reste c'est OK sauf un changement de boite début des années 2000.

Merci de cette réponse.

La montre est de 2003.

Mais si l'outil n'est pas vendu avec, comment l'acheteur qui vient de dépenser plusieurs milliers d'euros fait-il pour régler la phase de lune ? il utilise un cure-dent ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyVen 09 Mar 2012, 11:15

Sur le bar d'en face ,il y en a une à vendre ,l'outil pour le reglage de la phase de lune est fourni !
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyVen 09 Mar 2012, 17:19

Excuses , enrelisant le titre du post ,je me suis rendu compte que je ne parlais pas de la meme montre !
La petite annonce concerne une Captain PDL
Mais je suppose que pour une El Primero cela doit etre la meme chose CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyVen 09 Mar 2012, 19:28

Les outils de réglage de la phase de lune sont toujours livrés avec les El Primero qui ont cette complication sauf modèle Elite (car réglage à la couronne). Cet outil a connu trois variantes : une en forme d'anneau avec une pointe qui est une tuerie si on rippe, un sous forme de tube lourd avec une pointe plus manipulable et l'actuel qui ressemble à un tournevis court.

Je déconseille ces outils (je vais me faire taper sur les doigts) car à la moindre maladresse le contact acier /acier est fatal et c'est la montre qui perd et se trouve rayée. C'est donc un risque inutile. L'outil parfait est un cure dent en bois qui au pire éclate mais ne crée aucune rayure. Chinois

Le Full set c'est boite, surboite, outil, mode d'emploi , garantie et certificat Cosc si la montre en a un.

Un acheteur avisé regarde l'état de la montre et se fiche du reste sauf la boite et surboite et mode d'emploi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
segu74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2011

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyVen 09 Mar 2012, 21:13

Merci ZEN pour ta réponse....et pour le conseil avisé ! J'avais lu dans un de tes anciens posts cette histoire de cure-dents, cela semble -une fois expliqué- bien prudent.

Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase   Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase EmptyVen 09 Mar 2012, 22:05

segu74 a écrit:
Merci ZEN pour ta réponse....et pour le conseil avisé ! J'avais lu dans un de tes anciens posts cette histoire de cure-dents, cela semble -une fois expliqué- bien prudent.


il s'agit effectivement du meilleur outil pour correcteur.

j'ai 3 de ces outils mais le cure dent en buis est sur mon plan de travail.(interpréter mon bureau. Mr. Green Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Class El Primero Moonphase
» Vos Zénith en voiture
» Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?
» Nouvelle Zenith Elite moonphase
» ZENITH Tourbillon Moonphase Day & date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: