| Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? | |
|
+7jeanchris2B Omégon tomcuss _DAVID_ guillaume140 Jici02 nioooh 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nioooh Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Network security consultant Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 16:35 | |
| Je suis en train de craquer pour la Zenith El Primero Open Moonphase. J'attends que le vendeur la recoive pour l'essayer. Malheureusement, avec son diamètre de 45mm, je crains qu'elle ne convienne pas. Sans avoir un poignet fin, j'ai envie de conserver quelque chose qui ne soit pas trop gros à mon poignet, mais en désirant une montre avec quelques complications.
La moonphase est la version Open avec la date, un chronographe, et cette fameuse complication moonphase, pour resituer le contexte.
A défaut, si celle ci ne me convenait pas en terme de taille, je pense me rabattre sur la version avec simplement la complication "Réserve" parceqe sa taille me convient mieux: 42mm. Si tel était le cas, j'hésite par contre entre une version steel, ou une version mi gold.
La version gold complète ne me plait pas, trop bling bling à mon goût comme on dirait au Fouquet's. Par contre, la version mi-gold me semble suffisamment discrète et proche de la steel.
Quel serait votre choix ? Le côté pécunier ne rentre pas vraiment en compte, si ce n'est pour ce qui en est de la revente éventuelle. Je ne l'achète pas d'occasion mais en primo acquéreur.
Pour contextualiser, il s'agit du modèle à fond blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 16:50 | |
| Faut tester rien ne vaut l'essayage
As tu eu l'occasion de l'essayer la PDL ? |
|
| |
nioooh Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Network security consultant Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 16:59 | |
| - tkg a écrit:
- Faut tester rien ne vaut l'essayage
As tu eu l'occasion de l'essayer la PDL ? J'attends l'essayage quoi qu'il en soit. Ca n'est pas le genre d'achat qu'on fait en se disant "Oh well. Tant pis." Par contre je vois mal quel est la PDL ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:09 | |
| - nioooh a écrit:
J'attends l'essayage quoi qu'il en soit. Ca n'est pas le genre d'achat qu'on fait en se disant "Oh well. Tant pis." Par contre je vois mal quel est la PDL ... Ben c'est celle dont tu parlais la moonphase désolé pour l'abréviation PDL phase de lune |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:12 | |
| Pour moi sans hésiter la pdl! Juste sublime pour un chrono à phase de lune! Perso je suis fan. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:12 | |
| - tkg a écrit:
- Faut tester rien ne vaut l'essayage
As tu eu l'occasion de l'essayer la PDL ? + 1 faut faire l'essayage |
|
| |
nioooh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:19 | |
| - Jici02 a écrit:
- Pour moi sans hésiter la pdl! Juste sublime pour un chrono à phase de lune! Perso je suis fan.
Je suis complètement fan. C'est celle que je veux. Vraiment. Je ne ferais pas gonfler le poignet pour elle, mais c'est de peu :p Mais malheureusement, je crains que les 45mm de diamètre ne m'imposent de revenir vers une version plus light. D'ou ma question ... Steel ou Mi-gold. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:25 | |
| Si le portefeuille suit pourquoi pas la mi gold Fais des essais tu as un poignet de combien cm? |
|
| |
nioooh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:38 | |
| - tkg a écrit:
- Si le portefeuille suit pourquoi pas la mi gold
Fais des essais tu as un poignet de combien cm? 19.5 centimètres ... Pas si mince, mais un peu trop pour ce modèle à mon sens |
|
| |
nioooh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:45 | |
| - nioooh a écrit:
19.5 centimètres ... Pas si mince, mais un peu trop pour ce modèle à mon sens Pour donner un ordre de grandeur: la moonphase : 49000 La reserve : 35000 La reserve mi-gold: 46000 [ Diviser par 5 pour la conversion en euros. ] D'ou mon hésitation pour la mi gold qui reste dans mon budget avec son côté sobre mais une valeur pérenne dans le temps. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:51 | |
| - nioooh a écrit:
Pour donner un ordre de grandeur:
la moonphase : 49000 La reserve : 35000 La reserve mi-gold: 46000 [ Diviser par 5 pour la conversion en euros. ]
D'ou mon hésitation pour la mi gold qui reste dans mon budget avec son côté sobre mais une valeur pérenne dans le temps. Vu le diamètre de ton poignet une moonphase de 45MM passerait bien C'est la RDM réserve de marche que tu veux prendre en mi gold et non la moonphase ? |
|
| |
nioooh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:55 | |
| - tkg a écrit:
Vu le diamètre de ton poignet une moonphase de 45MM passerait bien C'est la RDM réserve de marche que tu veux prendre en mi gold et non la moonphase ? La RDM mi gold serait la "consolation" par rapport a la moonphase qui reste celle que je vise. Mais je crains vraiment qu'elle soit trop grosse à mon goût. Mon actuelle est une Tag Grand Carrera Calibre 6, au diamètre de 40mm. Elle me convient parfaitement en terme de diametre. Pour ce qui est de 45mm, j'ai testé une équivalente, et cela me semble trop gros ... |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 17:59 | |
| Pour moi la Steel est plus jolie ! Totalement subjectif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 18:08 | |
| - nioooh a écrit:
La RDM mi gold serait la "consolation" par rapport a la moonphase qui reste celle que je vise. Mais je crains vraiment qu'elle soit trop grosse à mon goût. Mon actuelle est une Tag Grand Carrera Calibre 6, au diamètre de 40mm. Elle me convient parfaitement en terme de diametre. Pour ce qui est de 45mm, j'ai testé une équivalente, et cela me semble trop gros ... Essai la moonphase quand même car vu ton poignet ça passera super bien car moi j'ai un poignet beaucoup plus petit et le 42MM je trouve top |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17506 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 18:23 | |
| Avec la taille de ton poignet ? Tu hésites ? Passe direct' la phase de lune ! Sur 17mm, je peux comprendre une hésitation, mais pas tout à fait avec 19,5 |
|
| |
nioooh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 18:36 | |
| - tomcuss a écrit:
- Avec la taille de ton poignet ? Tu hésites ? Passe direct' la phase de lune !
Sur 17mm, je peux comprendre une hésitation, mais pas tout à fait avec 19,5 Certe, mais 45mm, je maintiens, j'ai l'impression d'avoir un tractopelle au poignet. Je précise que je n'ai pas porté de montre pendant longtemps, d'ou ma difficulté à m'adapter à de "grosses montres". |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17506 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 18:46 | |
| Je comprends mieux Tu verras qu'avec le temps, ton regard non seulement s'y habituera mais ne supportera plus autre chose Très franchement, pour moi, ça passe parfaitement. Et je n'ai qu'un regret ... c'est d'avoir un poignet de 16,5. Là, pour le coup ... ça ne passe pas alors qu'elle me fait de l'oeil très sérieusement ... Si tu peux faire des essais, regarde où "tombent" les cornes. Si elles dépassent du poignet, alors ... à réfléchir. Mais si vraiment elles restent bien positionnées sur ton poignet (et non à l'extérieur), alors, n'hésite pas trop |
|
| |
nioooh Nouveau
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 18:49 | |
| - tomcuss a écrit:
- Je comprends mieux
Tu verras qu'avec le temps, ton regard non seulement s'y habituera mais ne supportera plus autre chose
Très franchement, pour moi, ça passe parfaitement.
Et je n'ai qu'un regret ... c'est d'avoir un poignet de 16,5. Là, pour le coup ... ça ne passe pas alors qu'elle me fait de l'oeil très sérieusement ...
Si tu peux faire des essais, regarde où "tombent" les cornes. Si elles dépassent du poignet, alors ... à réfléchir. Mais si vraiment elles restent bien positionnées sur ton poignet (et non à l'extérieur), alors, n'hésite pas trop Hmm. Pour ce que j'ai testé sur une 45.5mm, les "cornes" sont à la limite, d'où mon hesitation. Dans la mesure ou je souhaite que cela soit une de mes montres un peu "habillée" du fait de son bracelet déjà cuir pas forcément très adapté a la chaleur du moyen orient, pour autant qu'un chronographe puisse l'être ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mar 2 Avr 2013 - 21:43 | |
| Pour la possédé et avoir un poignet de poulet, environ 16.5, les cornes sont limites plus grandes que mon poignet, donc sur du 19.5, sa ira facile! Et en plus cette montre est envoutante! Je suis pour la version Steel, l'or c'est pas mon truc |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mer 3 Avr 2013 - 12:41 | |
| |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mer 3 Avr 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Mer 3 Avr 2013 - 21:17 | |
| Envoie le,soleil pour le bronzage avant |
|
| |
| Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? | |
|