FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La reserve de marche de votre Zenith

Aller en bas 
+21
francois77
fifo
Bob-Run
firsted
stephan59
soyuz
frenchsailer
IkB
riwatch
emerikh
tomcuss
anthonyvicini13150
francko
mondieukilebo
Sipaliwini
deninou
tatuaje
ZEN
lithium
Nico1618
loiclux
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:24

Bonjour les amis,

Alors, quelle est la reserve de marche de votre Zenith? Quel calibre?

Moi je compte un 24h approximatif pour mon el primero calibre 4052 (1/10th). On est pas trop dans la 50aine d'heures annoncées mais bon. Dommage, va falloir que je me trouve un watchwinder..
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:55

Il va surtout falloir que tu l'envoies en révision  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:15

Testée sur ma Zenith El Primero: dans les 55 heures.

Mais en effet, comme dit plus haut, si tu n'as que 24h, il y a un problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 20 Aoû 2014 - 4:22

Je l'ai portée, mais jamais remontée manuellement, ca joue?

edit: je ne l'avais porté que 4 jours, au bureau pour le moment. Avant de me coucher j'ai tourné une dizaines de tour la couronne, et elle a tenu toute la nuit... To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 20 Aoû 2014 - 5:33

Lorsque la montre est arrêtée, il faut la remonter à fond avant de la porter. En théorie, une dizaine d'heures de port suffit à lui préserver sa réserve de marche. Après 5 ou 6 jours, pour s'assurer du bon fonctionnement après l'avoir portée, on la pose et on mesure le temps de marche qui pour un El Primero se situe entre 48 et 57 heures selon l'usure du ressort, la lubrification, les complications entrainées, etc.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:30

Merci Zen pour les conseils  Chinois 

J'vais essayer ca sur ma doublematic tiens pour voir  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:29

bonjour
je confirme : un peu plus de 2 jours pour mon El primero 4021
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:18

J'avais déjà relevé dans un autre post que ma Rainbow élite a un remontage automatique peu performant (elle s'arrête au bout de 50h environ bien qu'étant portée toute la journée chaque jour). Pas de pb de réserve de marche en remontage manuel par contre. Il est vrai que c'est une NOS (achetée il y a un an) jamais révisée.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:40

Sipaliwini a écrit:
J'avais déjà relevé dans un autre post que ma Rainbow élite a un remontage automatique peu performant (elle s'arrête au bout de 50h environ bien qu'étant portée toute la journée chaque jour). Pas de pb de réserve de marche en remontage manuel par contre. Il est vrai que c'est une NOS (achetée il y a un an) jamais révisée.
A priori cela pourrait être un problème de rotor bloqué, ce qui peut se résoudre facilement.
Mais il faut quand même ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:54

44 a 46 heures sur un 5011K
aéronef type20

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyVen 29 Aoû 2014 - 5:20

ma réserve de marche s'amèliore, je devrais tester la durée bientôt. J'ai réalisé aussi qu'en ayant un emploi de bureau, mon poignet bouge pas des masses.

Quand on parle de nombre de tour pour remonter la couronne à la main, c'est tour complet de la couronne, pas juste une moitié de tour? (ce qu'on fait instinctivement avec nos petits doigts je pense)
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:29

C'est plutôt le tour que tu fais instinctivement "avec tes petits doigts", qui correspond grosso-modo à un tour de couronne, à moins que tu aies les mains de Mickey Mouse.
En emploi de bureau, sur une journée, ton poignet bouge suffisamment pour remonter ta montre. Inutile de faire de grand moulinets avec les bras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:44

50h pour moi et quelques minutes me semble-it sur mon élite 682. A revérifier
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:29

El Primero 400 B : 56 heures environ. C'est très satisfaisant vis-à-vis des 50 heures annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:45

loiclux a écrit:
Bonjour les amis,

Alors, quelle est la reserve de marche de votre Zenith? Quel calibre?

Moi je compte un 24h approximatif pour mon el primero calibre 4052 (1/10th). On est pas trop dans la 50aine d'heures annoncées mais bon. Dommage, va falloir que je me trouve un watchwinder..

Si tu n'a pas 24h de réserve comme on te l'a conseillé je la renverrai, chez Zenith, ce n'est probablement qu'une histoire de réglage ou de lubrification. C'est un peu rageant je sais mais ce sont des choses qui arrivent. Pour info, ma Doublematic achetée neuve, m'a aussi surpris en s'arrêtant pendant la nuit de temps en temps alors que je la portai la journée. Au final je l'ai envoyé chez Zenith (prise en garantie évidement) et lorsqu'elle est revenue, c'était le jour et la nuit.

Maintenant je peux la laisser le vendredi soir et la récupérer le lundi à l'heure! Pur bonheur!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
riwatch
Membre Hyper actif
riwatch


Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2012

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:06

calibre 146 H réserve de 38 heures.
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:20

Bonsoir à tous les forumeurs,

Avant d'aller faire le neuneu en boutique, je prêfère faire le neuneu ici sur le forum 😊
Je possède depuis peu une Captain Central et celle-ci ne semble pas très bien tenir la charge, environ 24h et ce même si je la remonte manuellement (en position zéro, une 20aine de tours de bas en haut) sinon en semaine avec une utilisation d'environ 12h, je n'ai aucun problème le matin lorsque je la mets.

Pensez-vous que je m'y prenne comme un manche? Des remontages manuels fréquents ne peuvent ils pas entraîner une "usure prêmaturée"?

Je vous remercie pour vos connaissances horlogères!

@+
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:21

IkB a écrit:
... en position zéro, une 20aine de tours de bas en haut...
Trente tours qu'on dit dans le manuel, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:39

IkB a écrit:

Je possède depuis peu une Captain Central et celle-ci ne semble pas très bien tenir la charge, environ 24h et ce même si je la remonte manuellement (en position zéro, une 20aine de tours de bas en haut) sinon en semaine avec une utilisation d'environ 12h, je n'ai aucun problème le matin lorsque je la mets.

Pensez-vous que je m'y prenne comme un manche? Des remontages manuels fréquents ne peuvent ils pas entraîner une "usure prêmaturée"?

Je vous remercie pour vos connaissances horlogères!

@+

Une 20aine de tours ne suffit pas pour la remonter à fond.
Pour évaluer la rdm réelle de ta montre, il faut commencer la mesure quand tu es certain qu'elle est "chargée à bloc". Donc en fin de journée après l'avoir portée depuis le matin c'est suffisant normalement (à moins que tu ne passes tes journées dans ton hamac à boire du Pulco bien sûr).
Si après ce test tu constates qu'elle tient moins de 40 heures (nominal sur un Ellite 670 : 50 heures), tu as définitivement un problème Houston.

Et non, à ma modeste connaissance, tu n'abîmes pas prématurément ton calibre en le remontant fréquemment manuellement. Tout dépend bien sûr ce que tu entends par "fréquemment". 1 fois par jour aucun problème (sachant que si elle fonctionne normalement et que tu la portes en alternance avec d'autres, tu ne devrais pas avoir à la remonter plus de 3 fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:19

Merci à Tomcuss et Francko pour leurs réponses!

Je ferai le test et ne manquerai pas de faire un retour au besoin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptySam 29 Nov 2014 - 8:39

Première mesure et 55h30 sur ma Striking 10th! thumleft
Bravo Zenith! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
soyuz
Nouveau
soyuz


Nombre de messages : 33
Localisation : ITALIE
Date d'inscription : 07/03/2011

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptySam 29 Nov 2014 - 12:50

lithium a écrit:
Testée sur ma Zenith El Primero: dans les 55 heures.

Mais en effet, comme dit plus haut, si tu n'as que 24h, il y a un problème Neutral

thumleft
+/- 56 pour ma Rainbow et pour ma PR Grande
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptySam 29 Nov 2014 - 12:59

soyuz a écrit:


thumleft
+/- 56 pour ma Rainbow et pour ma PR Grande

En pleine forme ta rainbow captain Spock !
La mienne etait plutot dans les 48h00...
Et vous vos 36000 vph ou striking ca donne quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptySam 29 Nov 2014 - 15:34

54h pour mon original 69 !!! Que du bon bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stephan59
Membre Actif
stephan59


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

La reserve de marche de votre Zenith Empty
MessageSujet: Re: La reserve de marche de votre Zenith   La reserve de marche de votre Zenith EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:23

pour mon primero 4100 environ un 50aine d'heures
Revenir en haut Aller en bas
 
La reserve de marche de votre Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche
» Zenith Captain réserve de marche
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» zenith elite grande classe reserve de marche
» Etes-vous attentif à la réserve de marche de votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: