FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
440hz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, d'ailleurs c'est mon premier post.
En fait, je viens de rentrer dans le monde Zénith par l'acquisition d'une Elite Réserve de Marche.

J'aurais bien voulu avoir un retour d'expérience de ceux possédant un mouvement Elite, de préférence avec réserve de marche Wink

Quelques questions pour vous :

1. Quelle est la précision de votre montre? J'ai une déviation de 10 secondes par jour. Cela vous semble-t-il acceptable?
2. Pourriez-vous me dire comment se comporte le changement de date? Se fait-il immédiatement à minuit? Dans mon cas, la date se met dans une position intermédiaire et change vers 6 heures du matin, ce qui me paraît plutôt anormal. quid 2

Merci à vous!

440Hz

Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:31

10s de déviation sur une Zenith neuve, c'est inacceptable pour moi, en particulier si c'est du retard. C'est à peu près ce que j'avais sur ma 1ere type 20, grosso modo pareil apres passage au SAV, même chose sur la seconde type 20 après échange... La le SAV s'est enfin mis au travail et j'ai 4 à 6s d'avance/j. Ce qui est curieux sur ce mouvement élite c'est une certaine forme d'instabilité. A journée comparable la déviation est variable.
Revenir en haut Aller en bas
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:36

Cela fait plusieurs fois que je lis des messages pour une calibration de montre Zenith El Primero.

Y a t-il certains calibres en particulier qui ont un soucis, ou bien cela est-il simplement dû aux statistiques, à une courbe de Gauss de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:41

rotodingo a écrit:
10s de déviation sur une Zenith neuve, c'est inacceptable pour moi, en particulier si c'est du retard. C'est à peu près ce que j'avais sur ma 1ere type 20, grosso modo pareil apres passage au SAV, même chose sur la seconde type 20 après échange... La le SAV s'est enfin mis au travail et j'ai 4 à 6s d'avance/j. Ce qui est curieux sur ce mouvement élite c'est une certaine forme d'instabilité. A journée comparable la déviation est variable.

En fait c'est une montre d'occase. Elle date de 2001.

Qu'en est il du passage de la date sur la votre?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:02

Bonsoir,

voilà mes deux cents Very Happy Wink

440hz a écrit:
En fait, je viens de rentrer dans le monde Zénith par l'acquisition
Félicitations !  bravohap  Bulles
440hz a écrit:
d'une Elite Réserve de Marche.J'aurais bien voulu avoir un retour d'expérience de ceux possédant  un mouvement Elite, de préférence avec réserve de marche Wink
firsted a écrit:
Cela fait plusieurs fois que je lis des messages pour une calibration de montre Zenith El Primero.
Le môssieu a dit à deux reprises "mouvement Elite" et non El Primero Laughing Wink

rotodingo a écrit:
10s de déviation sur une Zenith neuve, c'est inacceptable pour moi, en particulier si c'est du retard.
Ca dépend aussi du mouvement et de son ancienneté, son histoire Wink C'est clair que l'avance est plus facile à gérer que le retard. Mais bon ...

rotodingo a écrit:
Ce qui est curieux sur ce mouvement élite c'est une certaine forme d'instabilité. A journée comparable la déviation est variable.
Ca, c'est courant ...  Selon la position de la montre, son port, la dérive varie. Rien d'extraordinaire donc. C'est d'ailleurs une des légitimités des tourbillons, gyrotourbillons, ..., et pas la moindre Wink
440hz a écrit:
En fait c'est une montre d'occase.  Elle date de 2001.
Et bien voilà Wink Peut-être qu'un p'tit passage par la case SAV pour huilage/réglage lui ferait du bien. Et encore, c'est pas sûr, si elle est stable et qu'elle n'a pas eu d'arrêts prolongés ...

440hz a écrit:
Qu'en est il du passage de la date sur la votre?
Mécaniquement, l'Elite et l'El Primero sont conçu ainsi : la date passe plus ou moins progressivement et dans la "zone de la mort". Globalement, le changement de date opère doucement entre 23h et 1h. Mais la "zone de la mort" s'étend de 21h à 3h du mat' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
440hz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:12

Un grand merci a Tomcuss pour ses réponses.

Oui, c'est bien une Elite, une 01.1125.655

Donc le fait que la date change a moitié vers minuit puis change complètement vers 6 heures n'est pas complètement anormal, mais pas complètement top non plus, si je puis résumer. Donc, si je comprends bien, en termes horlogers, le mouvement Elite n'est pas du type "instantané" pour le passage de date.

J'ai vu sur le forum que certains, avant de soumettre la montre à un entretien, font appel a un bon horloger qui peut voir d'après l'état des pièces si un huilage est nécessaire. J'ai vu que chez Zenith il y a deux types d'entretien, le léger et le full. Pas donnés Crying or Very sad

Suis toujours curieux de partage d'expérience d'autres personnes. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:25

440hz a écrit:
Donc le fait que la date change a moitié vers minuit puis change complètement vers 6 heures n'est pas complètement anormal, mais pas complètement top non plus, si je puis résumer.
Ahma, tu résumes bien. Ca témoignerait un peu du besoin d'un petit entretien, genre dégommage/huilage.

440hz a écrit:
Donc, si je comprends bien, en termes horlogers, le mouvement Elite n'est pas du type "instantané" pour le passage de date.
Dans une certaine mesure, la tienne étant à mon sens, hors de cette mesure ... J'en reviens à cet éventuel entretien Wink

440hz a écrit:
J'ai vu sur le forum que certains, avant de soumettre la montre à un entretien, font appel a un bon horloger qui peut voir d'après l'état des pièces si un huilage est nécessaire. J'ai vu que chez Zenith il y a deux types d'entretien, le léger et le full. Pas donnés Crying or Very sad
Pour moi, une Zénith, ça va ... chez Zénith via un AD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:33

Histoire que tout le monde puisse voir de quoi tu parles :

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche ElitePowerReserve_03148_1

C'est bien ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
440hz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche   Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:43

tomcuss a écrit:
Histoire que tout le monde puisse voir de quoi tu parles :

C'est bien ça ? Wink

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» La ZENITH du jour - tome I
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» Réserve de marche du mouvement Elite....
» zenith elite grande classe reserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: