| Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" | |
|
+22Polaire parkxxx Rebib Xzf anthony-13 Bozaware Manigui Jean-Phi benmarie Gui_Rams laphroaig007 dreed PIERROT585 Loi jeanchris2B broncos omegaAT8500 KAKARI NoLimits tomcuss fifo sebasgob 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebasgob Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 19:03 | |
| Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je profite régulièrement de vos revues ; c'est pourquoi, par soucis d'équité, je souhaite me présenter à travers ma dernière acquisition : une Zenith Captain Elite "Réserve de Marche".
Cela fait un moment que je traine dans les boutiques de la place Vendôme à essayer beaucoup, beaucoup, de modèles remplissants plus ou moins mon cahier des charges : une montre élégante et discrète, un joli mouvement, un cadran travaillé, une boite subtile... Aussi, je voulais rentrer dans l'univers d'une véritable manufacture. Mes essayages : - Breguet type XX : superbe chrono - Reverso duoface : la prochaine - Zenith Captain Réserve de Marche et Dual Time - IWC Portofino : classique - Jaquet Droz l'Origine et Seconde Quantième : malheureusement hors budget - Jaeger Lecoultre Memovox : je regrette la boite des anciens modèles
Coup de coeur pour la Zenith Captain "Dual Time" en Argent et son aiguille bleue pour le deuxième fuseau horaire. Coup de foudre pour la Zenith Captain "Réserve de Marche". Quel niveau pour ce prix ! Un mouvement de manufacture, une réserve de marche et un très beau boitier.
Quelques détails : Je trouve le travail sur le cadran plus joli en version argent mais le cadran noir fait davantage ressortir le dessin de la boîte que je trouve superbe ! L'ensemble est poli, le dessus des cornes est brossé. Les proportions du boitier en 40mm sont parfaites. Le design est tendu. Le fond légèrement bassiné laisse entrevoir le mouvement Elite et sa masse squelettée autour de l'étoile Zenith. Aiguilles et indexs sont polis et légèrements grainés au milieu. Le cadran noir semble gris à la lumière du jour et prend des reflets bronze.
Si je dois chercher un défaut : je trouve la couronne trop petite. Elle aurait pu être plus présente.
Après un mois d'utilisation, la montre est très confortable à porter. Elle se positionne parfaitement sur mon poignet qui n'est pas très gros. Le mouvement Elite ne s'est décalé que de 10 secondes sur un mois et sa réserve de marche est d'environ 57 heures ! Je suis impressionné par la qualité de l'ensemble : Bref, je suis toujours sous le charme...
Je viens de recevoir la boucle déployante, elle aussi est brossée et polie. J'attends avec impatience mon bracelet Camille Fournet en alligator Miel. Place aux photos : Je vous remercie pour l'accueil sur votre forum. Je vous ferais profiter de nouvelles photos dès l'arrivée du nouveau bracelet. Seb |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 19:28 | |
| Salut à toi et bienvenue au club ! Enfin quelqu'un qui préfère les fonds noirs, ça fait plaisir En tout cas une très belle pièce assurément, j'aime beaucoup le cadran que je trouve bien équilibré entre la petite seconde, la RdM et la date. PS : mouvement Elite ? Edit : Oui mouvement élite, c'est écrit dans le titre |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17532 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 19:54 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 20:37 | |
| Elle est sublime ! Féloch'... |
|
| |
KAKARI Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 20:45 | |
| Ca c'est de le revue !! Tes photos sont superbes aussi, je découvre Zenith depuis ce matin et je dois dire qu'il y a vraiment de belles choses. Félicitations en tout cas |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 20:49 | |
| tres jolie montre .... jolie photos ... felicitation |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 22:10 | |
| |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Ven 30 Nov 2012 - 22:13 | |
| Bonsoir et bienvenu Félicitations pour cette très belle Captain Elite Une petite photo du fond de boite |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 1:07 | |
| magnifique merci pour ces belles photos |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 1:38 | |
| |
|
| |
dreed Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 73 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 7:40 | |
| tu parles de cette splendeur de façon magistrale ! |
|
| |
sebasgob Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 11:37 | |
| Je vous remercie pour tous ces compliments. Voilà une photo de l'envers du décors. Le bracelet CF devrait arriver la semaine prochaine, je prendrai plus de temps pour faire de jolies photos de l'ensemble. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 12:05 | |
| Superbe présentation. |
|
| |
Gui_Rams Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 15:33 | |
| Elle est superbe, quel excellent choix.
Bravo à toi, Zenith fait vraiment des montres sublimes. En voilà une qui pourrait aisément entrer dans ma wishlist... |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 15:39 | |
| Très belle montre, félicitation. Un achat murement réfléchis |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 16:35 | |
| Félicitations et merci pour cette belle et complète présentation ! Pourquoi changer le bracelet ? Tu n'en es pas satisfait ? |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 16:38 | |
| Pour comparaison je me permets de poster la version fond blanc - bracelet brun - petite seconde bleue, que je trouve très réussie aussi : |
|
| |
sebasgob Nouveau
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Sam 1 Déc 2012 - 18:20 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- Félicitations et merci pour cette belle et complète présentation !
Pourquoi changer le bracelet ? Tu n'en es pas satisfait ? Les bracelets Zenith sont de très bonne facture et j'apprécie beaucoup la doublure caoutchouc. En revanche, je n'ai jamais été fan des bracelets en cuir noir, ils ne prennent pas de patine avec le temps. Je trouve même qu'ils noient le design des montres à cadran noir. Une breguet type XX sur un bracelet alligator miel qu'est ce que c'est beau ! |
|
| |
Manigui Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Mar 11 Déc 2012 - 21:02 | |
| Ouaouh ! Magnifique Montre ! |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Mar 11 Déc 2012 - 21:30 | |
| Pff... on ne s'en sortira jamais.... Quelle belle montre aussi... Me languis de passer à l'acte (S'il est permis de dire ainsi...) pour ne plus être balloté entre les unes et les autres... Vive le renoncement, base et conséquence du choix enfin exercé.... Féloches de chez féloches !! |
|
| |
Manigui Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Mar 11 Déc 2012 - 21:42 | |
| je la marierais bien à ma master control reserve de marche ! |
|
| |
sebasgob Nouveau
| Sujet: Bracelet Camille Fournet Mer 12 Déc 2012 - 13:10 | |
| |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" Mer 12 Déc 2012 - 13:20 | |
| |
|
| |
dreed Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 73 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2012
| |
| |
| Zenith Captain Elite "Réserve de Marche" | |
|