FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Captain réserve de marche

Aller en bas 
+9
hublotman
stephan59
Rebib
Xzf
Gryzor
RM
Milannimes
Nico1618
fanln
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:31

Bonsoir,
Nouveau venu sur le forum et fortement intéressé par une Zenith réserve de marche, je suis parti l'essayer chez un AD.
L'effet est immédiat, la montre ne fait pas ostentatoire, est relativement discrète et la complication est très attirante.

Cependant, de retour chez moi je constate que l'image affichée sur le Site Zénith n'a plus le fond façon guillotinage :
[img]Zenith Captain réserve de marche 03_21210[/img]

La version guillotinage ne serait que temporaire ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:29

? C'est pas plutôt guillochage?
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:49

Guillochage en effet....

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:32

Salut !

 Incompréhensible  Se méfier des photos...
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:32

La version que tu as essayés chez ton AD (argenté guilloché) va être remplacée par le modèle que tu peux voir en photo sur le site internet
Tu peux acheter cette version guilloché ou patienter pour la variante velouté qui arrivera bientôt en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:41

Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?

Je le trouve plus sobre, tout aussi agréable à regarder.

Peut-être encore plus intemporel ?
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:56

Question de goût mais personnellement je préfère la nouvelle version
En vrai c'est superbe je te l'assure
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:19

Vivement qu'elle soit disponible en boutique pour l'essayer.

Je crois que je vais craquer....

J'ai beau faire de nombreuses recherches (n'étant pas un connaisseur averti), et j'ai du mal à trouver un modèle équivalent. A part peut-être la JLC Moonphase.

Si vous avez des pistes de recherches ou des modèles à me conseiller, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:25

Quel mouvement anime cette montre, un EP ou un Élite?
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:52

Mouvement Elite
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:00

A voir en vrai mais je la trouve magnifique sur la photo, pure et élégante j'adore.
Quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:43

Le diamètre est de 40.
Ayant un poignet fin je craignais qu'elle fasse relativement imposante, mais le rendu est incroyable.
Les cornes sont assez fines, le bracelet ne tombe pas à la verticale, c'est un bel objet.

Il me tarde de l'essayer, je pense que la nouvelle version épurée affinera encore plus la montre.

Quand on la retourne, les petits rubis disposés stratégiquement au cœur du mécanisme sont du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:03

Visiblement c'est la même "mise à jour" pour la collection 2014 de la PDL :

2013 à gauche, 2014 à droite :
Zenith Captain réserve de marche 03.2140.691-02.C498 Zenith Captain réserve de marche 03_2143_691_01_C498

Personnellement, je trouve que le modèle 2014 plus épuré convient mieux à la réserve de marche que la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:56

Je préfère également la montre dans sa livrée 2014, elle est beaucoup plus chic ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:06

Je trouve également le guillochage un peu lourdeau, surtout que l'on peut vraissembablement imaginer qu'il est réalisé par "enfoncement" (le mot me manque).

La nouvelle aurait donc ma préférence si il n'y avait pas cette épine visuelle que le mélange anglais/français.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:45

Alors, t'as craqué?

Bien envie de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:34

Rebib a écrit:
Alors, t'as craqué?

Bien envie de l'essayer...

Salut Rebib,

Après de nombreux essais, je la trouve tjs aussi élégante, seul bémol : son épaisseur, un poil importante pour mon poignet.
Je me dirige donc plus vers ce modèle :
[img]Zenith Captain réserve de marche Img_0010[/img]
[img]Zenith Captain réserve de marche Zenith10[/img]

Ce que j'apprécie sur la central Second, c'est la possibilité de la mettre aussi bien sur bracelet cuir, que sur bracelet acier (ce dernier est particulièrement fin et change complètement l'apparence de la montre).

Ce n'est plus qu'une question de jours normalement.... Un tel achat doit être mûrement réfléchi, je prend donc mon temps thumright
Revenir en haut Aller en bas
stephan59
Membre Actif
stephan59


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:07

La version avec la réserve de marche est un peu plus originale mais la dernière en fond noir sera certainement plus intemporelle et tu t'en lasseras moins à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:37

Faut bien prendre son temps, je suis bien d'accord.

Un essayage s'impose, c'est juste que le nouveau cadran me plaît bien plus que le guillochage.....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hublotman
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:44

stephan59 a écrit:
La version avec la réserve de marche est un peu plus originale mais la dernière en fond noir sera certainement plus intemporelle et tu t'en lasseras moins à mon avis

Bonjour Fanln,

Je possède la Zenith Elite avec le bracelet en cuir que je voulait justement changer pour un bracelet acier. Où avez-vous trouver ce bracelet?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:50

Bon choix cette Captain selon tes critères. Passe-partout, ultra classique, excellente lisibilité et belle présence au poignet. En ce moment:

Zenith Captain réserve de marche Photo_zpsec700b92
Revenir en haut Aller en bas
fanln
Nouveau
fanln


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:55

hublotman a écrit:


Bonjour Fanln,

Je possède la Zenith Elite avec le bracelet en cuir que je voulait justement changer pour un bracelet acier. Où avez-vous trouver ce bracelet?

Merci par avance

Sans trop m'avancer, je pense que n'importe quel AD revendeur Zenith peut commander le Bracelet Acier.
Les grands magasins (Type Printemps) le peuvent également. Le prix se situe aux alentours de 850 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:46

Gryzor a écrit:
Visiblement c'est la même "mise à jour" pour la collection 2014 de la PDL :

2013 à gauche, 2014 à droite :
Zenith Captain réserve de marche 03.2140.691-02.C498 Zenith Captain réserve de marche 03_2143_691_01_C498

Personnellement, je trouve que le modèle 2014 plus épuré convient mieux à la réserve de marche que la phase de lune.

par contre le automatic en gros c'est moche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:54

Cela m'avait aussi choqué, il est vrai que ce n'est ni très discret ni très élégant. Dommage sur un cadran si subtil et épuré
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith Captain réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve de marche   Zenith Captain réserve de marche EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:08

Je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai que cote à cote, ce AUTOMATIC sur la PDL c'est assez étrange. La surface est lisse ou avec le même travail de surface soleillée que la version d'origine ?
Par contre je trouve ça pas mal du tout d'avoir ajouté les chiffres romains sur le chemin de fer.
Et sur la photo, la zone à 3h semble un peu vide... peut-être moins frappant en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Captain réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» zenith elite grande classe reserve de marche
» Revue - Zenith Captain Power Reserve
» Zenith Captain réserve, revue à suivre.
» La reserve de marche de votre Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: