FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Captain réserve, revue à suivre.

Aller en bas 
+9
Alt0201
broncos
Minute83
HeureSautante76
jeanchris2B
l'ébat de coin
tomcuss
laphroaig007
NaKKdry
13 participants
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 30 Avr 2012, 14:14

En octobre, après des heures de lecture sur ce forum et l'autre (!), j'achetais ma première montre automatique, une modeste mais élégante Hamilton Valiant noire (Amy, pour les intimes).
Contaminé par le virus mais désireux de plus de qualité que de quantité, j'ai commencé à lui chercher un compagnon de voyage, en cadran blanc pour varier la "collection".

Zenith est une marque qui me plait beaucoup et la collection Captain actuelle est superbe pour une montre habillée.
Direction donc il y a quelque semaines à Bruxelles auprès du seul distributeur de Zenith en Belgique. Très jolie boutique, j'étais le seul client (confortablement installé) à cette heure matinale et la charmante vendeuse m'a montré plusieurs modèle dont également des Jaeger Lecoultre Reverso que j'étais curieux de voir en vrai.
La Zenith réserve de marche m'a conquis mais il me fallait un temps de réflexion avant de me lancer dans un tel achat.


Après négociations par mail (changement de couleur pour le bracelet et boucle déployante Zenith offerte!), je suis parti faire un ultime essai.
Avant d'entrer, je teste dans l'horlogerie voisine la Louis Erard Excellence Regulateur réserve de marche, très belle mais chère pour de l'ETA amha. De plus, et je trouve cela scandaleux, la vendeuse n'y connaissait rien en montres; elle ne savait pas de quoi je parlais en disant "ETA", cherchait la réserve de marche en remontant une montre 3 aiguilles banale, etc. C'est peut-être moi qui exagère mais si j'achetais une voiture et que je demandais le type de moteur où la consommation, j'aimerai qu'on me réponde autre chose que "Très beau design BMW" !

Soit, je vois la belle Zenith en vitrine et j'ai une hésitation, je dis à un copain m'accompagnant : "non, je rentre pas, c'est trop cher, on part".
Vous devinez que je suis quand même rentré et l'essayage à eu raison de moi. Elle est magnifique.

Voilà pour le compte rendu, j'avais envie de vous faire partager ma joie bravohap

Désolé, les photos arriveront dès que j'aurais la belle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 30 Avr 2012, 14:22

bravohap bravohap bravohap
Encore une victime !

Mais là, on aime ça, alors postes nous vite les photos dès que tu auras reçu la belle.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 30 Avr 2012, 14:34

Félicitations !!! bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles
Une collection très réussie cette captain Wink

Comme l'a déjà écrit laphroaig, on attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 30 Avr 2012, 19:40

Bonjour ,
S'agit il de la même ? https://forumamontres.forumactif.com/t120209-une-nouvelle-captain

En tout cas : félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyMar 01 Mai 2012, 08:42

Feloche Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyMar 01 Mai 2012, 12:49

l'ébat de coin a écrit:
Bonjour ,
S'agit il de la même ? https://forumamontres.forumactif.com/t120209-une-nouvelle-captain

En tout cas : félicitations !

Oui c'est celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 06 Mai 2012, 16:10

Bulles Bulles
Félicitations. Très beau modèle qui me plait toujours autant depuis que je l'ai au poignet. Elle ne plait pas à tout le monde, trop simple, trop classique, trop discrète. Perso, c'est exactement ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 06 Mai 2012, 16:35

tomcuss a écrit:
Félicitations !!! bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles
Une collection très réussie cette captain Wink

Comme l'a déjà écrit laphroaig, on attend les photos Very Happy

Félicitations Bulles on attend tous les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 06 Mai 2012, 16:53

bravo, très bel achat! thumright
c'est ce modèle là qui a failli me faire entrer dans le monde Zénith et puis j'ai finalement opté pour un El Priméro... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:04

Samedi elle est à moi... Le calvaire s'écourte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 17 Juin 2012, 15:04

Reçue hier, voilà la petite revue.
Soyez indulgent niveau photos, c'est la première fois que j'utilise un appareil hors "photos de touriste".
On voit ma tronche sur quelques unes mais bon, elles sont belles alors je les mets quand même! Pas évident, d'éviter son reflet dans le boitier.

On commence avec la boîte, la sur-boîte et les documents divers fournis.
Je saurais pas vous dire en quel bois la boite est confectionnée mais elle est superbe. Avec des parties métalliques au pieds, etc.

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030563
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030564
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030565
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030566

La bête en question dans son berceau

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030567
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030574

D'un peu plus près

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030581
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030582
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030583
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030617

La boucle déployante Zénith

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030592

On passe au fessier de la miss

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030593
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030595
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030599
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030600
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030604

Allez, on se fait encore un peu plaisir! Magnifique reflet de l'aiguille des secondes

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030608
Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030612

Et pour finir, le traditionnel wrist shot sur mon poignet de poulet

Zenith Captain réserve, revue à suivre. P1030562


Inutile de vous préciser comme elle est belle et comme je suis content Mr. Green
Les détails sont magnifiques, les variances entre le guillochage, les index appliqués, les lignes pour la réserve de marche et les cercles presque invisible entre les index, etc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7686
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 17 Juin 2012, 17:11

Bravo très belle montre. Certainement une de mes préférées chez Zenith.
Concernant les photos, j'ai cru au début à une revue de ton parquet Twisted Evil mais non pas de soucis elles sont très belles aussi. Tu dois d'ailleurs avoir autre chose qu'un objectif de touriste pour faire des jolies macros.

Donc encore félicitation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 17 Juin 2012, 22:20

Elle est magnifique. C'est mon graal depuis plus d'un an!
Merci pour les photos qui me permettent de vivre ce moment unique par procuration. Wink

Bulles Bulles Bulles

J'ai déjà posé cette question sur un autre post mais retente le coup ici : savez-vous pourquoi l'aiguille de la RDM qui était bleue sur les premiers modèles (2011), comme celle de la petite seconde, est désormais argentée? Est-il possible de demander spécifiquement une aiguille bleue, un peu comme une personnalisation?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 17 Juin 2012, 22:59

De rien, tu auras l'occasion d'en revoir, ça te permettra de tenir le coup jusqu'à l'acquisition! Et je varierai les endroits la prochaine fois, fini mon parquet Rolling Eyes

Je pense que les photos à la base étaient incorrectes, ou alors l'aiguille de la rdm est bleue uniquement sur le modèle or, je n'en sais pas plus.
Par contre, moi qui adore les aiguilles bleues, je ne regrette pas que seule celle des secondes soit colorée, ça permet de ne pas attirer sur la réserve en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyDim 17 Juin 2012, 23:13

NaKKdry a écrit:


On commence avec la boîte, la sur-boîte et les documents divers fournis.
Je saurais pas vous dire en quel bois la boite est confectionnée mais elle est superbe. Avec des parties métalliques au pieds, etc.

Bois d'acajou.
Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 18 Juin 2012, 02:27

Super, une de plus.. la mienne à maintenant une sœur jumelle.
Bulles Bulles

5 mois que j'ai la mienne. Toujours heureux de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 18 Juin 2012, 09:22

NaKKdry a écrit:
De rien, tu auras l'occasion d'en revoir, ça te permettra de tenir le coup jusqu'à l'acquisition! Et je varierai les endroits la prochaine fois, fini mon parquet Rolling Eyes
C'est déjà très beau en intérieur avec le fond parquet! Mais je pense ne pas être le seul à être gourmand de nouvelles photos!
NaKKdry a écrit:
Je pense que les photos à la base étaient incorrectes, ou alors l'aiguille de la rdm est bleue uniquement sur le modèle or, je n'en sais pas plus.
Voici la photo sur laquelle je basais mes dires. Il s'agit de mon fond d'écran sur mon yPhone depuis mars ou avril 2011...
Zenith Captain réserve, revue à suivre. Zenith12
Il y a aussi le texte qui diffère (français vs anglais) et les indications de la réserve de marche (Nombre d'heures vs "Full-3/4-1/2/-1/4").
NaKKdry a écrit:
Par contre, moi qui adore les aiguilles bleues, je ne regrette pas que seule celle des secondes soit colorée, ça permet de ne pas attirer sur la réserve en premier lieu.
Très juste, tu marques un point!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 18 Juin 2012, 17:42

Très joli modèle,j'aime beaucoup le guillochage du cadran et bravo pour les photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 18 Juin 2012, 18:18

Les aiguilles sont à couper le souffle ! Très classes.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptySam 30 Juin 2012, 20:00

Félicitations Smile

Tiens sur la tienne aussi il est écrit: " Power Reserve" et pas " Réserve de marche"...

Au fait, petite question, est-ce qu'elle était vendue avec la boucle déployante?

Bonne soirée,

Gollum
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptySam 30 Juin 2012, 20:40

Salut, Bulles à toi aussi pour son pendant noir Smile

Pour ta question, j'ai demandé à l'avoir montée sur boucle déployante sinon elle est vendue sur ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptySam 30 Juin 2012, 20:48

merci de ta réponse. J'ai fait de même... pirat

l'AD devrait me re-contacter à la fin de la semaine prochaine.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptyLun 02 Juil 2012, 22:22

félicitations
très belle pièce
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Empty
MessageSujet: Re: Zenith Captain réserve, revue à suivre.   Zenith Captain réserve, revue à suivre. EmptySam 07 Juil 2012, 19:27

Nouvelle photo Fier 2

Zenith Captain réserve, revue à suivre. Zenithlogosmall
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Zenith Captain réserve, revue à suivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - Zenith Captain Power Reserve
» Zenith Captain réserve de marche
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» [Revue] Zenith Captain PDL
» Petite revue Zénith Elite Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: