FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)

Aller en bas 
+4
Matthieu92
jerrykhann
Omégon
cedric79
8 participants
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 10:09

Alors voila, bonjour à tous, comme précisé dans le titre, je me demande comment ajuster ce bracelet monté sur une Orient Diver.

Comme on le voit sur les photos, les maillons semblent accrochés avec des vis. Malheureusement je n'arrive pas à les retirer même avec un tournevis d'horloger.

Pensez vous que je doive "marteler" coté lisse qui a un plus petit diamètre, ou dois je insister et essayer de dévisser?


Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Photo_33

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Photo_34

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Photo_35

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Photo_36
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 10:13

Non tu dois frappé avec un axe sur le diamètre lisse avec un petite marteau d'horloger, fait sa avec une potence d’horloger faites pour, sinon tu risques de cassé ton axe, de rayé ton bracelet voir te faire mal, sinon va chez ton AD qui te le fera gentiment mais tu risques de payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 10:28

Il me semble sur les photos qu'il s'agit d'un bracelet en métal plié et non en acier massif ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 10:30

Non, je ne pense pas, qu'est ce qui te fait dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 12:16

Bonjour Cedric,

Pour mettre à la taille ton bracelet, jettes donc un coup d'oeil sur ce lien (option N° 2 "split pin bracelet")...
En fait ce sont des goupilles et non pas des vis (ce que tu as pris pour une tête de vis est la fente de la goupille)... vérifies bien le sens des flèches sur l'intérieur du bracelet pour savoir dans quel sens opérer... et fais attention de ne pas ripper lorsque tu pousses ta goupille (attention les doigts et/ou le métal du bracelet si tu n'as pas le porte bracelet pour maintenir le truc en place) Pleure 2
Mais bon, tu veras ce n'est pas très difficile, même moi j'y suis arrivé Mr. Green c'est pour te dire !

Freddy... c'est bien un bracelet maillon plein sur les orient mako et non pas métal plié... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 12:42

Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer ce soir tranquillement sinon ce sera chez l'horloger
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 13:07

Perso je n'avais jamais enlever de maillons car j'ai toujours des bracelets autres qu'acier, mais quand j'ai reçu ma Mako je n'ai pas pû resister! Donc, au bureau, j'ai pris un bon vieu trombone bien connu et j'ai enlever mes maillons un à un. Il faut juste un bureau solide et pousser droit.

(ok j'ai tordu une des barres.... pirat mais trop la flemme d'attendre?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 13:31

jerrykhann a écrit:
Freddy... c'est bien un bracelet maillon plein sur les orient mako et non pas métal plié... Chinois
Merci de cette précision. Chinois à Orient. J'avais cru voir des ombres sur les photos, une erreur d'appréciation confiused
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty7th Mars 2012, 18:40

Matthieu92 a écrit:
Perso je n'avais jamais enlever de maillons car j'ai toujours des bracelets autres qu'acier, mais quand j'ai reçu ma Mako je n'ai pas pû resister! Donc, au bureau, j'ai pris un bon vieu trombone bien connu et j'ai enlever mes maillons un à un. Il faut juste un bureau solide et pousser droit.

(ok j'ai tordu une des barres.... pirat mais trop la flemme d'attendre?!)

j'ai enlevé deux maillons sur ma mako de la même manière sans trop de difficulté et sans dégât, mais il y avait un post que je ne retrouve plus ou un FAMeur avait utilisé une punaise du modèle ci dessous
Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Images13
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty9th Mars 2012, 14:43

J'aimerais apporter une nouvelle technique/bricolage.

Inspiré par vos conseils, j'ai utilisé un cure dents et un petit marteau.

Inutile de préciser que j'ai passé 10 cures dents, mais le résultat est parfait et sans rayures.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyfred73
Nouveau
cyfred73


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/06/2015

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty19th Juin 2015, 16:06

merci blackjack 13.
çà a fonctionné super avec l'épingle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty19th Juin 2015, 16:17

Le dernier post à plus de 3 ans. Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty
MessageSujet: Re: Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)   Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver) Empty19th Juin 2015, 16:19

Elle vient de recevoir une Mako XL cqfd.


(Profil --> Préférences --> Format de la date)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer le bracelet acier d'un Longines
» Orient automatique Réglage bracelet nouveau acier
» Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???
» Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki
» Réglage bracelet (enlever des maillons) ( prix ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: