FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???

+2
kaltan
johndooo
6 participants
AuteurMessage
johndooo
Nouveau

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? Empty
MessageSujet: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 19:01

Je viens de recevoir ma seiko SNK031K, et bien evidemment le bracelet est trop grand.
Je souhaiterais retirer des maillons mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je n'ai pas trouvé de photo avec les petites flèches, je n'ai que cette photo :

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? Img1059343216

Merci si quelqu'un à la solution ou un lien à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 19:02

http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool/WS%2015%20How%20to%20Remove%20Split%20Pins%20with%20a%20Bracelet%20Sizing%20Tool/WS%2015%20How%20to%20remove%20Split%20Pins%20with%20a%20Bracelet%20Sizing%20Tool.htm

http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool/WS%2014%20How%20to%20Resize%20Common%20Bracelets/WS%2014%20How%20to%20Resize%20Bracelets.htm#Split%20pin%20bracelets

sinon j'explique à ma manière comment le faire avec un trombonne sur mon site:

http://perso.wanadoo.fr/kaltan/
http://kaltan1.free.fr
johndooo
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 19:18

Merci!
La première chose que j'avais fait avant de poster ici c'est d'aller voir ton site que j'avais dans mes favoris.
Mais mon bracelet est différent de ta diver.

Je pense qu'il s'agit plutôt de ça :

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? FoldedLinkBracelets

Malheureusement j'y ai mis toute ma force avec un trombonne et rien y fait, j'irai voir l'horloger.
Dernière question : Combien me coûtera environ cette petite opération chez un horloger qui vend des festina? Surprised
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 19:20

Certains te diront que si c'est un horloger sympa il ne te réclamera qu'un "merci" mais s'il vend du Festina faut compter 15€ environs Surprised
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 19:23

J'ai aussi réussi plus facilement avec mon trombonne en enfonçant ce dernier dans une genre de pince afin de le bloquer (les pinces qu'on utilise pour tenir 2 parties à coller) mais un étaux serait préférable à condition de ne pas serrer trop fort le bracelet sous peine de le rayer.
Ensuite je pouvais plus aisément tenir le bracelet et forcer dans le sens inverse de la flèche pour extirper le maillon souhaité.
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 22:38

Et pour les es docteurs, un marteau réflexe et la pointe qu'on utilise pour faire les cutanéo plantaires (entre autres), ça marche nickel.

(Et chez n'importe quel détaillant, c'est fait gratuitement et avec le sourire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 22:46

C'est le cas de le dire: trombonne à coulisse, faut que ça glisse Embarassed

Bonne chance !

Alain

Un monsieur qui vend du Festina est un commerçant, pas un horloger
:lol!:
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 23:13

mnementh a écrit:

Laughing Laughing Laughing excellent Laughing Laughing Laughing
malheureusement meme certains commerçants vendant du "haut de gamme" sont LOIN d'eete des horlogers ... je t'ai raconté le gag de la "vendeuse" qui voulait me faire changer la pile sur ... une Navitimer 806 Shocked

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 23:25

Le seul AD Omega d'ici a essayé de m'expliquer par A + B que la Speed Pro 3570.50.00 était une montre automatique, qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de la porter ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptySam 7 Jan 2006 - 23:45

jean-michel a écrit:
mnementh a écrit:

Laughing Laughing Laughing excellent Laughing Laughing Laughing
malheureusement meme certains commerçants vendant du "haut de gamme" sont LOIN d'eete des horlogers ... je t'ai raconté le gag de la "vendeuse" qui voulait me faire changer la pile sur ... une Navitimer 806 Shocked

A+
JM

Ouais, je sais bien ;-)

J'ai honte Embarassed pas pu résister...

Alain Boulet
johndooo
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:51

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que même moi quand je suis allé essayer la PO, j'ai été surpris par l'incompétence des vendeuses d'une horlogerie pourtant très connue de ma ville.
Moi qui suis pourtant novice en horlogerie je pense que je lui ai appris beaucoup de choses lors de mon passage.
Elle ne savait même pas que la PO existait en 2 tailles et que le verre était en saphir.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:01

johndooo a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que même moi quand je suis allé essayer la PO, j'ai été surpris par l'incompétence des vendeuses d'une horlogerie pourtant très connue de ma ville.
Moi qui suis pourtant novice en horlogerie je pense que je lui ai appris beaucoup de choses lors de mon passage.
Elle ne savait même pas que la PO existait en 2 tailles et que le verre était en saphir.

ARRGLLL alors j'imagine meme pas l'explication de l'echappement coaxial !!! Evil or Very Mad

A+
JM
johndooo
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:26

jean-michel a écrit:

ARRGLLL alors j'imagine meme pas l'explication de l'echappement coaxial !!! Evil or Very Mad

A+
JM

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? 000266

Smile
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:38

johndooo a écrit:
jean-michel a écrit:

A+
JM

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? 000266

Smile

oui tu devrais lui demander l'impédance de l'echappement !!! pig pig pig

A+
JM
nathalie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:09

http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Echappement/Echappement.asp
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???   Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:34

Merci, ce post m'a bien aidé pour enlever deux maillons de mon bracelet  thumright 

Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???
Page 1 sur 1