La marque a été fondée par martin Braun et ensuite mise en sommeil depuis fin 2006 . Le groupe de Martin Braun a ensuite été racheté en 2007 par Frank Muller. Je suppose donc que Frank Muller a revendu la marque à Frank Dilbakowsk (watchunion, gnomotik....).
Je possède une de ses montres de l'époque (2004-2005 je ne sais plus), le modèle ILS, rien à dire coté qualité.
La gamme présentée actuellement est identique à celle d'origine et grosso modo les prix sont dans la lignée.
Ayant eu affaire au gus la question est simple: qu'à t'il exactement récupéré ?
[*] la marque et les droits associés ?
[*] le stock de montres déjà montées ?
[*] tout ou partie des pièces détachées ? et lesquelles ?
[*] Où se procure ou se procurera t'il les pièces manquantes une fois le stock initial épuisé ?
Un "risque potentiel" est de se retrouver avec en fait des montres assemblées avec des composants identiques aux originaux mais sourcés ailleurs (Asie), et donc potentiellement avec une qualité/durabilité pas forcément équivalente .
Quid du designer pour continuer la saga ?
A moins que cela ne soit juste une occasion de vider les stocks ?
Ne pas oublier qu'ETA fait désormais un embargo sur les composants, ou en limite strictement la quantité et que nombre de maisons sérieuse ne peuvent plus aussi facilement avoir les mouvements par exemple.
Ce qui m'intrigue fort est que des marques confidentielles (n'existant que sur le Web) ou juste naissantes/renaissantes semblent n'avoir pas ce genre de souci d'approvisionnement.
Voilà à chacun d'en tirer ses conclusions