FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion

5 participants
AuteurMessage
pedibus
Membre Actif
pedibus

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Empty
MessageSujet: Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion   Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion EmptySam 10 Mar - 3:06

Il s'agit de NBY, marque par ailleurs, semble-t-il, à éviter pour sa gestion potentiellement douteuse ou discutable de ses relations aux AD et aux acheteurs, selon un autre post dédié à la marque Schaumburg qui me l'a fait découvrir.
Tous les modèles (11 en tout) sont conformes au titre de mon post.
Quelques exemples (si j'arrive à coller des photos).

Un modèle GMT (le seul, à ce que j'ai compris, dont le design intègre vraiment une fonction de la montre), que je trouve intéressant :

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Gallery-pic-tango

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Tango%20animiert

D'autres modèles :

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Gallery-pic-tendence

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Radarstripes_1

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Gallery-pic-delta-sector

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion Gallery-pic-areahttp://www.nbyaeger.de/
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion   Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion EmptySam 10 Mar - 6:59

La marque existe depuis de nombreuses années, je la croyais moribonde.
Heureux de voir qu'elle existe encore, car les montres sont plutôt sympathiques.Le design associé à l'aviation est assez réussi et original, et n'est pas une inspiration de Bell&Ross ou Sinn comme tant d'autres.
Les prix sont corrects.
Reste à savoir quels mouvements "Suisse" sont utilisés, même s'il me semble qu'à l'origine c'est bien de l'ETA.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion   Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion EmptySam 10 Mar - 11:08

Moi, je trouve le style assez sympa finalement, pas une enième réédition de choses vues ailleurs, avec quelques idées originales d'animation du cadran... Le tout pour un prix modique.

Après la gestion des AD, c'est autre chose!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion   Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion EmptySam 10 Mar - 11:57

Sympa, j'aime bien l'originalité !!! Merci pour la découverte. Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bestak
Membre très actif
bestak

MessageSujet: Re: Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion   Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion EmptySam 10 Mar - 13:58

La marque a été fondée par martin Braun et ensuite mise en sommeil depuis fin 2006 . Le groupe de Martin Braun a ensuite été racheté en 2007 par Frank Muller. Je suppose donc que Frank Muller a revendu la marque à Frank Dilbakowsk (watchunion, gnomotik....).

Je possède une de ses montres de l'époque (2004-2005 je ne sais plus), le modèle ILS, rien à dire coté qualité.

La gamme présentée actuellement est identique à celle d'origine et grosso modo les prix sont dans la lignée.
Ayant eu affaire au gus la question est simple: qu'à t'il exactement récupéré ?

[*] la marque et les droits associés ?
[*] le stock de montres déjà montées ?
[*] tout ou partie des pièces détachées ? et lesquelles ?
[*] Où se procure ou se procurera t'il les pièces manquantes une fois le stock initial épuisé ?

Un "risque potentiel" est de se retrouver avec en fait des montres assemblées avec des composants identiques aux originaux mais sourcés ailleurs (Asie), et donc potentiellement avec une qualité/durabilité pas forcément équivalente .

Quid du designer pour continuer la saga ?
A moins que cela ne soit juste une occasion de vider les stocks ?

Ne pas oublier qu'ETA fait désormais un embargo sur les composants, ou en limite strictement la quantité et que nombre de maisons sérieuse ne peuvent plus aussi facilement avoir les mouvements par exemple.
Ce qui m'intrigue fort est que des marques confidentielles (n'existant que sur le Web) ou juste naissantes/renaissantes semblent n'avoir pas ce genre de souci d'approvisionnement.

Voilà à chacun d'en tirer ses conclusions

Chinois

Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
Page 1 sur 1