FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steamp31
Nouveau
steamp31


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2012

Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico Empty
MessageSujet: Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico   Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico EmptyVen 9 Mar - 15:52

Bonsoir a tous,

Après une brève présentation dans la rubrique appropriée je poste mon premier sujet.

J'ai pas mal parcouru le site surtout les rubriques mécaniques moins de 500 euros et donc je me lance...

Je cherche une mécanique apparente depuis quelque temps et après avoir vu une Oris Artelier Skeleton juste pour le plaisir car budget explosé ( manger des pattes pour le reste de l'année bof bof ) je suis allé voir en boutique une Armani Mecanico ar4230, que je trouve fortement sympathique et dans mon budget (380 euros).

Alors je ne veut pas du tout relancer le débat enflammé que j'ai pu lire sur ce forum, MAIS (il y a toujours un mais) j'ai un petit soucis que peut être vous , érudits passionnés, pouvez éclairer.

La vendeuse m'a affirmé que c'est une mécanique Seiko, mais pas moyen de vérifier ça ailleurs.

Donc ma question du jour (ou de la nuit comme vous voulez) est :

Quelqu'un a t-il une idée sur le mécanisme? sinon ou me renseigner? Appeler la maison mère Armani et leur poser la question?
Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico   Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico EmptyVen 9 Mar - 16:50

Voici un lien sur une Armani meccanico: (je ne l'ai pas lu)

https://forumamontres.forumactif.com/t65874-montre-emporio-armani-meccanico-ar4230

Si tu souhaites une montre squelette pour débuter dans la montre méca., je te conseille de prendre une swatch Body & Soul (+ou- 120€).
Les squelettes on s'en lasse rapidement et, c'est pas trop lisible... Mais je comprends qu'on veuille voir la mécanique au début. Wink

Saches qu'en mettant un pied ici, tu risques de revoir tes critères à la hausse rapidement Mr. Green

Prends une entrée de gamme pour commencer et te familiariser (Seiko 5 avec fond saphire, ou la swatch B&S), mais FUIS vite avant que ce soit trop tard... Je t'aurais prévenu Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico   Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico EmptyVen 9 Mar - 18:56

steamp31:

Bienvenue ! bravohap

Le sujet a été abordé plusieurs fois. Je ferme donc le topic et je conseille le sujet donné en lien ci-dessus ainsi qu'une recherche sur le forum (mot clé "armani").


J'ajoute ce beau sujet pour les conseils en fonction du budget : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Le mouvement est sans doute plutôt chinois que japonais. Quitte à avoir un mouvement Seiko, autant prendre une Seiko.

Tu verras qu'avec 500 euros, il y a des montres infiniment plus intéressantes qu'une Armani machin chose (Seiko, Orient, Swatch, Tissot, Hamilton, Stowa, Steinhart, Archimede...) dans des marques qui certes ne font pas des costumes ou des t-shirts ostensibles, qui ne sont pas connues du béotien commun mais qui sont reconnues par les amateurs de belles mécaniques horlogères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de cette Rolex? j'vais pas la jeter quand même ?
» Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...
» Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
» Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger
» C'est pas compliqué de faire un sujet horloger quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: