FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...

Aller en bas 
+3
did
steyr
biboul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:07

Je n'aime pas les grande dates; avoir une montre au cadran déséquilibré 9 jours par mois, ça ne me convient pas (surtout à ce prix).

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... 022zw

Et encore sur ce modèle, c'est moins flagrant, ceux où la grande date est à midi.. aïe aïe aïe. Mais là bizarement je n'ai pas trouvé de photos de ces modèles entre le 1er et le 9 du mois...

Là, c'est un bricolo avec paint pour vous montrer ce que ça donne:

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... 14010bistr9


Chez ce même fabriquant, celle que j'aime c'est la 1815 (malgrés ce rappel désagréable d'une année tragique) car justement elle est dépourvue de la "spécialité" de cette grand maison, la grande date.

Un zero aux dizaines serait peut etre la solution? Je ne sais pas

H3
iconoclaste
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:10

Il y a au moins une personne qui est d'accord avec toi: moi Mr.Red

C'est vrai que la grande date "borgne" suffit à bousiller l'harmonie d'un cadran.

Le zéro permet effectivement d'éviter ce travers. Pour l'avoir sur la Seiko, cela suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:25

je ne crois pas que tu vas te faire pourrir grave,puisque je crois que personne n'en porte sur le forum,et que presque tous sont unanime pour dire que c'est une montre borgne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:33

C'est tout simplement laid.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:12

Sissou a écrit:
je ne crois pas que tu vas te faire pourrir grave,puisque je crois que personne n'en porte sur le forum,et que presque tous sont unanime pour dire que c'est une montre borgne. Cool

Ah, ce vieux débat de la grande date chez Lange !

Tout d'abord, nous sommes au moins 2 à porter ce type de montres sur ce forum (Turon et moi) et manque de bol, on l'apprécie tous les 2.

Car lorsqu'on porte tous les jours une Lange, il est intéressant de remarquer que la montre est transformée lorsque la date est entre 1 et 9 : elle apparaît différemment ce qui lui donne du charme.

Vous comprendrez bien qu'il y a forcément des gens qui apprécient cette date car compte tenu qu'il suffirait d'avoir un zéro au lieu du blanc, cela ferait longtemps que Lange aurait corrigé cela si personne n'aimait.

En outre, d'autres marques ont ce type de date sans zéro : j'ai vu également chez Maurice Lacroix et même chez GO où j'ai vu certains modèles sans zéro et chez d'autres également.

De toutes les façons, vous n'êtes pas obligés d'aimer ce que je comprends parfaitement.

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj313zv.th Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj335xi.th Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj120pw.th Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj133ga.th
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:22

C'est vrai que le système de Lange, en utilisant des disques non coplanaires, est obligé d'utiliser cette séparation entre dizaine et unité, accentuant donc l'impression de vide les 9 premiers jours de chaque mois. Chez Glasshütte Original, les disques sont sur le même plan : les unités à l'intérieur du disque des dizaines. Du coup pas de dénivellement, pas à camoufler, pas de séparations, et un meilleur aspect.
J'ai encore trouvé un peu mieux. Et c'était une idée qui me trottait dans la tête avant de la voir sur le web, il n'y a pas longtemps (probablement dans les posts récents) : 2 disques non coplanaires, mais très proches, et celui du dessus recouvrant l'autre, mais transparent. Admettons que les dizaines soient affichées sur le cercle blanc inférieur, et les unités, peintes sur le façant inférieur d'un disque transparent. Du coup, la différence de niveau est limitée à l'écart entre le dessus du disque inférieur, et le dessous du disque supérieur transparent. Comme le disque supérieur transparent recouvre également le chiffre des dizaines, visuellement, les chiffres sont très proches, quasi-coplanaires, et pas de délitations entre unités et dizaines...
Bon, je retrouve ça, et j'update mon post.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:36

foversta a écrit:
Sissou a écrit:
je ne crois pas que tu vas te faire pourrir grave,puisque je crois que personne n'en porte sur le forum,et que presque tous sont unanime pour dire que c'est une montre borgne. Cool

Ah, ce vieux débat de la grande date chez Lange !

Tout d'abord, nous sommes au moins 2 à porter ce type de montres sur ce forum (Turon et moi) et manque de bol, on l'apprécie tous les 2.

Car lorsqu'on porte tous les jours une Lange, il est intéressant de remarquer que la montre est transformée lorsque la date est entre 1 et 9 : elle apparaît différemment ce qui lui donne du charme.

Vous comprendrez bien qu'il y a forcément des gens qui apprécient cette date car compte tenu qu'il suffirait d'avoir un zéro au lieu du blanc, cela ferait longtemps que Lange aurait corrigé cela si personne n'aimait.

En outre, d'autres marques ont ce type de date sans zéro : j'ai vu également chez Maurice Lacroix et même chez GO où j'ai vu certains modèles sans zéro et chez d'autres également.

De toutes les façons, vous n'êtes pas obligés d'aimer ce que je comprends parfaitement.

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj313zv.th Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj335xi.th Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj120pw.th Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Reloj133ga.th

excuse FX j'avais oublier ta cabaret, être borgne n'est pas une tare puisque je trouve cette montre superbe,simplement la perfection n'est pas de ce monde et j'aurais aimer le zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:54

Franchement, si on me donnait la possibilité d'avoir un zéro, je refuserais car cela changerait la montre. Cela fait partie de son charme.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:18

Moi c'est plutôt la différence de niveau qui me choque. Et puis, il est vrai que le cadre sans rien dedans déséquilibre un peu. Mais je n'y mettrais pas de 0 pour autant, et encore, ça n'enlève pas suffisamment du charme de la Lange 1 pour la supprimer de ma wishlist. C'est toujours le coup de coeur assuré, à chaque fois que l'occasion m'est donnée de la passer.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:46

Je n'aime pas les dates de façon générale, et encore moins les grandes dates.

Par contre, celles de Lange ont le mérite d'être cohérentes, et d'afficher jusqu'au bout leur spécificité et leur historique .

En fait, au moins, on les voit Mr. Green

Ed
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:42

En ce qui me concerne le graal reste la 1815 pour sa sobriété et son apparente simplicité.
D'une manière générale je craque de plus en plus pour les allemandes.
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:03

did a écrit:
En ce qui me concerne le graal reste la 1815 pour sa sobriété et son apparente simplicité.
D'une manière générale je craque de plus en plus pour les allemandes.
did

Le problème de la 1815, c'est sa date, justement, 1815, c'est pas une bonne date... Smile

Enfin, garnde ou petite, le tout est d'avoir le choix dans la date...

H3
morne plaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:20

h trois a écrit:
did a écrit:
En ce qui me concerne le graal reste la 1815 pour sa sobriété et son apparente simplicité.
D'une manière générale je craque de plus en plus pour les allemandes.
did

Le problème de la 1815, c'est sa date, justement, 1815, c'est pas une bonne date... Smile

Enfin, garnde ou petite, le tout est d'avoir le choix dans la date...

H3
morne plaine...

Pourquoi 1815 serait une mauvaise date ? C'est bien la date à laquelle on s'est débarassé de notre dictateur qui a conduit le pays à la ruine ? Et puis, à aucun endroit le 1815 est écrit sur la montre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: couleur   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:37

Je propose qqch au niveau de la date :

Laisser un "blanc" mais que ce "blanc" soit de la couleur du cadran, on remarque bien que sur la cabaret, le blanc de la date manquante est moins choquant car le disque de date semble être de la même couleur que le cadran.
Cela choque plus sur la lange moon phase et encore plus sur les montres à cadrans noirs : derangeant d'avoir un vide de couleur blanc qui tranche avec le cadran. Alors est ce que visuellement et techniquement il serait possible de donner la couleur du cadran aux 9 premiers jours du mois ?


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMar 25 Juil 2006 - 6:32

foversta a écrit:
extrait:
Et puis, à aucun endroit le 1815 est écrit sur la montre.

Wink

Bon, alors ça va, citoyen.

H3
Pourvou qué ça doure...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:58

steyr a écrit:
2 disques non coplanaires, mais très proches, et celui du dessus recouvrant l'autre, mais transparent.

J'en parlais, et j'ai retrouvé de quel mécanisme il s'agissait. Je l'ai vu en fait sur un catalogue Girard Perregaux : la grande date de la Richeville.

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... 1777_pop_mouv_gd_date


Du coup, je trouve que le résultat est un bon compromis :
Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... 3001_base_big_pr

En revanche, ils affichent le "0" à la place des dizaines en début de mois...

Je trouve que le résultat est un bon compromis.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:34

steyr a écrit:


Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... 1777_pop_mouv_gd_date

TRES astucieux ce systeme ! bravo !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:30

C'est effectivement une bonne solution;
Mais:
Une autre pourait être 2 disques coplanétaires, mais pas ronds: du 1er au 9 le disque des unités remplirait le guichet, avec les chiffres 1 à 9 centrés au millieu. Ces memes jours, le disque des dizaines serait "creusé" pour lui laisser la place.

Assez difficile à mettre en oeuvre et a régler (pour ne pas que les disques se touchent) mais les probleme sliés, d'une part au zero au dizainse et, d'autre part, au légers décalage dans le plans des chiffres serait résolu.

H3
le type qui invente des truc qui sans doute ne macheront pas...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:55

Htrois,

Si j'ai bien compris :
le problème serait alors qu'il faudrait plus de 10 possibilités sur un même disque : 19, ce qui diminuerai la taille de la police. Mais on pourrait appeler ça la moyenne date Htrois.

Sans compter se saut entre le 19 et le 20 qui devrait sauter le cycle 0-9 "centré".

J'avais dessiné un système de grande heure sautante sur 3 disques. J'avais un temps envisagé de faire un affichage 24h, mais j'avais du abandonner pour ce saut entre 24 et 1. Et puis ça diminuait la police de caractère, même en ajoutant un 4ème disque.
Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Steyr001

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:22

pas la peine de t embeter avec des disques pas ronds et evidés. Si tu fait 2 disques de verres et que sur celui des unités tu graves les chiffres un peu plus a l'exterieur du cercle. Comme ca le chiffres des unité de 1 a 9 qui sont plus sur l exterieur se retrouvent centré dans la grande date.

Et sur celui des dizaines tu grave rien pour pas avoir le zero comme sur la GP au dessus

M etait fait allumer une fois car je pijais pas comme la date marchais sur les r/milles....voila ma vengeance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:41

t'as pas été rapide à la détente mon colonia sur ce coup là...j'attendais que tu cites les RM depuis au moins....et meme plus que ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:48

salut amigo

J en etait sur que tu guettais...tapis dans l ombre ... Mr.Red
Je viens de decouvrir le post...d habitude des que ca parle Lange et Fils je regarde pas... I don't want that

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:51

tu t'*mm*rd*es à ce point affraid ....t'es comme moi,pas fan des grandes dates borgnes vendues au prix d'une belle sans défaut,alors tu lis tout et n'importe quoi Mr. Green

si je ne me fais pas massacrer,c'est que le forum est mort de chez mort :lol!:

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:30

manu a écrit:
tu t'*mm*rd*es à ce point affraid ....t'es comme moi,pas fan des grandes dates borgnes vendues au prix d'une belle sans défaut,alors tu lis tout et n'importe quoi Mr. Green

si je ne me fais pas massacrer,c'est que le forum est mort de chez mort :lol!:

Bulles

Eh bien tant mieux si on est pas nombreux à aimer comme cela j'ai une montre qu'on ne voit pas toutes les 5 minutes comme Rolex ou Omega... et toc !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:24

je n'ai ni rolex ni omega.....pour faire "original"j'ai une cricket,ça va? geek ....mais est ce vraiment un argument pertinent que de "faire original"?

plus simplement,ama,chacun a ses critéres du beau,les notres divergent,et c'est trés bien ainsi.....mais,je continue à penser,que d'une part,la GD n'a aucun interet,quelque soit la marque,et,que d'autre part,une grande date avec séparation,c'est pire que tout,car ça casse l'équilibre d'une cadran 9 jours par mois geek rambo :lol!:


bonne journée Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...
» Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico
» Je vais pourrir la journée des frontaliers
» Putain, ils parlent que de la crise sur FAM, je vais les pourrir !
» Avance doucement mais... surement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: