| Je vais me faire tuer | |
|
+4ZEN jean-michel Bruno Brazil Clavi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 16:55 | |
| Les deux ont en commun d'avoir le balancier monté sur un pont et non sur un coq. à part cette similitude (qu'on retrouve de plus en plus sur les calibres de conception récente, cf JLC), je ne vois pas trop les autres similitudes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 16:58 | |
| C'est plutot une question d'esthétique industrielle. Techniquement, ils n'ont pas grand chose à voir, je suis d'accord.
Ed |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 16:59 | |
| Moi, ça ne me choque pas... Les 2 ont aussi en commun une approche plutôt basée sur la fiabilité, avec un niveau qualitatif proche et doivent être pas très loin niveau tarif en neuf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 18:59 | |
| AMHA, Finition quand même meilleure sur le Rx, et surtout une différence sensible sur la conception de l'organe réglant, bien plus simple et régulier sur le Rx.
Alain |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 19:04 | |
| je ne suis pas un "Rolex man" mais je trouve quand meme la diférence sacrément subtentielle , bien sur comme Alain le diférence de l'organe réglant saute aux yeux , mais c'est surtout dans le détail que la Rolex dépasse de loin a mon sens la Seiko : qualité des usinages , finition , visserie , anglage ... toute la diférence entre pas mal et beau , peut être pas grand chose pour certains , mais un gouffre pour d'autres A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 19:52 | |
| On va avoir des surprise avec des mouvements comportant ce type de ponts... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 19:55 | |
| - Citation :
- On va avoir des surprises avec des mouvements comportant ce type de ponts...
Le fameux mouvement manufacture de dans un mois ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 19:57 | |
| Ouais m'sieur ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 20:22 | |
| Ca parait tellement plus logique et stable, ces ponts avec le balancier au milieu.
Pourquoi n'y vient on que maintenant ?
Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 20:28 | |
| - ZEN a écrit:
- On va avoir des surprise avec des mouvements comportant ce type de ponts...
te connaissant cela ne peu etre que chez zenith....... car pour omega,je ne peux croire qu'aujourd'hui, une marque de groupe puisse develloper en interne un mouvement. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 20:32 | |
| Pas sûr Avec l'EP & l'Elite il ont pas besoin de nouveaux mouvements mais plutôt de designers |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 20:48 | |
| Le balancier sur coq a largement fait ses preuves, le pont me parait être un argument commercial sans fondement technique puisqu'un balancier bien équilibré engendre très peu de forces latérales parasites. les premières pièces à souffrir sont les pierres de pivots. |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vais me faire tuer 7/3/2006, 20:58 | |
| c'est vrai que dans l'absolu et pour l'usage coq ou pont,c'est Kif Kif ... mais techniquement le pont m'apparait comme une construction plus logique un peu à l'image de ce type d'arbre... |
|
| |
| Je vais me faire tuer | |
|