FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais me faire tuer

Aller en bas 
+4
ZEN
jean-michel
Bruno Brazil
Clavi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:51

mais je ne peux pas m'empêcher de mettre cote à cote ces 2 mouvements, en ne tenant pas compte du fait que l'un est automatique et pas l'autre :

Je vais me faire tuer Rolexcal Je vais me faire tuer Seikocal

scratch

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:55

Les deux ont en commun d'avoir le balancier monté sur un pont et non sur un coq.
à part cette similitude (qu'on retrouve de plus en plus sur les calibres de conception récente, cf JLC), je ne vois pas trop les autres similitudes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:58

C'est plutot une question d'esthétique industrielle. Techniquement, ils n'ont pas grand chose à voir, je suis d'accord.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:59

Moi, ça ne me choque pas... Les 2 ont aussi en commun une approche plutôt basée sur la fiabilité, avec un niveau qualitatif proche et doivent être pas très loin niveau tarif en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:59

AMHA, Finition quand même meilleure sur le Rx, et surtout une différence sensible sur la conception de l'organe réglant, bien plus simple et régulier sur le Rx.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:04

je ne suis pas un "Rolex man" mais je trouve quand meme la diférence sacrément subtentielle , bien sur comme Alain le diférence de l'organe réglant saute aux yeux , mais c'est surtout dans le détail que la Rolex dépasse de loin a mon sens la Seiko : qualité des usinages , finition , visserie , anglage ...
toute la diférence entre pas mal et beau , peut être pas grand chose pour certains , mais un gouffre pour d'autres
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:52

On va avoir des surprise avec des mouvements comportant ce type de ponts... bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:55

Citation :
On va avoir des surprises avec des mouvements comportant ce type de ponts...

Le fameux mouvement manufacture de dans un mois ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:57

Ouais m'sieur ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:22

Ca parait tellement plus logique et stable, ces ponts avec le balancier au milieu.

Pourquoi n'y vient on que maintenant ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:28

ZEN a écrit:
On va avoir des surprise avec des mouvements comportant ce type de ponts... bounce

te connaissant cela ne peu etre que chez zenith.......
car pour omega,je ne peux croire qu'aujourd'hui, une marque de groupe puisse develloper en interne un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:32

Pas sûr Mr. Green
Avec l'EP & l'Elite il ont pas besoin de nouveaux mouvements mais plutôt de designers pirat
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:48

Le balancier sur coq a largement fait ses preuves, le pont me parait être un argument commercial sans fondement technique puisqu'un balancier bien équilibré engendre très peu de forces latérales parasites. les premières pièces à souffrir sont les pierres de pivots.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Je vais me faire tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire tuer   Je vais me faire tuer EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:58

c'est vrai que dans l'absolu et pour l'usage coq ou pont,c'est Kif Kif ...
mais techniquement le pont m'apparait comme une construction plus logique
un peu à l'image de ce type d'arbre...
Je vais me faire tuer Dscn21932rt.th
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me faire tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vais pas me faire d'ami...
» Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...
» La montre du jour... des autres
» Je vais faire hurler les horlogers ...
» Que faire de cette Rolex? j'vais pas la jeter quand même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: