FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...   Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ... EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:56

Bonjour

"Mon petit Berthier, je vous installe dans mon bureau pour les vacances ! Mais si ! Je vous rapproche de moi, vous serez près du soleil, près du phare Berthier ! Comment ? Les gens on crû que je vous virais ? Non, on vous a même fait des offres d'emploi ? Mais ils sont dingues ces vautours, ils croient aux mouches !!! Moi ? Me séparer de mon plus fidèle collaborateur ? De quelqu'un qui m'est dévoué corps et âme ? Mais Berthier , j'espère que vous n'avez pas joué à l'employé désespéré prêt à changer d'employeur ? Comment ça ? Pour vous évaluer sur le marché du travail vous avez accepté de discuter avec d'autres ? Mais Berthier , enfin ? Ah , juste des coups de fil ! Ah mon petit Berthier vous ne changerez jamais ... Vous êtes un illusionniste et vous mettriez tous les concurrents de la Mosbilo C° à vos pieds.

Bon, Berthier, les dossiers non traités sont dans l'armoire, celle qui déborde et ceux que j'ai traités sont dans le placard presque vide. Vous signez de mon nom Berthier... Il faut qu'on ai l'impression que c'est moi qui ai fait tout le travail. Comme d'habitude Berthier , si jamais vous faites une connerie, je vous sanctionnerai pour usurpation de ma signature.

Ah, un détail l'affaire des licenciés qui ont porté plainte, vous laissez le président signer à ma place ...Je ne veux pas être impliqué là-dedans et pour la caisse noire, vous ne donnez jamais mon nom. Comment Berthier ? Une prime pendant mes vacances ? Mais Berthier, vous allez être assis à ma place ! Si ce n'est pas une prime ça mon petit Berthier !

Hein ? Vos congés ? Mais Berthier je vous rappelle que je viens de sauver votre peau dans la maison ! Partez donc en octobre ... Oui, je sais les enfants ne seront pas en vacances mais vous retapisserez chez vous mon garçon ...

Ah mon téléphone " Oui ? Mosbilo ? Ah c'est toi chèrie ? Ecoute ton mari est bloqué à mon bureau, je passe dans une heure et à nous les vacances. Appelle ton mari quand même et dis lui que tu ne pourras pas vivre ces vacances sans lui , ça marche à tous les coups "

Comment Berthier ? Votre femme vient de vous appeler ? Et ? Elle aurait voulu passer ses vacances avec vous d'autant qu'elle est enceinte ? Mais de qui Berthier ?

Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...   Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ... EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:21

Cela devient le roman-feuilleton de l'Eté, les aventures de Berthier à la Mosbilo Cie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ... Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...   Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ... EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:35

Il est marrant, le président. Il ne doute vraiment de rien. Je beau lui expliquer gentiment qu’il est cocu à ne plus pouvoir passer sous une porte cochère à quatre pattes et que ses abattis professionnels sont numérotés, pesés et exposés à l’étal, il continue son délire comme si de rien était. Berthier ci, Berthier ça... Comme s’il était encore le boss, avec ses tirades façon speaker de l’ORTF des années 1950 : « Mon petit Berthier, vous vous préparez une brillante situation dans la vie »… J’ai l’impression d’entendre mon grand oncle parler des lupanars d’avant guerre.

Et ma femme qui va encore me dire qu’il lui a passé un de ses coups de fils délirants où il imagine qu’il est son amant. « Il me dégoûte, je n’en peux plus : cette fois-ci j’appelle les flics ; j’en ai marre, marre, MARRE ! » Depuis qu’elle est enceinte, elle est très nerveuse. C’est vrai que ce vieux cleps répugnant qui lui tourne autour en la reniflant et l’appelle à la moindre occasion lui atteint le moral. On le serait à moins que ça.

Pauvre vieux président, c’est dur de vieillir, hein ? Bof, moi, j’en ai plus rien à foutre : j’ai fait mon possible et même au-delà. Sa femme et la famille sont au courant et me soutiennent à 100%. Elle m’a assuré que le professeur Glouglouian, le psychiatre de Sainte Anne qui suit son cas, était complètement au fait de la situation. Il souhaitait seulement que M. Mosbilo finisse par arriver de lui-même à la conclusion inéluctable : qu’il accepte de lâcher du lest et surtout d’entreprendre une cure de désintoxication alcoolique dans une maison de repos. Après, il sera temps de voir s’il n’est pas atteint d’une maladie neuro-dégénérative, comme nous soupçonnons tous.

En attendant, je gère. Les indicateurs sont revenus dans le vert. J’ai placé Morel à la direction commerciale et Ozendron aux finances, de bonnes choses, ça. L’action remonte gentiment, malgré l’avis de tempête sur la Bourse.

Bon, ça y est, il recommence à débloquer…

- "Mon petit Berthier, je vous installe dans mon bureau pour les vacances ! Mais si ! Je vous rapproche de moi, vous serez près du soleil, près du phare Berthier !… »

- Hmm, comment ? Les vacances ? Mais, oui, président, quelle bonne idée; c’est ça, partez en vacances. C’est important les vacances, hein ? Mais bien sûr, vous pouvez téléphoner : allez passer vos coups de fils dans le bureau des stagiaires, vous serez bien tranquille là-bas.

Franchement, tu parles d’un phare : belle lurette que l’ampoule est caramélisée…

Bon, je dois filer place Vendôme, moi. Ma Richard Lange est arrivée ! Youpi, pirlouit, etc. C’est con, je sais, mais il n’y pas de mal à se faire du bien et puis je pense l’avoir bien méritée, cette sympathique petite pièce. Mon fils me remerciera un jour, si le vieux ne me la fauche pas sur mon bureau pendant que j’ai le dos tourné. Il a beau ne porter que des swatchs en plastique noir, « c’est voleur comme une pie, cet animal-là ». Comme me disait récemment son épouse, une sainte femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! Je vais en faire sonner des téléphones aujourd'hui ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vais pas me faire d'ami...
» Je vais me faire tuer
» Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
» La montre du jour... des autres
» Je vais faire hurler les horlogers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: