FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je vais faire hurler les horlogers ...

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Je vais faire hurler les horlogers ... Empty
MessageSujet: Je vais faire hurler les horlogers ...   Je vais faire hurler les horlogers ... EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:25

Lorsque j'achétais une vintage, j'avais pris l'habitude d'un réglage au vibrographe chez un horloger. Je lui demandaius le "trait droit parfait" . Il me rendait la montre et au bout de 7 ou 8 heures , à chaque fois ou presque, je constatais un écart de quelques secondes et sur 20 heures une précision souvent aléatoire. silent

J'ai opté pour une autre technique que je trouve payante, je règle moi-même...

J'bserve les écart par tranches de 6 à 8 heures puis après 24 heures, et j'ajuste la raquette en conséquence ... affraid

Dorénavant, je réajuste me vintages ainsi réglées une fois tous les 15 jours mais ce n'est jamais nécessaire dans un délai inférieur.

J'avais tenté une compétition avec un horolger sur ce principe . Après réglage sur 8 jours j'ai perdu mais après 15 jours, j'étais plus proche de l'heure juste que la montre qu'il avait réglée. Les 2 venaient d'être révisées et toutes les deux sur des landeron 48.

Moralité, le seul réglage qui me convient est devenu ...le mien, c'est normal, il n'appartient à personne d'autre...

Avez-vous déjà tenté de régler vous même la raquette de votre montre ( attention pas sur les récentes vous allez tout dérégler...)

Au fait en passant, le gousset chrono OR acheté dimanche est à la seconde, je n'ai touché à rien ...Fortiches ces vieilles Oméga... thumleft

A+

Quilio
Membre Actif
Quilio

MessageSujet: Re: Je vais faire hurler les horlogers ...   Je vais faire hurler les horlogers ... EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:29

Ton horloger a du aménager une porte sur la cour pour se barrer quand il te voit arriver... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Il n'en est pas là ...   Je vais faire hurler les horlogers ... EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:36

Salut Quilio,

Il n'en est pas là, c'est un vieil ami qui regarde internet comme une manifestation venue de Mars. Il m'accueille parfois consterné quand j'ai une Montre Chinoise au poignet mais je les porte quand je vais le voir par esprit de provocation amicale.

De même il a gardé un souvenir ému de la restauration de ma type 20 et m'a dit n'avoir jamais vu un pinailleur comme moi sur le controle des pièce échangées qui devaient être d'origine ...pas de bricolage.

Par contre il change comme personne un rubis cassé, remplace un axe et le refait en cas de besoin ...tout çà à prix d'ami car il aime bien l'horlogerie...Ca devient rare. thumleft

Bon , je fais attention à ce que je dis, il lit parfois et pourrait prendre la grosse tête...Déjà que je lui confie mes montres pour lui faire plaisir ... :lol!:

Pardon Bruno, je plaisante !!!!

A+

Je vais faire hurler les horlogers ...
Page 1 sur 1