Lorsque j'achétais une vintage, j'avais pris l'habitude d'un réglage au vibrographe chez un horloger. Je lui demandaius le "trait droit parfait" . Il me rendait la montre et au bout de 7 ou 8 heures , à chaque fois ou presque, je constatais un écart de quelques secondes et sur 20 heures une précision souvent aléatoire.
J'ai opté pour une autre technique que je trouve payante, je règle moi-même...
J'bserve les écart par tranches de 6 à 8 heures puis après 24 heures, et j'ajuste la raquette en conséquence ...
Dorénavant, je réajuste me vintages ainsi réglées une fois tous les 15 jours mais ce n'est jamais nécessaire dans un délai inférieur.
J'avais tenté une compétition avec un horolger sur ce principe . Après réglage sur 8 jours j'ai perdu mais après 15 jours, j'étais plus proche de l'heure juste que la montre qu'il avait réglée. Les 2 venaient d'être révisées et toutes les deux sur des landeron 48.
Moralité, le seul réglage qui me convient est devenu ...le mien, c'est normal, il n'appartient à personne d'autre...
Avez-vous déjà tenté de régler vous même la raquette de votre montre ( attention pas sur les récentes vous allez tout dérégler...)
Au fait en passant, le gousset chrono OR acheté dimanche est à la seconde, je n'ai touché à rien ...Fortiches ces vieilles Oméga...
A+