FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...

Aller en bas 
+3
did
steyr
biboul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:01

manu a écrit:
je n'ai ni rolex ni omega.....pour faire "original"j'ai une cricket,ça va? geek ....mais est ce vraiment un argument pertinent que de "faire original"?

plus simplement,ama,chacun a ses critéres du beau,les notres divergent,et c'est trés bien ainsi.....mais,je continue à penser,que d'une part,la GD n'a aucun interet,quelque soit la marque,et,que d'autre part,une grande date avec séparation,c'est pire que tout,car ça casse l'équilibre d'une cadran 9 jours par mois geek rambo :lol!:


bonne journée Bulles

T'as pas compris, c'était de l'humour... parce que si j'ai 2 Lange, ce n'est pas pour faire original (une montre de chez TokyoFlash fera mieux l'affaire), mais c'est parce que je les aime et à l'usage, je les trouve parfaites.

Cette histoire de grande date, cela revient généralement tous les mois. Tout ce que je peux vous dire, c'est que sur une cabaret, cela donne beaucoup de charme à la montre et que changer le système casserait (exemple : avec des disques transparents) l'harmonie de la montre.

Je rappelle enfin que la grande date de Lange est un brevet JLC. On retrouve d'ailleurs ce système sur les Reverso avec les zéro.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:15

foversta a écrit:
Je rappelle enfin que la grande date de Lange est un brevet JLC. On retrouve d'ailleurs ce système sur les Reverso avec les zéro.

Ah, je ne savais pas que c'était un brevet JLC !
Merci pour l'info,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:16

A quand la grande date chez Panerai ? Mr.Red

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:50

la grande date existe chez panerai sur une serie spéciale de 2000,la pam 65,une radiomir platine à calibre f piguet ....elle est aussi moche,ama, que les autres grande date des autres marques....on a le droit d'aimer les GD,mais,franchement,je n'arrive pas à voir l'interet par rapport à une date classique...je connais le discours pour les lange,c'est la reprise de l'horloge machin de Dresde....certes,mais c'est du marketing pur jus de pome de terre Very Happy(la preuve,ce n'est meme pas un brevet lange Thumb down ) .....je ne vois pas en quoi une GD avec un O ou non entre le 1 et le 9 apporte en beauté et en équilibre dans un cadran,mais,ce n'est que mon avis,et ce n'est pas rien Mr. Green ....vous ne me convaincrez pas de l'interet de la GD,et comme je ne cherche pas à vous en détournez,tout le monde trouve son compte Incompréhensible

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:49

Finalement, vu la taille des montres actuellement, si les manufactures développaient des mouvements adaptés à la taille des boitiers, ils pourraient mettre des dates normales écrites en plus grand, on aurait l'impression d'une grande date mais les 9 premiers jours du mois seraient centrés.
mock

Perso, je ne suis pas fan non plus des grandes dates, je serais même plus extrémiste, je trouve les montres sans dates plus équilibrées (et je regarde la date sur mon portable quand j'en ai besoin) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:15

manu a écrit:
la grande date existe chez panerai sur une serie spéciale de 2000,la pam 65,une radiomir platine à calibre f piguet ....elle est aussi moche,ama, que les autres grande date des autres marques....on a le droit d'aimer les GD,mais,franchement,je n'arrive pas à voir l'interet par rapport à une date classique...je connais le discours pour les lange,c'est la reprise de l'horloge machin de Dresde....certes,mais c'est du marketing pur jus de pome de terre Very Happy(la preuve,ce n'est meme pas un brevet lange Thumb down ) .....je ne vois pas en quoi une GD avec un O ou non entre le 1 et le 9 apporte en beauté et en équilibre dans un cadran,mais,ce n'est que mon avis,et ce n'est pas rien Mr. Green ....vous ne me convaincrez pas de l'interet de la GD,et comme je ne cherche pas à vous en détournez,tout le monde trouve son compte Incompréhensible

Bulles

Et bien mon Manu bigsmurf , tu peux le dire les grandes dates c'est pour ceuses qui voient mal.....alors que notre Manu bigsmurf , il a besoin que d'une petite date thumleft .....mais avec une grosse loupe :lol!:

enfin sur le fond, je ne vois pas ce qu'un cadre vide qu'il soit blanc ou noir apporte à l'esthétique d'une montre Neutral mais les goûts et les couleurs....

Voila ce n'est que mon avis
Mais ça ne n'est pa rien

Maurice "grande dague" Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:33

mossieu momo...ce qui compte,c'est d'avoir la date qui correspond à son choix....

@+,manu,qui se se laisse pas entrainer sur la berge glissante du ravin study salut

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:07

foversta a écrit:
h trois a écrit:
did a écrit:
En ce qui me concerne le graal reste la 1815 pour sa sobriété et son apparente simplicité.
D'une manière générale je craque de plus en plus pour les allemandes.
did

Le problème de la 1815, c'est sa date, justement, 1815, c'est pas une bonne date... Smile

Enfin, garnde ou petite, le tout est d'avoir le choix dans la date...

H3
morne plaine...

Pourquoi 1815 serait une mauvaise date ? C'est bien la date à laquelle on s'est débarassé de notre dictateur qui a conduit le pays à la ruine ? Et puis, à aucun endroit le 1815 est écrit sur la montre.

Wink


Chers amis,

Désolé de remonter ce vieux post et de lui ajouter un épisode qui peut parraître hors-sujet, mais je sais que beaucoup d'entre nous sont attachés à l'Histoire, celle des montres et des pendules, certes, mais aussi celle des Hommes et des époques qui les ont fait naître, celle qui est le terreau gorgé du sang de nos ancètres sur lequelle les roseaux que nous sommes tentent de croître malgrés les vents nauseabonds de la réécriture, souvent anglaise, de la vérité historique .

Un petit rappel pour ceux qui auraient "oublié" leurs cours d'histoire du cycle secondaire: Napoléon Bonaparte, et la France, n'ont jamais déclaré la guerre à quelque pays que ce soit.

Il faut se rappeler que la France de la Révolution était à cette époque attaquée de toutes parts par les armées coalisées des vieilles dynasties tremblantes sur leurs trônes vermoulus, la voix des peuples et la lumière 1789 se faisait entendre plus fort par dessus les remparts hautains de leur sinistres castels!
Les féroces soldats qui mugissent et égorgent nos fils et nos compagnes sont les leurs, excités par les émigrés et leur valets calotés.

Et si Napoléon a gagné contre ces armées, on ne peut lui reprocher d'avoir poussé ses avantages jusqu'à Solferino, Eylau ou Austerlitz; batailles qui, il faut le rappeler, n'auraient pût être gagnées sans l'appui et l'enthousiasme des peuples que la Grande Armée "envahissait" aux dires de certains révisionistes salisseurs de mémoire...

Oui, la Pologne n'a pas ouvert que sa couche aux Lumières de la Révolution, mais aussi son coeur!
Oui, l'Aigle à fondu sur les vieilles buses!
Et, et, la France de 1805 aurait pût reprendre à son compte la devise "Eih bennek, eih blavek!", qui comme beaucoup le savent, se traduit approximativement par "qui s'y frotte s'y pique!".


H3
juste un tantinet casse c...lles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:24

Je suis passionné d'histoire, je suis profondément anti-napoléon, mais ici ce n'est pas le lieu pour en parler. Je ne vais pas vous parler non plus de ce que je pense des "lumières" de 1789. Et je n'ai pas oublié mes cours de second cycle ou plutôt si, préférant d'autres sources.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:38

foversta a écrit:
Je suis passionné d'histoire, je suis profondément anti-napoléon, mais ici ce n'est pas le lieu pour en parler. Je ne vais pas vous parler non plus de ce que je pense des "lumières" de 1789. Et je n'ai pas oublié mes cours de second cycle ou plutôt si, préférant d'autres sources.

tongue

mêmes les meilleurs âmes peuvent s'égarer.

Smile

Nous reprendrons notre interesante polémique à d'autres occasions, sûrement

sans rancune, évidemment Smile

H3
comme disait Me folace "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:38

tu a tout à fait raison FX de souligner que ce n'est pas le lieu pour en parler,car si je devais me lacher sur les allemands ça deviendrait rapidement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:43

Sissou a écrit:
tu a tout à fait raison FX de souligner que ce n'est pas le lieu pour en parler,car si je devais me lacher sur les allemands ça deviendrait rapidement grave.

Déjà que tu te lâches sur les montres allemandes !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...   Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:50

tu a tord je l'ai trouves en grande partie superbe,mais dommage qu'elles viennent de chez ces gens. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...
» Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico
» Je vais pourrir la journée des frontaliers
» Putain, ils parlent que de la crise sur FAM, je vais les pourrir !
» Je vais me faire tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: