Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 13:01
manu a écrit:
je n'ai ni rolex ni omega.....pour faire "original"j'ai une cricket,ça va? ....mais est ce vraiment un argument pertinent que de "faire original"?
plus simplement,ama,chacun a ses critéres du beau,les notres divergent,et c'est trés bien ainsi.....mais,je continue à penser,que d'une part,la GD n'a aucun interet,quelque soit la marque,et,que d'autre part,une grande date avec séparation,c'est pire que tout,car ça casse l'équilibre d'une cadran 9 jours par mois :lol!:
bonne journée
T'as pas compris, c'était de l'humour... parce que si j'ai 2 Lange, ce n'est pas pour faire original (une montre de chez TokyoFlash fera mieux l'affaire), mais c'est parce que je les aime et à l'usage, je les trouve parfaites.
Cette histoire de grande date, cela revient généralement tous les mois. Tout ce que je peux vous dire, c'est que sur une cabaret, cela donne beaucoup de charme à la montre et que changer le système casserait (exemple : avec des disques transparents) l'harmonie de la montre.
Je rappelle enfin que la grande date de Lange est un brevet JLC. On retrouve d'ailleurs ce système sur les Reverso avec les zéro.
steyr Membre référent
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 13:15
foversta a écrit:
Je rappelle enfin que la grande date de Lange est un brevet JLC. On retrouve d'ailleurs ce système sur les Reverso avec les zéro.
Ah, je ne savais pas que c'était un brevet JLC ! Merci pour l'info,
Christian.
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 15867 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 13:16
A quand la grande date chez Panerai ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 14:50
la grande date existe chez panerai sur une serie spéciale de 2000,la pam 65,une radiomir platine à calibre f piguet ....elle est aussi moche,ama, que les autres grande date des autres marques....on a le droit d'aimer les GD,mais,franchement,je n'arrive pas à voir l'interet par rapport à une date classique...je connais le discours pour les lange,c'est la reprise de l'horloge machin de Dresde....certes,mais c'est du marketing pur jus de pome de terre (la preuve,ce n'est meme pas un brevet lange ) .....je ne vois pas en quoi une GD avec un O ou non entre le 1 et le 9 apporte en beauté et en équilibre dans un cadran,mais,ce n'est que mon avis,et ce n'est pas rien ....vous ne me convaincrez pas de l'interet de la GD,et comme je ne cherche pas à vous en détournez,tout le monde trouve son compte
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 15:49
Finalement, vu la taille des montres actuellement, si les manufactures développaient des mouvements adaptés à la taille des boitiers, ils pourraient mettre des dates normales écrites en plus grand, on aurait l'impression d'une grande date mais les 9 premiers jours du mois seraient centrés.
Perso, je ne suis pas fan non plus des grandes dates, je serais même plus extrémiste, je trouve les montres sans dates plus équilibrées (et je regarde la date sur mon portable quand j'en ai besoin)
Maurice Boissard Membre Hyper actif
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 16:15
manu a écrit:
la grande date existe chez panerai sur une serie spéciale de 2000,la pam 65,une radiomir platine à calibre f piguet ....elle est aussi moche,ama, que les autres grande date des autres marques....on a le droit d'aimer les GD,mais,franchement,je n'arrive pas à voir l'interet par rapport à une date classique...je connais le discours pour les lange,c'est la reprise de l'horloge machin de Dresde....certes,mais c'est du marketing pur jus de pome de terre (la preuve,ce n'est meme pas un brevet lange ) .....je ne vois pas en quoi une GD avec un O ou non entre le 1 et le 9 apporte en beauté et en équilibre dans un cadran,mais,ce n'est que mon avis,et ce n'est pas rien ....vous ne me convaincrez pas de l'interet de la GD,et comme je ne cherche pas à vous en détournez,tout le monde trouve son compte
Et bien mon Manu , tu peux le dire les grandes dates c'est pour ceuses qui voient mal.....alors que notre Manu , il a besoin que d'une petite date .....mais avec une grosse loupe :lol!:
enfin sur le fond, je ne vois pas ce qu'un cadre vide qu'il soit blanc ou noir apporte à l'esthétique d'une montre mais les goûts et les couleurs....
Voila ce n'est que mon avis Mais ça ne n'est pa rien
Maurice "grande dague" Boissard
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Jeu 27 Juil 2006 - 16:33
mossieu momo...ce qui compte,c'est d'avoir la date qui correspond à son choix....
@+,manu,qui se se laisse pas entrainer sur la berge glissante du ravin
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Sam 29 Juil 2006 - 11:07
foversta a écrit:
h trois a écrit:
did a écrit:
En ce qui me concerne le graal reste la 1815 pour sa sobriété et son apparente simplicité. D'une manière générale je craque de plus en plus pour les allemandes. did
Le problème de la 1815, c'est sa date, justement, 1815, c'est pas une bonne date...
Enfin, garnde ou petite, le tout est d'avoir le choix dans la date...
H3 morne plaine...
Pourquoi 1815 serait une mauvaise date ? C'est bien la date à laquelle on s'est débarassé de notre dictateur qui a conduit le pays à la ruine ? Et puis, à aucun endroit le 1815 est écrit sur la montre.
Chers amis,
Désolé de remonter ce vieux post et de lui ajouter un épisode qui peut parraître hors-sujet, mais je sais que beaucoup d'entre nous sont attachés à l'Histoire, celle des montres et des pendules, certes, mais aussi celle des Hommes et des époques qui les ont fait naître, celle qui est le terreau gorgé du sang de nos ancètres sur lequelle les roseaux que nous sommes tentent de croître malgrés les vents nauseabonds de la réécriture, souvent anglaise, de la vérité historique .
Un petit rappel pour ceux qui auraient "oublié" leurs cours d'histoire du cycle secondaire: Napoléon Bonaparte, et la France, n'ont jamais déclaré la guerre à quelque pays que ce soit.
Il faut se rappeler que la France de la Révolution était à cette époque attaquée de toutes parts par les armées coalisées des vieilles dynasties tremblantes sur leurs trônes vermoulus, la voix des peuples et la lumière 1789 se faisait entendre plus fort par dessus les remparts hautains de leur sinistres castels! Les féroces soldats qui mugissent et égorgent nos fils et nos compagnes sont les leurs, excités par les émigrés et leur valets calotés.
Et si Napoléon a gagné contre ces armées, on ne peut lui reprocher d'avoir poussé ses avantages jusqu'à Solferino, Eylau ou Austerlitz; batailles qui, il faut le rappeler, n'auraient pût être gagnées sans l'appui et l'enthousiasme des peuples que la Grande Armée "envahissait" aux dires de certains révisionistes salisseurs de mémoire...
Oui, la Pologne n'a pas ouvert que sa couche aux Lumières de la Révolution, mais aussi son coeur! Oui, l'Aigle à fondu sur les vieilles buses! Et, et, la France de 1805 aurait pût reprendre à son compte la devise "Eih bennek, eih blavek!", qui comme beaucoup le savent, se traduit approximativement par "qui s'y frotte s'y pique!".
H3 juste un tantinet casse c...lles...
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Sam 29 Juil 2006 - 11:24
Je suis passionné d'histoire, je suis profondément anti-napoléon, mais ici ce n'est pas le lieu pour en parler. Je ne vais pas vous parler non plus de ce que je pense des "lumières" de 1789. Et je n'ai pas oublié mes cours de second cycle ou plutôt si, préférant d'autres sources.
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Sam 29 Juil 2006 - 11:38
foversta a écrit:
Je suis passionné d'histoire, je suis profondément anti-napoléon, mais ici ce n'est pas le lieu pour en parler. Je ne vais pas vous parler non plus de ce que je pense des "lumières" de 1789. Et je n'ai pas oublié mes cours de second cycle ou plutôt si, préférant d'autres sources.
mêmes les meilleurs âmes peuvent s'égarer.
Nous reprendrons notre interesante polémique à d'autres occasions, sûrement
sans rancune, évidemment
H3 comme disait Me folace "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Sam 29 Juil 2006 - 11:38
tu a tout à fait raison FX de souligner que ce n'est pas le lieu pour en parler,car si je devais me lacher sur les allemands ça deviendrait rapidement grave.
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Sam 29 Juil 2006 - 11:43
Sissou a écrit:
tu a tout à fait raison FX de souligner que ce n'est pas le lieu pour en parler,car si je devais me lacher sur les allemands ça deviendrait rapidement grave.
Déjà que tu te lâches sur les montres allemandes !
Invité Invité
Sujet: Re: Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais... Sam 29 Juil 2006 - 11:50
tu a tord je l'ai trouves en grande partie superbe,mais dommage qu'elles viennent de chez ces gens.