FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptySam 10 Mar 2012 - 23:19

Salut fameux FAMeurs de tous poils Smile

J'ai besoin de vous ! De vos idées, de vos bonnes adresses, de vos connaissances celles dont je manque cruellement !

Dans un ancien gousset que j'ai fourni à Rogerw650, il a retrouvé un joli mouvement que j'aimerais voir renaitre à mon poignet. Le problème ? Ce mouvement fait 40mm de diamètre (pour rappel un Unitas 6497 fait 36,5mm). Et pour le moment le problème c'est le boitier.

Ou trouver un boitier qui accepte ce mouvement de 40mm tout en étant pas immense (si possible pas plus de 45mm, ou en tous cas pas plus de 55mm corne à corne) ?

Je sais pas si c'est difficile à trouver, ou si je n'utilise pas les bons termes avec Google. Bref pour le moment à part un boitier cette fois trop grand sur Ebay, j'ai pas réussi à mettre la main sur grand chose.

Vais-je devoir me résoudre au sur-mesure ? Si oui vous savoir quel est le genre de tarifs pratiqués pour ce genre d'opérations et qui pourrait le faire ?

Me voilà donc pleins de questions Smile Et je serais ravi si vous aviez quelques réponses !
D'avance merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptySam 10 Mar 2012 - 23:29

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, les pièces détachées pour particulier sont rares et peu diversifiées. Mais du sur mesure, tu ferais ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptySam 10 Mar 2012 - 23:34

Ben justement, aucune idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptySam 10 Mar 2012 - 23:42

Et l'ami serge du neudorf, il a pas un p'tit plan ???? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:19

Boitier d'unitas, de flieger pour mouvement 16,5 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:06

Y a des infos sur ce topic :

ICI

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:09

@ patrickN : pour le moment non, on a trouvé un boitier trop grand mais vraiment trop (47mm, 58mm corne à corne, importable pour moi).

@ TICTALCOOLIQUE : ben non, le mouvement est plus grand (de 3,5mm) qu'un Unitas, donc ces boitiers ne vont pas Wink

@ T_Rex06 : j'avais lu, mais rien de probant n'en sort je trouve, je vais envoyer un MP à son auteur.

Merci pour vos pistes, si vous avez d'autres idées c'est avec joie ! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:48

oui Madri les réponses sont un peu hâtives...
te conseiller un boitier d'unitas autant nous prendre pour des billes !
clown

pour ces mouvements de 40mm de diamètre environ... les boitiers n'existent probablement pas. Ce n'est pas la première fois que je cherche cette dimension.
Et la fois dernière, j'avais proposé un boitier sur-mesure.
Chez Fricker, Pforzheim c'est possible. Le budget est d'environ 300 e HT minimum le boitier (homothétie d'un modèle du domaine public)... cadran et aiguilles... le sur-mesure est prohibitif

Ré Usiner un boitier d'Unitas d'autant me semble très délicat, car il faudra reprendre le pas de vis du fond, et donc modifier (refaire un nouveau) le fond, la carrure risque d'être déformée... etc.
Les questions de la position de la tige de remontoir restent posées...

Je me répète, même si cela reste à voir (je n'ai pas étudié cette solution avant notre discussion de vendredi) Est-ce effectivement possible ?
La diminution du diamètre de la platine (et des ponts bien entendu) d'un bon millimètre (environ) est peut-être la solution.
Nous l'avions déjà retenue avec Antoine.
C'est lui qui avait réalisé et le résultat était tout à fait impeccable.
Le mouvement en question n'étant pas une rareté, on peut déontologiquement l'accepter.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?   Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:54

Wink

Je continue à chercher des boitiers quant tu regardes la solution sur le mouvement :p

Et puis en fonction des solutions plausibles trouvées on prendra une décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
 
Ou trouver un boitier acceptant un mouvement de 40mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre +-1000euro - boitier moins de 40mm
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» boitier pour Eta Unitas 6498-6497
» Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: