FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! Empty
MessageSujet: Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!   Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:01

bonjour à tous,
Ayant finalement migré quasi-définitivemment de ch*******ia, j'arrive sur le forum de Zen (que je salue au passage) pour poser une ptite question : ayant un magnifique mouvement de 16 lignes, un Hamilton 992B avec ses aiguilles bleuies (et le mouvement est bien décoré, miam !! ), je souhaitais le remettre dans un montre qui ne soit pas de poche, et sans son cadran, pour pouvoir profiter "recto-vero" de sa splendeur.

Seul souci: impossible de lui trouver un boitier correspondant !!!

Alors si l'un d'entre vous a un tuyau pour m'aider, je lui enserai fichtrement reconnaissant !!!

D'avance merci, guardala.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!   Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:14

Salut Guardala et bienvenue sur ce forum où nous sommes très heureux de t'accueillir,

J'avais fondé il y a quelques années un espoir de ce genre en achetant une énorme montre de marque de distribution pas chère qui avait une belle boite acier, un 2824 dedans et se vendait pas très cher. La boite tape ses 47 mm.

Face à la falaise, un horloger déconfit de ma demande, j'ai renoncé... et puis contre ma propre logique en ce domaine, un petit 15 lignes plat ( c'est le vrai problème l'épaisseur) je me suis dit que je ne serais pas contre.

Un ami m'a conseillé d'adaper un boitier de gousset par greffe d'anses , de faire modifier les pieds de cadran pou redresser... J'avais sélectionné la montre et le jour j ... J'ai renoncé.... silent Evil or Very Mad

Pour ce qui te concerne tu sembles n'avoir que le calibre .... Si tu investis dans une boite sur mesure ... Il faut compter dans les 400 euros je crois pour une montre au final exotique... Il y en a sur la baie pour moins que ça... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!   Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:22

What the fuck ?!?
Dans une boîte en plastoc, scotché à ton poignet.
Non ???
Bon.
Alors voyons autre chose.
Pas de cadran, du coup les aiguilles, juste posées sur la roue des heures.
Mais, si la roue des heures, dans une montre avec cadran, ne se léve pas, et donc reste bien en place, c'est grace à un paillon ( fin petit disque de laiton ) posé sur la dite roue, et qui vient en appui sous le cadran. Cette trés faible pression, est suffisante pour la maintenir dans son effort.
Quoi ? Un détail, dites vous ??
Pourquoi pas.
Venons aux choses sérieuses, alors :
La fabrication d'une carrure en acier inox, et l'ajustage dans la carrure, disons un petit millier d'euros. Et je me demande si les prix n'ont pas flambés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!   Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:36

un 16s cela fait 43 mm et des poussieres plus la boite cela va être énorme !
et tu as interrêt a mettre un cadran car le coté platine n'est pas esthétique même sur un hamilton, sans parler du problème évoqué par Arno; et comme c'est pas un hunter la position de la petite seconde va être à 9h et le cadran n'ira pas ; à moins que tu laisse le remontoir a 12h mais cela sera d'autant plus importable.

Une Hamilton 992B c'est coté autour de $500 sur mon Watch Collector Guide ce que tu peux facilement multiplier par 2 voir 4 si tu as une boite solid gold; mon opinion c'est que tu vas bousiller une montre à $1000 pour en faire une montre à $0 qui sera importable

C'est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! Empty
MessageSujet: Ok Ok...   Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !! EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:46

Manifestement je n'avais pas bien mesuré l'ampleur du problème, alors je me couche !!!

Il me reste plus qu'à trouver un IWC 89 et à l'envoyer chez Benzinger... Il m'avais déjà fait un devis, normalement c'est aux alentours de 2500€ pour le réemboiter et le finir intégralement en squeletté, ce qui n'est pas si cher que ça...

Merci de vos réponses ! Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour trouver des pieces pour reparer.
» Besoin d'aide pour trouver mon bonheur
» Besoin d'aide pour trouver LA montre
» Choix compliqué besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: