Bonjour tout le monde,
je suis actuellement à la recherche d'une GMT.
Mon oeil s'était par le passé attardé sur la Zenith Multicity qui depuis n'est plus produite.
La JLC Mastergeographic est magnifique mais ne me fait pas assez "vibrer".
L'autre jour je suis tombé en émoi devant la Parmigiani Tonda Hemisphere (Modèle acier avec pourtour de cadran bleu et fond argent). c'est unique, sublime et tout et tout, bref, le coup de foudre...
Oui mais voilà, j'ai également vu la remplacante de la Zenith multicity (qui fait un peu JLC, ... mais en mieux selon moi)
Ainsi que la toute nouvelle Breitling Transocean. Mais perso, je trouve que breitling ne joue pas dans la même cour, même si depuis quelques temps ils sont vraiment devenus "manufacture".
Alors certes les prix des deux derniers modèles ne sont pas comparables à celui de la parmigiani (bien plus élevé), j'aimerais beaucoup connaitre votre avis :
1) Quid de la finition-Qualité de ces montres ?
2) leur risque de décote éventuelle (sachant que je n'ai jamais revendu une montre mais que ça me ferait mal si elle décotait énormément en peu de temps...) ?
3) Le prix de la Parmigiani est-il justifié ou y-at'il d'autres alternatives plus judicieuses lorsque l'on rentre dans ces gammes de prix ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien Amicalement